Les déceptions de New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Manhattan a écrit : Sinon j'ai lut que certain sont dessus par la ville je ne comprend pas pourquoi
On ne dit pas simplement que l'on est décu! on essaie justement d'exprimer des choses qui nous ont déplues, pour montrer à ceux qui ne connaissent pas que New York a, elle aussi, des failles!
Mais cette ville on l'aime par-dessus tout également, mais je pense que parfois on est un peu irrité par ceux qui ne font que l'encenser sans la connaître :wink:
Manhattan
Messages : 41
Inscription : 28 déc. 2006, 02:07

Message par Manhattan »

Justement moi je le sait qu'elle à des failles (comme toute les villes ou pays du monde).

Je le dit dans mon texte il ne faut pas croire que tout est utopie NY est super mais attention au désillusion. :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Manhattan a écrit :Justement moi je le sait qu'elle à des failles (comme toute les villes ou pays du monde).

Je le dit dans mon texte il ne faut pas croire que tout est utopie NY est super mais attention au désillusion. :wink:
ok buddie :wink:
Manhattan
Messages : 41
Inscription : 28 déc. 2006, 02:07

Message par Manhattan »

Sinon tu habite ou à NY ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je vis à Lyon maintenant :wink: comme toi
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

Et bien moi à New York (hihi je suis contente de pouvoir dire ça maintenant !) je n'ai pas été déçue par la taille de la statue, ni la saleté dans la rue, ni par little italy ou chinatown, ni par... lol tout simplement parce que j'étais venu sur ce topic avant !
La statue et little Italy m'ont parus grands (enfin mieux que ce que je pensais) car d'aprés vos commentaires, c'est tout riquiqui ! Mais bon, tout ça, ça dépend de ce que chacun imagine avant d'aller à New York.

Moi j'ai été déçue par l'accueil dans les commerces, bien que quelques uns soient adorables, trés gentils, souriants, serviables...etc d'autres (beaucoup trop !) sont désagréables, malpolis, agressifs, bref on les sent complétement blasé de travailler. Ca je l'ai constaté uniquement dans les commerces, pas dans la rue. Mais je pense que c'est dû à leur condition de vie, ils travaillent énormément et voient beaucoup de monde... m'enfin, c'est pas une raison :roll:

Et, surtout ! j'ai, comme Bateman, était archiiiii déçue par l'auberge hostelling international, trés vantée sur le net, mais tout simplement horrible ! trés sal, dortoir insupportable, clim bruyante, chambres donnant sur une avenue, rats... enfin, je me chargerai de faire leur promo dans mon récit, qui ne va pas tarder à arriver :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

amsterdamoise a écrit :Et bien moi à New York (hihi je suis contente de pouvoir dire ça maintenant !) je n'ai pas été déçue par la taille de la statue, ni la saleté dans la rue, ni par little italy ou chinatown, ni par... lol tout simplement parce que j'étais venu sur ce topic avant !
La statue et little Italy m'ont parus grands (enfin mieux que ce que je pensais) car d'aprés vos commentaires, c'est tout riquiqui ! Mais bon, tout ça, ça dépend de ce que chacun imagine avant d'aller à New York.

Moi j'ai été déçue par l'accueil dans les commerces, bien que quelques uns soient adorables, trés gentils, souriants, serviables...etc d'autres (beaucoup trop !) sont désagréables, malpolis, agressifs, bref on les sent complétement blasé de travailler. Ca je l'ai constaté uniquement dans les commerces, pas dans la rue. Mais je pense que c'est dû à leur condition de vie, ils travaillent énormément et voient beaucoup de monde... m'enfin, c'est pas une raison :roll:

Et, surtout ! j'ai, comme Bateman, était archiiiii déçue par l'auberge hostelling international, trés vantée sur le net, mais tout simplement horrible ! trés sal, dortoir insupportable, clim bruyante, chambres donnant sur une avenue, rats... enfin, je me chargerai de faire leur promo dans mon récit, qui ne va pas tarder à arriver :wink:
hello
idem que toi
j'ai trouvé que la plupart des commerçants n'étaient pas accueillant
que ce soit les commerçants en grande surface ou les commerçants en boutique, les 3/4 d'entre eux ne nous disaient à peine bonjour, nous parlaient sur un ton plutôt pète sec
des blasés !!

idem que toi aussi pour Mme Liberté car avant de partir à NYC, j'avais lu sur le forum que plusieurs personnes étaient déçues car elle était bien plus petite que ce qu'elles pensaient
donc je me suis préparé psychologiquement ( :lol: ) en me disant que Mme Liberté était "petite" (tout est relatif) mais finalement j'ai été agréablement surprise car elle est à la taille que je pensais, ni trop petite ni trop grande, elle est bien comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Déçu par l'intérieur de l'Empire State building (je sais bien qu'on n'y va pas pour voir l'intérieur, que c'est en travaux et que ce sera surement très beau après... mais faut bien que je mette quelque chose :lol: ) et impressionné par le Top of the Rock :o Quelle différence de standing entre les deux. C'est tout simplement classe, avec notamment une pièce bizarre remplie de lampes multicolores qui te suivent pas à pas... (Difficile à expliquer, faut y aller :!: ) Et puis quelle vue ! :shock: Mon coup de coeur.

Sinon, déçu par... ah oui, par le shuttle du retour qui m'a donné rendez-vous à 12h25 alors que mon avion était à 18h05 :shock: (sans compter les deux heures de retard :roll: ) et dans une moindre mesure l'ONU qui est moins beau que j'imaginais.

(J'ai aussi été agréablement surpris par la statue de la Liberté aussi, après les commentaires sur sa taille par exemple... en plus c'était le matin, sous le soleil et tous les autres touristes avaient direct foncé dans le socle)
pierre06
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2007, 21:56

Message par pierre06 »

moi je suis tres decu par l'acceuil general des gens.j'avais imaginé qu'il serait facile de nouer des contact et parler un peu avec des new yorkais mais ca a eté tout simplement impossible.pareil j'ai aussi trouver que les commercants manquaient de politesse et de sympathie.au bout dune semaine j'avais juste l'impression d'etre un porte monaie sur patte,lol..autre point negatif mais ca j'imagine que c'ets partout dans le monde quand on est etranger,j'ai halluciner sur le nombre de personnes qui ont essailler de m'arnaquer de l'argent,la plus part du temps c'etais les taxi et le barman de l'hotel a essailler de m'escroquer 150$..pareil le coté gentil surjoué des serveur c'est marrant au debut mais a la fin on a juste envie de lui dire d'arreter de nous parler,lol :lol: dernier point negatif apres promis j'arrete,j'ai trouver que le metro ne desservais pas tres bien la ville et en plus c'etais rare d'attendre moins de 20mn pour avoir une rame..enfin vous inquietez pas a part ca tout etais parfait :D :D :D
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Déçu par l'accueil dans les fast food, mais bon à Paris c'est pareil. Par contre, les gens dans la rue sont super accueillant! Y a plusieurs personnes qui sont venues nous parler pour nous indiquer notre chemin, alors même qu'on avait rien demandé! :!:

Déçu par l'Empire State building qui parait vraiment vétuste de l'intérieur, et l'extérieur au sommet n'est pas aussi beau que ce à quoi je m'attendais, le Top of the Rocks est nettement meilleur :wink:
Dernière modification par gayta le 29 sept. 2007, 15:15, modifié 1 fois.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Déception : les vendeurs des magasins ! Je suis a NY actuellement et vraiment ils sont antipathiques !!!
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

gayta a écrit :Déçu par l'accueil dans les fast food
Par contre, les gens dans la rue sont super accueillant! Y a plusieurs personnes qui sont venues nous parler pour nous indiquer notre chemin, alors même qu'on avait rien demandé! :!:
idem pour ces 2 points

dans les fast food et même dans certains magasins du genre super marchés, pas de bonjour, ni de merci, ni d'au revoir et encore moins de sourire
:?


dans la rue, à plusieurs reprises, des personnes sont venues vers nous (quand on avait notre cartoville tout déplié et on regardait dessus pour se repérer) pour savoir si elles pouvaient nous aider ou nous indiquer une rue
sympa comme tout :D
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Certains sont déçus par l'accueil mais travaillant dans un commerce au contact permanent des touristes je peux vous assurer que parfois il est difficile d'afficher un sourire permanent face à des comportements de certains d'entre vous ( exemples : pas de réponse au bonjour lorsque vous entrer directement, exiger d'être servi immédiatement même si on est occupé avec un autre client, nous devons être dans l'obligation de connaître les itinéraires, les heures d'ouverture et de fermeture des autres commerces, se servir et manger directement sans passer par la case caisse etc...). Les commerçants ne sont pas irréprochables mais les clients non plus !
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Joëlle a écrit :Certains sont déçus par l'accueil mais travaillant dans un commerce au contact permanent des touristes je peux vous assurer que parfois il est difficile d'afficher un sourire permanent face à des comportements de certains d'entre vous ( exemples : pas de réponse au bonjour lorsque vous entrer directement, exiger d'être servi immédiatement même si on est occupé avec un autre client, nous devons être dans l'obligation de connaître les itinéraires, les heures d'ouverture et de fermeture des autres commerces, se servir et manger directement sans passer par la case caisse etc...). Les commerçants ne sont pas irréprochables mais les clients non plus !
Je ne me reconnais pas dans ta description du client type :lol:

Sans rire, je pense être une cliente "normale", je dis bonjour, je patiente à la caisse, je dis merci, je dis au revoir... bref, je fais tout ce qui est normal, courant :)
mais aux USA, j'ai remarqué que ça ne marchait que dans un sens la plupart du temps. Les 3/4 du temps, les caissiers ne répondaient pas à nos bonjours ; quand on leur disait au revoir, ils ne daignaient même pas répondre ni même nous regarder. Le pire, c'est quand ils nous rendaient la monnaie, ils nous tendaient notre monnaie sans nous regarder, ils étaient déjà à regarder vers le client suivant
Je ne généralise pas, je constate juste que ça s'est passé ainsi aussi bien à NYC qu'en Floride et ce, dans les 3/4 du temps
Mais voilà, ça me passe au-dessus et je ne retiendrai que le reste et ça, c'est le principal :D
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

je peux vous dire que l'accueil dans les magasins ou autre et bien meilleur qu'en france pour le vivre au quotidien,toujours tres serviables et poli ,ny c'est peut l'exception
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message