Coût pour surplus de bagage

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Coût pour surplus de bagage

Message par Joëlle »

Bonsoir,

Je suis en pleine préparation de ma valise, et bien qu'Eiffel nous prédit le retour du printemps, je pense que je vais avoir du mal à partir légère.
Je voyage sur Delta et la compagnie m'autorise 2 valises de 23 kg chacune. J'ai déjà mis une petite valise pliante dans la grande mais la question que je me pose est : ne disposant pas de pèse personne à NY pour bien répartir le poids je voudrais savoir comment est-on taxée est quel est le tarif du kg supplémentaire.
Bonne nuit à tous
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Joelle tu as intérêt à bien évaluer le poid de tes valises. :wink:
Tu as en effet droit à 2 X 23 kg (pas 23) sur delta et si elle pèse plus (chaque valise séparée) alors tu payeras 25 dollars de supplément jusque 32 kg et 100 dollars au delà de 32 kg. :wink:
Bons préparatifs :)
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

patricia a écrit :Joelle tu as intérêt à bien évaluer le poid de tes valises. :wink:
Justement, est-ce que quelqu'un aurait des astuces pour peser sa valise à NY? Ca a l'air bête comme ça, mais comme je ne serai pas dans un hotel, et que je ne vais pas emporter avec moi une balance, j'ai peur d'acheter des livres (et puis aussi peut-être des vêtements... :roll: :roll: ) et que ma valise dépasse le poids permis...
Mais rassurez-moi, deux fois 23kg, c'est quand même énorme, non? :roll: :roll: :roll:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

je suis arrivée à new york avec mes affaires pour 6 mois, soit 42kg; avec toutes les chausettes que j'ai acheté ça va etre dure de tout faire rentrer dans la valise :P
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Bonjour,

Deux fois 23 kg cela peut e paraître énorme mais quand tu as fait le tri de tout ce que tu veux emmener et rapporter tu t'aperçois que c'est pas beaucoup. Les valises solides sont déjà lourdes et je pars 15 jours eten plus du shopping fringues j'ai trop envie de rapporter des produits alimentaires introuvables en France.
Sachant que les mesures aux Etats Unis sont différentes, y -a t-il un fort en maths sur ce forum pour faire la conversion suivante :
que deviennent 23 kg aux USA ? Cette question est au cas où je trouverai une balance.
Bonne journée à vous tous et ne mangez pas trop de chocolat !!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

23 kg = 5O pound :wink: :D :D :D

Et tu as droit à 18 kg en cabine :wink: mais le bagage ne peut pas mesurer plus de 55 X 35 X 22 cm :wink:

C'est par bagage et par personne :wink: :D

Bons achats :D :D
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Trop forte Patricia !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:oops: :oops: :oops: Merci Joëlle :wink:
Benybee a écrit : Justement, est-ce que quelqu'un aurait des astuces pour peser sa valise à NY?
Non mais une astuce quand on pense voyager avec de la surcharge de bagage, c'est de mettre dans la valise dans un sac séparé
les choses que l'on estime les plus lourdes.
Exemple livres..ce sont toujours eux qui font tourner les aiguilles de la balance.... :roll: :roll:
Vous mettez ce sac au dessus de tout dans la valise, arrivé au check in si la valise est trop lourde, il suffit de l'ouvrir, enlever le sac et le porter à la main .....
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

patricia a écrit :
Benybee a écrit : Justement, est-ce que quelqu'un aurait des astuces pour peser sa valise à NY?
Non mais une astuce quand on pense voyager avec de la surcharge de bagage, c'est de mettre dans la valise dans un sac séparé
les choses que l'on estime les plus lourdes.
Exemple livres..ce sont toujours eux qui font tourner les aiguilles de la balance.... :roll: :roll:
Vous mettez ce sac au dessus de tout dans la valise, arrivé au check in si la valise est trop lourde, il suffit de l'ouvrir, enlever le sac et le porter à la main .....
Merci Patricia de l'astuce! :wink: Je penserai à faire comme ça, et puis si ça reste trop lourd, je cours! (mouais, je pense que ça ne marchera pas, mais bon j'essaierai quand même... :roll: :roll: :roll: )
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

avant de trop vous charger en valises, pensez que vous aurez à les "trainer" dans les couloirs du métro, entre chaque aéroport ou gares sncf et ça , c'est une horreur, je peux vous le dire !
un taxi dans paris coûte très cher , j'ai pris le rer + métro , entre orly et roissy, la galère !! :evil:
que des escaliers, pas d'ascenseur !!!!!! :evil:
et la foule qui presse , le cauchemard !!!! :roll:

si vous avez l'intention de faire du shopping pour vous même, pourquoi vous encombrer avec vos "vieux" vêtements ?
emmenez juste deux jeans passe-partout, deux pulls, des sous-vêtements , ça suffit , et vous pouvez aussi les laver en laundry si besoin est !
theavenger
Messages : 48
Inscription : 26 mars 2007, 17:22

Message par theavenger »

Eiffel m'a piquée l'idée :!: :!:

Avec mon ami on s'est dit pareil: on y va basquet pourri,vieux futal,trousse de toilette, le strict minimum , on rachete tout làbas et on laisse les vieux vêtements sur le retour :!: :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je suis venue pour 3 mois avec une valise presque pleine et l'autre casi vide!

J'avais prevu le coup (j'ai bien fait d'ailleurs), je me suis rhabillée de la tete aux pieds ici... :wink:
Vous allez regretter de prendre trop de vos vetements ca sert a rien au final on remet toujours la meme chose! puis vous aurez envie de metre vos "nouveautés" :wink:
theavenger
Messages : 48
Inscription : 26 mars 2007, 17:22

Message par theavenger »

Surtout pour 4... dollards de nouveautées :!: :!: :!:
february girl
Messages : 25
Inscription : 05 nov. 2006, 22:25

Message par february girl »

j'ai testé la surcharge de bagages à l'aéroport : coût 50 dollars car sur quatre valises 2 étaient trop lourdes mais pas de beaucoup et de toute façon j'avais déjà deux valises cabines remplies donc obligée de payer.
La prochaine fois je ferai plus attention à répartir les charges dans chaque valise.
Il faut dire que nous nous étions faits vraiment plaisir. Alors l'essentiel, c'est que la douane ne m'ait pas arrêtée à l'aéroport car j'aurais payer bien plus que 50 euros de taxes.
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

Message par klr »

Pour air france on a le droit à combien par personne??? :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message