Quels horaires pour profiter pleinement de New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Quels horaires pour profiter pleinement de New York ?

Message par sebbasque1 »

Bonjour à tous,

Quelle est l'heure qui vous semble adéquat pour partir le matin en ballade à NY?

Comme j'ai pu lire à droite à gauche que les magasins, musées, etc n'ouvraient en générale qu'à partir de 9h voir 10h, qu'est ce qui vous semble le plus judicieux?

Et dans le même ordre d'idée, quand prendre son breakfast (Pas le brunch, le petit déjeuner de base avec scramble eggs, italian sausages, pancakes, etc) sans que ce soit le coup de feu ou le désert?

Ce voyage à NY, c'est aussi des vacances et je n'ai pas envie de me lever à 5h du mat. tous les jours. :!:

En gros, comme l'activité new yorkaise semble démarrer "tard" et finir tard le soir, est-il nécessaire de se lever à l'aube pour profiter de la ville alors qu'on peut en profiter jusqu'à tard dans la nuit?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Avec le décallage horaiare, tu te lèves naturellement assez tôt. Moi, je me levais vers 6-7h. Je descendais tranquillement prendre le petit-déjeuner. Puis, je sortait vers 8-8h30. C'est l'occasion de se ballader tranquillement dans les rues.
Et, comme dit Patricia, en te levant encore plus tôt, tu profites du réveil de la ville avec la rue qui se met en marche.
De toute façon, tu ne vas pas à NY pour dormir. Alors autant en profiter un maximum de temps. :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

A 8h dans la rue... magnifique ! :!:

Même moi qui suit considéré, à tort, comme un lève-tard sur le forum, je commençais mes journées New Yorkaise rès tôt ! :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Pour ma part, c'était debout entre 6h30 et 7h ... Puis j'allais prendre mon p'tit dej à l'extérieur dans un diner's.

Et avec le ventre bien rempli, j'attaquais ma journée vers 9h non-stop (le p'tit dej calant bien jusqu'au soir ... à la rigueur un hot-dog vers 15h-16h :D )
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Merci pour vos retours d'expèrience. :)
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

moi j'avoue qu'au bout de trois jours , j'ai un peu de mal à me lever tôt !
( enfin, je précise qu'on rentre tous les soirs vers minuit ou deux heures du mat' )
mais par contre le petit déj' ne me cale pas jusqu'au soir :shock:
on va boire un coup plusieurs fois dans la journée , on mange vers 14h-15h, et re- le soir avant de rentrer !! :wink:
les promenades creusent l'estomac !!!! :!:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

eiffel65 a écrit : mais par contre le petit déj' ne me cale pas jusqu'au soir :shock:
Ca dépend du p'tit dej :-)

C'était du genre : café, jus d'orange, oeuf, bacon, saucisses, toasts, pancakes
Je sais que la table n'était jamais assez grande pour accueillir tous les plats :lol:
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

oui, c'est vrai qu'avec ça , y a du carburant pour la journée, :lol:
nous on est moins gâtés en petit déj', on a juste droit à un verre de jus d'orange ( pas deux ! :evil: ), 2 muffins avec confiture de fraise, et un mug de café au lait , rien d'autre !! :evil:
le temps d'arriver à manhattan (du ferry de staten island : environ 1/2 h ), j'ai déjà de nouveau faim !!! :roll:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je trouve ca bete de sortir "tard" dans la rue parce que les boutiques et musées ouvrent à 10h!
Rien de tel que NY le matin pour se promener je trouve ca agréable!
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

eiffel65 a écrit :oui, c'est vrai qu'avec ça , y a du carburant pour la journée, :lol:
nous on est moins gâtés en petit déj', on a juste droit à un verre de jus d'orange ( pas deux ! :evil: ), 2 muffins avec confiture de fraise, et un mug de café au lait , rien d'autre !! :evil:
le temps d'arriver à manhattan (du ferry de staten island : environ 1/2 h ), j'ai déjà de nouveau faim !!! :roll:
tiens jy suis alle aujourd'hui au ferry de staten island :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Cee Cee a écrit :Je trouve ca bete de sortir "tard" dans la rue parce que les boutiques et musées ouvrent à 10h!
Rien de tel que NY le matin pour se promener je trouve ca agréable!
Bête non mais dommage car je suis comme toi Cee-Cee, j'adore me lever tôt et sortir pour voir la ville se mettre en place. Je trouve qu'il y a une atmosphère particulière.
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Et grâce au décallage horaire, on peut se lever sans problème (au moins au début du séjour, quand on n'est pas encore trop fatigué! :wink: ) vers 6h, et avoir la chance et le plaisir de voir se réveiller la ville qui ne dort jamais! Times Square à 7heures du matin, ce doit être super sympa, non? :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Benybee a écrit :Times Square à 7heures du matin, ce doit être super sympa, non? :D
Personnellement j'ai beaucoup aimé !! On avait fait ça le dimanche avant de monter sur harlem,
vu qu'on devait être là-bas pour la messe vers 8h15.
Du coup on s'était levé très tôt pour pouvoir aller prendre le ptit déj dans Times Square !! C'était très sympa :) !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message