Plan de new york

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Plan de new york

Message par Marouen »

Il ya beaucoup de plans proposées par divers guides ; d'apres votre experience personelle quelle est le meilleur editeur de plan de New york qui existe ?
J'ai un plan de manhattan qui n'a pas l'air mauvais mais qui je pense est insuffisant . En effet il manque beaucoup de choses (le plan du metro par exemple)
Et y'at-il des cartes avec le plan du metro dedans ?

merci d'avance pour vos reponses
ando1k3
Messages : 90
Inscription : 15 févr. 2007, 02:09

Message par ando1k3 »

je te conseil la cartoville,l'édition 2007 est sorti le 20 mars..
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ton lien ne se voit pas.
En fait c'est celui-ci
cartoville 2007
lolotine06
Messages : 77
Inscription : 29 nov. 2006, 20:08

Message par lolotine06 »

Moi je dis vive la C A R T O V I L L E !!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis repérée dans New York grace à elle, et il y a pleins d'explications et d'adresses sympas....

Courrez vite l'acheter si vous ne l'avez pas :!: :!: :!:

lolo :wink:
marc landry
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2007, 14:32

carte gratuite manhattan

Message par marc landry »

vous trouverez des cartes gratuites de manhattan dans tous les lobbys d'hotels ainsi qu'au times squares visitor center(ainsi qu'une multitudes de guides et des toilettes propres) en marchant vous rencontrerez des petits kiosques vous proposant des brochures gratuites pour le secteur ou vous vous trouvez(ex:pres de l'hotel de ville .explore downtown history & heritage walking map) le seul défaut est que tous est en anglais ou presque.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour,
Merci pour le conseil :wink:
Bien entendu qu'on trouve des plans de la ville gratuit partout partout. :)
Le fait qu'ils soient en anglais est loin d'être un handicap, car lire la 47ème et madison n'est pas trop compliqué pour celui qui ne parle pas anglais.

Par contre le cartoville n'a rien à voir avec les plans gratuits de la ville que l'on trouve gratuitement.
Il est très ventillé, très aéré, on voit tout d'un seul coup d'oeil.
Il est quadrillé par quartier, on peut y rajouter des notes tellement qu'il est bien fait, et on peut en le parcourant se faire une très très bonne idée des différents quartiers avant son départ.

En fait ce sont deux supports totalement différent :wink: :)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

La réputation du cartoville n'est plus à faire, tout le monde sait que c'est un must.
Maintenant il faut savoir ce qu'on veut faire avec un plan de la ville...
Si c'est pour fourrer au fond d'une poche pour tenir compagnie à votre metrocard et vos pièces de monnaie, autant attraper un plan gratuit en faisant attention cependant que toutes les rues y figurent (ne riez pas j'en ai vu des très simplifiés :roll: )

Si c'est pour visiter la ville, préparer la visite d'un quartier ou reperer les bonnes adresses, il est impossible de se passer d'un plan aussi détaillé que le cartoville.
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Pour moi, les meilleurs plans sont ceux qu'on peut trouver dans les kiosques à journaux sur place.
Maps of NYC ou Tourismap.
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Coucou Amphr! :wink:
Je voudrais savoir si les plans dont tu parles sont des cartes dépliantes ou si ce sont des plans sous forme de petits livres comme il en existe par exemple pour Paris et qui sont quand même bien pratiques??
Merci! :D
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Benybee
Ils se déplient. C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais tu peux faire des "pliages" par quartiers donc c'est jouable.
En tous cas, pour avoir tout essayé, c'est largement ceux que je préfère.
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

C'est noté!
Merci! :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Amphr a écrit :Salut Benybee
Ils se déplient. C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais tu peux faire des "pliages" par quartiers donc c'est jouable.
En tous cas, pour avoir tout essayé, c'est largement ceux que je préfère.

Oui ils se déplient et d'ailleurs ils sont très pratiques en cornets à peanuts !!! :wink:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

N'écoute pas Clapton Benybee, ils sont tès bien...en complément du cartoville :wink: mais tu verras que très vite, tu n'auras plus besoin de plan...
A+
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

En + du cartoville, il y a un petit bouquin sympa, pas mal détaillé avec aussi un plan de NY
Il s'agit de l'édition EVASION à 8 euros :wink:

regardez ici, sur le site de la FNAC :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 4#avisfnac
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message