Le métro : quelques infos pour s'en sortir

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Le métro : quelques infos pour s'en sortir

Message par Tom Sawyer »

Voici une explication du métro New Yorkais :
[ image externe ]
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Thanks Tom !

En fait pour comparer aux transports parisiens, le local correspondrait vraiment au métro puisqu'il dessert toutes les stations de la ligne, et l'express serait plus un genre de RER qui ne dessert seulement certaines stations spécifiques sur la ligne, j'ai bon ? :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

presque...sauf que le metro de Paris et le RER n'utilisent pas les memes voies (pas le meme reseau)...
:wink:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

tout compris ! 8) c'était pas si compliqué en fait :)

Me reste plus qu'a mémorisé la carte now :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ahmed_NY a écrit :Thanks Tom !

En fait pour comparer aux transports parisiens, le local correspondrait vraiment au métro puisqu'il dessert toutes les stations de la ligne, et l'express serait plus un genre de RER qui ne dessert seulement certaines stations spécifiques sur la ligne, j'ai bon ? :D
Je ne connaît pas trop le métro parisien.
L'express et le local par exemple de la ligne 1, empruntent la même. La différence est que le local s'arrête à toutes les stations et l'express à quelqu'unes uniquement.
Exemple : ligne 1 entre 14 St et Chambers St.
L'express s'arrête à 14 St et Chambers St.
Le local s'arrête à 14 St, Christopher St, Houston St, Canal St, Franklin St et Chambers St.
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Tom Sawyer a écrit :Je ne connaît pas trop le métro parisien.
L'express et le local par exemple de la ligne 1, empruntent la même. La différence est que le local s'arrête à toutes les stations et l'express à quelqu'unes uniquement.
Exemple : ligne 1 entre 14 St et Chambers St.
L'express s'arrête à 14 St et Chambers St.
Le local s'arrête à 14 St, Christopher St, Houston St, Canal St, Franklin St et Chambers St.
Oki ! ouais c'est quasiment la même chose à paris à la difference près que, comme l'a dis loveNYC, le RER et le métro n'empruntent pas la même ligne.
Très sympa comme système en tout cas, le gain de temps doit pas être négligeable du tout ! 8)
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

Il n'y aurait pas un guide de metro parce que le taxi est trop cher ; en aout il y a pas mal de touriste et je sais que les taxis vont à tout les coups tenter d'empocher plus.
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Merci pour cette petite explication du métro New yorkais.
Bon, ça ne devrait pas être compliquer à utiliser. :!: :!:
ando1k3
Messages : 90
Inscription : 15 févr. 2007, 02:09

Message par ando1k3 »

non c'est très simple et de toute facons les gens seront ravis de vous renseigner :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message