qualité de l'eau à New york

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Romain a écrit :Oui je suis a peu pres sur que c'est plus cher de prendre de l'eau, c'est interessatn tiens je verifierai. D'ailleurs de maniere generale pour tout ce qui est alimentaire c'est le contraire d'ici. Je m'explique, en france, si tu veux manger sain, genre des legumes et un peu de fruits en dessert ca te coute une misere. Si en revanche tu veux un bon truc bien gras qui tache, avec de la sauce, de l'huile de la panade et un supplement de gras alors tu payes le prix fort. Ici j'ai plutot l'impression que pour manger des bon petits legumes vapeurs, une salade de fruit et une bouteille d'eau ca te coute plus qu'un gros burger double portion de frites et ton petit 50cl de Coca. Isn't it?
Manger santé ça coûte cher.

Quoi, les trios Big Mac ne sont pas 2$ en France ? :lol:
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Holala l'eau du robinet pas bon (goût bizarre) je préfère celle de chez moi en France :)
J'avais même acheté un bidon d'eau de 1 galon dans une épicerie mais le goût était aussi bizarre mais mieu que le robinet.

PS: on a eu le droit a du "Coca Cola" dans les robinets de l'hôtel mdr :!:.
Au fait c'était à cause d'une coupure d'eau de 3H le Lundi matin (jour de retour) je pense que c'était de la rouille. Ca ressemblait au distributeur de Coca du McDonald.
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

L'eau s'est un peu (beaucoup en fait) mon métier.
Il faut savoir que pour les nord-américains, la présence de chlore dans l'eau est synonyme d'absence de germes ou bactéries donc sans danger.
Cette eau au goût de Javel est rassurante pour eux.
Ce qui est partiellement vrai.
Plus de chlore dans l'eau empêche la présence de bactéries mais si les canalisations sont en mauvais état (présence de matière organique), on peut obtenir la formation de chloramines qui sont toxiques. (C'est ce qui entraînent les picotements aux yeux dans les piscines)
Faut savoir que les réseaux d'eau et les stations de production d'eau potable sont de moins bonne qualité aux USA qu'en France (Hors très grande ville et encore). D'ailleurs se sont des sociétés françaises (leaders mondiaux) qui viennent vendre leur savoir faire.

Pour compenser ce mauvais goût, ils se rabattent sur des eaux embouteilliées pour être sûr de boire une "eau de qualité". (Eau de source, des Rocheuses, diet, etc..)
Le problème, c'est que certaines de ces eaux ont des qualités gustatives discutables (question de goût).
On peut voir des eaux "allégées" (une aberration puisque l'eau ne contient pas de calories) ou sans sels minéraux (de l'eau distillée en somme, celle qu'on met dans un fer à repasser et qui a un goût affreux).

Pour l'avoir constaté, aux USA, l'eau est bien plus cher que n'importe quel soda. C'est d'ailleurs bien plus facile de trouver un soda quelconque dans une fast food que de l'eau.
Ca ne désaltère pas donc on reconsomme. Ils sont forts ces américains! :roll:
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

AzO92 a écrit : PS: on a eu le droit a du "Coca Cola" dans les robinets de l'hôtel mdr :!:.
.
tu sais que j'y ai cru un instant ????????????? :lol: :oops:
rien ne m'étonne plus venant des américains !!!!!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message