les autres villes font elles ça?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bizarrement, je me suis fait la réflexion sur place, c'est qu'à NYC je me sentais plus sécurité qu'à Nice ou à Paris. Je sais pas pourquoi mais je me sentais en confiance, alors que chez moi dans le sud, même l'après-midi à Nice par exemple, je me sens pas rassurée. Le soir, pourtant on rentrait à pied à l'hôtel et bien, à aucun moment j'ai eu la trouille.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

C'est vrai qu'on se sent en sécurité à NY : ça n'a pas toujours été le cas, je crois.

A Nice, je tiens toujours mon sac contre moi dans la foule, on n'y va plus le soir (on préfère sortir à Cagnes ou autres....)

A NY quelque soit le quartier c'était OK (1 fois seulement on n'était pas rassurés, on cherchait 1 resto du côté de Thomson St et je n'en menais pas large)
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Franchement je travaille à Paris, cela doit avoir une influence sur mon jugement mais je trouve que ça n'a aucun rapport avec New York...Paris c'est sur qu'en termes d'Art et d'histoire c'est une ville symbolique mais New York il y a le mythe en plus :)
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Paris a pourtant la réputation d'être la ville la plus romantique du monde....

C'est 1 belle ville avec de beaux monuments mais les gens y sont stressés et ils te communiquent leur stress même quand tuy vas en vacances.

A NY, ils sont speed mais très tolérants avec les touristes qui s'arrêtent toutes les 2 secondes pour admirer 1 monument ou regarder 1 bouche d'aération avec plus de fumée. Ils ne te bousculent pas et s'excusent (à Paris c'est plutôt l'inverse).
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

audrey a écrit : A Nice, je tiens toujours mon sac contre moi dans la foule,
Idem, surtout sur Jean Médecin.

Paris c'est super en vacances, y a pas de choses à visiter, mais personnellement je ne pourrais pas y vivre, trop de stress. Et pour ce qui est de l'amabilité des gens, c'est partout pareil en France, ils ne sont pas plus aimables ici.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

ils sont pas aimables dans les lieux touristiques. On part souvent en vacances au Mont Genèvre et ben là bas ils sont très souriants.........
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Quoiqu'il en soit, j'veux partir vivre à New-York na !
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

tu te verrais vivre là bas ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je pense que oui mais pas toute seule.
Mais bon c'est dans mes rêves ça :roll: !!!
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

perso je suis une ancienne parisienne et j'ai souvent la trouille dans le metro ou dans certains quartier...par contre je suis aller a londres et je me suis regalée meme la nuit je me sentais bien!!
je pars a new-york seule je verrai bien comment je me sens et suivant je me permettrai certaines sorties le soir ou non....
j'avais 2 envie voir londres j'y suis allé j'ai adoré et voir new -york et meme si je ne pars que dans 8 mois je sens que je vais me regaler j'espere que je me sentirai de voir cette belle ville de nuit meme pas trop tard lol!!!
woody
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2005, 14:10

réponse

Message par woody »

Pourquoi on aime tant cette ville mythique ?

Pourquoi on a l'impression de se ballader dans un décor de cinéma et de faire partie du casting ?

Pourquoi on a envie de s'arrêter pour écouter la sirène hurlante d'un camion des firefighters new yorkais ?

Pourquoi cette ville nous laisse une trace indélébile et nous colle à la peau ?

Pourquoi le reste du monde nous semble désormais plus petit ?

Non, vraiment, je n'ai pas de réponse.

C'est grave docteur ?
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Deux villes me font fantasmer.NY et Los Angeles.
Sudiste absolu j'ai besoin de soleil et de plages et LA en est pourvu.Je ferais sans doute un tour du coté de la Californie.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Moi , il n y as que new-york qui me fais cet effet la ... Maintenant , je n ai pas trop voyager ailleur , mais c est vrai que j aimerai aussi voir La louisiane, Quebec, et Sidney ah et peut aussi Hong Kong.... Mai sbon ... Je pense que new york restera dans mon coeur comme ma 1ere ville ... .
philippe

Message par philippe »

londres?effectivement londres est un petit new york....
la ville est tres grande,des limousines se promenent(surtout le samedi soir)...mais aucune comparaison a faire avec new york....londres c'est le new york de l'europe et surtout a l'européene et pas a l'americaine...
Fairfax

Message par Fairfax »

Ben çà fait un drole d'effet de savoir qu'on est pas seul à être marteau d'une ville pareille alors qu'on connait Le Caire, Marrakech, Venise, Amsterdam, Bangkok, Lisbonne, Seville, Barcelonne, Kho Phi Phi...je suis raide-dingue de New York et même si je n'y suis allé q'une fois (3 semaines en 2001). J'y pense presque tout les jours et j'ai vraiment super envie d'y retourner.
Répondre