Argent de poche oui oui je veux dépenser !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

SERIEUX :shock:

AH c'est génial :D ce qui me ferait donc en gros 800 euros pour les loisirs souvenirs ça serait super. Surtout que je compte pas m'empiffrer (je sais pas si ça s'écrit comme ça lol) mais gouter un peu à tout.
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Mais si tu désires aller souvent au resto la facture va être plus lourde évidemment. :lol:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Pour ma part en trois semaines,j'ai dépensé :nourriture,plus musées,plus beaucoup de fringues,les souvenirs....1600$
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

100 Euros pour la nourriture ...heeuuuu la c'est pas possible ! :? :shock: ...a moins de ne se nourrir que de chips,pop corn ou pates a l'eau !...
si tu arrives a tenir avec 100Euros pour 2 semaines...meme la je te dis 'bravo' !!...

600 euros pour 2 mois...pour les loisirs et le shopping...c'est tres peu aussi !... :?
tout est cher a NYC...bon ok ...ceux qui ont de l'euro sont les 'gagnants' ! :wink:

bon sejour !
phil
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2005, 16:47

Message par phil »

Pour ma part j'ai pris l'equivalent de 400 € soit 509 $ en liquide mais je ne compte pas les dépenses que l'on fera avec la carte VISA.
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

:shock: Attendez là... la nourriture (Edité par Patricia, ce mot est plus joli que celui utilisé) dans les épiceries est la même partout et au même prix même moins cher. :roll: Perso je mange comme un roi à 100 Euros par mois. C'est énormément de nourriture quand on y pense. Et on ne compte pas les restos là-dedans, donc...
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Je vois que les points de vue sont très partagés.

Je ne connais pas encore le coût de la vie à NY mais il me semble que même à Paris on peut aisément manger pour 200 euros par mois par personne (sans compter les restos) en achetant dans les supermarchés.

Est ce que je me trompe ???

:(
Céc.
Messages : 79
Inscription : 06 août 2006, 15:33

Message par Céc. »

100 Euros pour se nourrir par mois c'est vraiment pas beaucoup… surtt si les restau sont restreins au minimum ( et dans ce cas pas compris dedans).
100 Euros sur 30jours ca nous fait moins de 3,50EUros / jours! 1,50 par repas et 0,5cts pour le pett dej'…tu vas manger ligth!
Car tu vas arriver sur place tu n'auras rien niveau condiments … la base pour cuisiner! Bien sur ce n'est pas un paquet de pates qui coute cher… mais rajoute le beurre, sauce, yaourts, fromage, fruits, legumes….un minimum pour manger équilibrer! Et puis rien que pour le petit dej' un café, jus d'orange? pain ou arret au Starbuck? Apres dans ta journée rajoute un paquet de gateau en cas de petit creux... ca va vite!
Essaye déjà de voir ton budget pour 1 semaine….en france.... Tu n'es pas obligé de manger de la viande à tous les repas mais pour 100Euros tout compris pour te nourrir les fins de mois vont etre difficile! Mais p e que tu n'es pas un gros mangeur et qu'une soupe au soir te suffit lol

Faut bien se dire que tu vas arriver sans rien là bas... meme du sopalin, aluminium, papier sulfurisé, huile, lessive (?)...Déjà fais un plein avec ca en France et tu veras!
Rien qu'une bouteille de coca vaud + d'1 Euros en grande surface. Apres de la mauvaise qualité pas chère (et meme chère) il y en a partout! lol
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Oui c'est vrai que 100 euros semble juste moi j'ai prévu 300 par mois en collocation. Qu'en pensez vous ??
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Céc. a écrit :100 Euros pour se nourrir par mois c'est vraiment pas beaucoup… surtt si les restau sont restreins au minimum ( et dans ce cas pas compris dedans).
100 Euros sur 30jours ca nous fait moins de 3,50EUros / jours! 1,50 par repas et 0,5cts pour le pett dej'…tu vas manger ligth!
Car tu vas arriver sur place tu n'auras rien niveau condiments … la base pour cuisiner! Bien sur ce n'est pas un paquet de pates qui coute cher… mais rajoute le beurre, sauce, yaourts, fromage, fruits, legumes….un minimum pour manger équilibrer! Et puis rien que pour le petit dej' un café, jus d'orange? pain ou arret au Starbuck? Apres dans ta journée rajoute un paquet de gateau en cas de petit creux... ca va vite!
Essaye déjà de voir ton budget pour 1 semaine….en france.... Tu n'es pas obligé de manger de la viande à tous les repas mais pour 100Euros tout compris pour te nourrir les fins de mois vont etre difficile! Mais p e que tu n'es pas un gros mangeur et qu'une soupe au soir te suffit lol

Faut bien se dire que tu vas arriver sans rien là bas... meme du sopalin, aluminium, papier sulfurisé, huile, lessive (?)...Déjà fais un plein avec ca en France et tu veras!
Rien qu'une bouteille de coca vaud + d'1 Euros en grande surface. Apres de la mauvaise qualité pas chère (et meme chère) il y en a partout! lol
Mais je parlais de la nourriture SANS resto... c'est édident qu'on compte une centaine d'euros de + pour le resto !
Répondre