douane francaise !!!

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

patricia a écrit :
moon78 a écrit :mais c'est vraiment pas énorme 175euro par personne!!! et moi qui comptais peut etre m'acheter un objectif canon :cry: :cry:
Mais Moon tu mets ton objectif avec le reste de ton matériel, tu jettes tout ce qui est preuve d'achat, si tu veux garder des papiers, (modes d'emplois etc, tu te les envoies par courrier tu les trouveras chez toi à ton retour :wink: :D
et tu n'avoues jamais qu'il est neuf :wink:
ah oui je m'envoie les papiers ...mmm...pas bete du tout cette histoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

moon78 a écrit : ah oui je m'envoie les papiers ...mmm...pas bete du tout cette histoire :lol:
met la souche de ton achat effectué avec ta carte bancaire dans la même enveloppe :wink: :lol: :lol:
ce serait bête de tomber à cause d'un détail :wink: :D
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

patricia a écrit :
moon78 a écrit : ah oui je m'envoie les papiers ...mmm...pas bete du tout cette histoire :lol:
met la souche de ton achat effectué avec ta carte bancaire dans la même enveloppe :wink: :lol: :lol:
ce serait bête de tomber à cause d'un détail :wink: :D
très juste :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Ne pas avoir de justificatif d'achat n'est théoriquement pas la bonne solution, puisque c'est à vous de prouver que l'achat a été effectué dans l'Union Européenne taxes comprises (ou que les droits et taxes ont déja été acquittés, pour un objet acheté hors Union Européenne); cf: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=21#1

En ce qui concerne les ordinateurs portables, téléphones portables, appareils photo numériques, il n'y a pas de droits de douane. Seule la TVA (19.6%) est appliquée; cf: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#2

Et surtout, ne prenez pas les douaniers pour des imbéciles... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Il est évident qu'il est mieux d'emmener sa facture d'achat pour prouver que tu as acheté ton objetif en France, chose qui était d'ailleurs obligatoire il y a des années, et je suppose toujours en vigueur.
Mais à partir du moment où tu l'achètes aux USA il est préférable de n'avoir aucune preuve sur toi.
Même si les douaniers ne sont pas des imbéciles, :wink:

Une autre méthode que j'ai personnellement utilisée plus d'une fois, c'est faire établir par le commerçant une facture d'un montant moins cher que le veritablement payé, payer la partie qui ne figure pas sur la facture en cash et l'autre avec ta carte.
Evidemment tu ne peux le faire que pour une partie (30 ou 40%) mais au moins si on te prend tu ne payeras pas de taxes sur cette partie là :wink: et ce sea toujours cela de gagné :)
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Lilith a écrit :
sebbasque1 a écrit :Et surtout, ça m'a permis d'éviter de déclarer à la douane la sublime guitare Gibson que j'avais acheté à LA. :!:
La chance que tu as eue!!! :shock:
C'était quel modèle, en passant? :D
C'est une Gibson Les paul standard Faded (finition vintage/satin). La voici en photo (plus belle au naturel)
[ image externe ]
Matt et nini
Messages : 83
Inscription : 18 août 2005, 16:52

Message par Matt et nini »

Pour avoir passer la douane il y a une semaine, on peut vous dire que c'est un gros Zéro pointé.

Ils nous on même pas fait sortir l'ordi portable de notre sac, même pas ouvert nos deux sac qui était bien rempli et où il y avait des choses qui sont rare en france, on est passés sans probléme.

Ils faudraient qu'ils revoient leur façon de faire :arrow:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Matt et nini a écrit :
Ils faudraient qu'ils revoient leur façon de faire :arrow:
Ne parlez pas de malheur :lol: :lol: :lol: laissez les faire ils sont sur la bonne voie :wink: :P :P
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

patricia a écrit :
Matt et nini a écrit : Ils faudraient qu'ils revoient leur façon de faire :arrow:
Ne parlez pas de malheur :lol: :lol: :lol: laissez les faire ils sont sur la bonne voie :wink: :P :P
Euh, je me rappelle qu'il ya longtemps (15 ans au moins), la douane française m'avait fait ouvrir mes bagages au retour des Etats-Unis : j'ai toujours de la chance, moa! :cry: :?


sebbasque1 a écrit :C'est une Gibson Les paul standard Faded (finition vintage/satin). La voici en photo (plus belle au naturel)
Très belle!
La Les Paul est ma gratte préfèrée!
:wink:
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

A chaque fois c'est pareil je me fais controler aussi ... mais je leur tape la discute et ca roule, ils sont pas mechant ^^
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

bon et bien j'espère ne pas me faire controler avec mon objectif...parce que financièrement ça vaut vraiment le coup.... :wink:
Répondre