FORUM NEW YORK, LE MODE D'EMPLOI

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

FORUM NEW YORK, LE MODE D'EMPLOI

Message par Didier »

Avant toute chose, bienvenue !!! :D Quelques mots d'introduction avant de vous laisser découvrir les dizaines de milliers de messages qui vous attendent...

Qu'est-ce que c'est que ce forum ?
Créé en décembre 1999, ce forum est entièrement consacré à New York et il regroupe toute la communauté des fans de New York. N'hésitez pas à poser toutes vos questions, à raconter votre séjour ou à participer aux débats :D


Inscrivez-vous !
Ce forum est accessible librement mais, pour participer et poser vos questions, vous devez vous inscrire comme membre :D C'est gratuit, c'est facile et, en plus, c'est bien plus pratique pour profiter du forum :
- Vous pouvez d'abord et surtout accéder à la rubrique "Bar du forum", le lieu idéal pour parler de tout et de rien... Le "Bar du forum" n'est accessible qu'aux membres et est ouvert à tous les sujets hors sujet !!! :mrgreen:
- Vous bénéficiez aussi d'options pour ne rien perdre du forum (les nouveaux messages s'affichent de couleurs différentes, vous pouvez afficher d'un coup tous les messages que vous avez écris, etc)
- Vous pouvez aussi cocher une option qui vous permettra d'être prévenu par e-mail en cas de réponse à votre question.
- Enfin, vous pouvez agrémenter vos messages d'un joli avatar de votre cru :wink: Parfait pour personnaliser vos interventions ! :mrgreen:

Vous pouvez également suivre le Forum New York sur Facebook de CNEWYORK pour ne rien manquer du forum :


La charte du Forum New York
La participation à ce forum est encadrée par une charte précise. Prenez-en connaissance avant de déposer vos premiers messages :



Les rubriques du Forum New York
Les différents sous-forums du Forum New York vous proposent toute une série de rubriques régulières. Voici un récapitulalif des rendez-vous :

- Le Who's Who
Cette rubrique vous permet de vous présenter et de découvrir les nouveaux membres :
viewforum.php?f=11

- Le trombinoscope
Comme son nom l'indique, le trombi du Forum New York. Découvrez qui est qui ! :D
viewtopic.php?t=1709

- La carte des membres
Positionnez-vous sur la carte des membres.
viewtopic.php?t=11959

- Le recensement des départs
Vous partez à New York ? Ajoutez votre nom à la liste !
viewtopic.php?t=2903


Le guide papier made in Forum New York
Depuis juillet 2013, le Forum New York existe aussi en version papier ! :D Nous avons effectivement édité un guide intitulé "New York vu du web", qui mêle mon expérience new-yorkaise et des centaines de citations tirées du forum.
Ce guide en est aujourd'hui à sa 5ème édition et il s'appelle désormais Destination New York ! Pour commander la dernière édition du guide, parue en novembre 2017, rendez-vous sur la page du guide.
Bon forum !! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tiens, au passage, vu que tu as édité le topic de présentation du forum, on pourrait peut-être ajouter le Club ForumNY ?? :D
Adrien_90
Messages : 7
Inscription : 10 mars 2016, 07:42

Re:

Message par Adrien_90 »

Hello,
C’est génial de nous donner toutes ces infos sur le forum sous un seul post. Pour ma part, je vais faire le tour de tout ce qui est dit pour m’informer au max. En ce qui concerne le guide de New York, je compte également me le procurer. Ça m’aidera grandement sur place !
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re:

Message par domalex636 »

Adrien_90 a écrit :Hello,
C’est génial de nous donner toutes ces infos sur le forum sous un seul post. Pour ma part, je vais faire le tour de tout ce qui est dit pour m’informer au max. En ce qui concerne le guide de New York, je compte également me le procurer. Ça m’aidera grandement sur place !
Je te confirme que le guide est très pratique et vraiment très bien fait.
Une vrai mine d'or. Comme le forum! :D
Incontournable pour un voyage à NEW YORK.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Moi aussi j'ai craqué, je viens de le recevoir...
On retrouve l'âme du forum dans ce guide, je l'adore !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

casar a écrit :Moi aussi j'ai craqué, je viens de le recevoir...
On retrouve l'âme du forum dans ce guide, je l'adore !
Super s'il est déjà arrivé ! :D :D Tu n'as plus qu'à le dévorer !!!! :D :D :D :D :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

Hello!
Je voudrais mettre mon planning sur le forum, je l'ai fait sur excel, j'ai déjà vu en lisant d'autres messages que certains ont inséré un fichier excel dans leur message mais je ne vois pas comment faire :roll:
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?
Merci![/url]
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Isabilou a écrit :Je voudrais mettre mon planning sur le forum, je l'ai fait sur excel, j'ai déjà vu en lisant d'autres messages que certains ont inséré un fichier excel dans leur message mais je ne vois pas comment faire :roll:
Il faut que tu fasses une capture d'écran (avec le bouton "Impr écran") et que tu mettes ta photo en ligne en suivant le mode d'emploi ici : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=30992
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

super merci je regarde ca!!
Cindy13400
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2018, 14:51

Re: FORUM NEW YORK, LE MODE D'EMPLOI

Message par Cindy13400 »

Bonjour,
Tout d'abord BRAVO pour votre travail, ce site est tout simplement génial :D
J'ai une petite question je voudrais savoir si je peux mettre mon planning concernant mon voyage à New York ? Et ou puis-je le poster ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cindy.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: FORUM NEW YORK, LE MODE D'EMPLOI

Message par Loicnice »

Bien sûr Cindy [emoji6]
Tu peux le poster dans la partie planning pas de soucis [emoji631]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message