Vos moments forts

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Vos moments forts

Message par anonyme2 »

Alors on a souvent droit à un récit de chacun à propos de leur voyage à New York mais j'aimerai me focaliser sur les "moments forts".

On a tous eu UN moment fort à New York, un "haut le coeur"..
Bon moi je vais en citer deux ou trois..
En 1999 j'ai pris le taxi-boat qui fait le tour de la (j'allais écrire tour Eiffel mdr) statue de la liberté. Il y'avait un énorme orage juste au dessus de New York et les World Trade Center étaient immenses.. Tellement immense que quand j'y repense j'ai l'impression de me souvenir d'un rêve plutot qu'une réalité. L'ambiance était très electrique, au début de l'orage sans la pluie et puis une énorme pluie qui s'est abbatue sur New York. Et les WTC, toutes les fenetres allumées... Elles avaient comme une âme, une présence. Jamais je n'aurai cru que 2 ans plus tard elles s'écrouleraient à jamais!

Deuxieme moment fort (moin fort dans l'ambiance evidemment) c'est lorsque je suis arrivé en Taxi l'année passée.. On ne savait plus ou regarder! Ca faisait 4 ans que je n'étais plus allé à New York, je n'avais plus revu la ville depuis le 09/11 et j'étais tout excité d'arriver sur Times Square. On voudrait que les feux rouges soient éternel pour pouvoir lire toute la bourse, regarder un peu la télé et regarder les limousines passer!! Bref, voila un moment assez émouvant que je suis pressé de revivre en Mars!!

A vous!!
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

Moi il y a un jour que je n'oublirais jamais, par contre ce n'était pas à New York mais à Albanie (capital de l'Etat de NY) quand j'ai fais un voyage Canada - USA en 1999.

On arrivait à Albanie par l'autoroute mais mes parents se sont trompé de sortie et on prit la sortie qui menait dans le quartier noir de la ville, pendant 5 minutes on a traversé le quartier avec une trouille pas possible.
Les gars se trembalais avec des battes de baseball, les rue resemblait exactement au bon vieux quartier de New York (avec les escaliers devant la porte d'entrer) ==> PREMIERE ETAPE PASSE

Après on a retrouvé notre chemin et on s'est areté au centre ville pour demander le chemin, mon père voit une vieille dame et lui demande la direction de l'hotel mais la ptite dame a cru que mon père l'agressait, on a la vue brandur son sac à main donc je vous dis pas comme on rigolais dans la voiture avec mon frère et ma mère. ==> DEUXIEME ETAPES PASSE

On arrive dans l'hotel, on demande la clé de la chambre à un gars à la réception vraiment pas sympa. Puis on va dans la chambre ou sa puait la pice donc on s'est dit tout de suite que l'on allait pas dormir ici. Moi j'avais ma petite idéé : dormir dans la voiture :!:
Mes parents décident de chercher un autre hotel, on tombe dans un hotel d'Afroamericain mais on étaient très réticent à dormir ici. Donc on cherche encore et à chaque fois que l'on allaient dans un hotel il était complet et on nous envoit dans l'hotel d'après, mais on a fait 5 à 6 hotel tous complet.
On décide donc de revenir à l'hotel Afroaméricain et de prendre une chambre, le soir on a regardé Titanic en anglais à la télé mais on a pas dormis de la nuit peur qu'il arrive quelque chose.
Le lendemain retout à l'anormal tout c'était très bien passé on a prit un excellent petit déjeuné et les gens étaient très accueillant. :D

THE END
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Mdr c'est pas trop ce genre de moment dont je parlais mais pourquoi pas ;) lool
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

noah.dodson a écrit :Mdr c'est pas trop ce genre de moment dont je parlais mais pourquoi pas ;) lool

lol c'est vrai mais pour moi ce jour je pourrais pas l'oublier. :!:
J'en dirais des moments inoubliable !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

En fait, j'ai 2 moments qui m'ont le plus marqué.
Le premier, c'était le dimanche à Central Park. L'ambiance est indescriptible. On a l'impression que tout New York se réunit dans Central Park.
Le deuxième, c'est bien sûr Ground Zero durant le 11/09. Une émotion, déjà intense en partant de l'hôtel et qui n'a fait que s'accroître en se rapprochant du site. Bref, c'est un sentiment unique que je ne pense pas revoir à un autre endroit.
mr.scrooge
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2006, 19:53

Message par mr.scrooge »

Moi j'aurai des moment fort après le 25juin :D
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Mon premier séjour a New York en 1981 , nous sommes arrivé vers 22h il faisait déja noir et a la sortie de l'aéroport on a pris un grand coup de fouet 35 degré et le tôt d'humidité ça vous assome ça c'était juste un détail


Comme on était un peu déboussolé et que nous ne parlions pas un mot d'englais c'est un touriste allemand qui était avec nous dans l'avion qui nous a aidé a prendre un taxi et a lui dire où on voulait se rendre (dans le Bronx chez mes beaux parents )

Et le moment fort a été une fois que nous sommes arrivé dans le Bronx :shock: je croyais qu'il y avait eu la troisième guerre mondiale , il y a vait des immeubles brulé un peu partout , des carcasses de voitures , des immondices un peu partout , je vous raconte pas comme on se sentaient en sécurité, pour vous dire une fois arrivé a bon port le chauffeur du taxi nous a fait comprendre de ne pas descendre du taxi qu'il allait aller lui même frappé a la porte , le soulagement quand nous avons vu mes beaux parents


Je dois vous avouez qu'a l'époque je ne pensais qu'a une chose c'est reprendre l'avion et rentré chez moi , maintenant c'est plutôt l'inverse :lol:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

J'imagine qu'en 81 ça ne devait pas être beau à voir... Les choses ont déja tellement changées depuis 2000 que je ne veut même pas savoir pour les années 80!!!
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

Il y a eu un moment qui m'a impressioné quand j'étais en Californie, il y a deux jours :D :!: :cry: .

Je cherchais un grand drapeau américain à mettre dans ma chambre et donc on en a parlé au copain à mon père et à sa femme (qui est américaine).
Ils nous ont enmenné dans un magasin appellé "Home Depot", et on a demandé à un employé si ils en avaient.
Arrivé à l'endroit ou se trouve les drapeaux, on a dit à l'employé que l'on était francais et à été surpris que des francais achetent un drapeau américain, mais il était content.
Il nous a donc dit que lui était un ancien marine et qu'il y avait une facon de plier un drapeau américain.
Il nous la montrer et ce qui ma marqué c'est ce patriotisme, ce respect de ce drapeau que l'on ne verait pas en France.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Héhé les meilleurs drapeaux c'est ceux que tu peux te procurer via les politiciens, les écoles (qui achètent les drapeaux pour mettre dans les classes, les bureaux, etc) ;) Y sont class!!!!
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

oué c'est trop classe ! :D Je suis francais mais en moi je me sens qu'en meme plus américain par la mentalité, leur facon de vivre ... après tout ces voyages aux US !
Ant-1
Messages : 23
Inscription : 05 août 2006, 18:08

Message par Ant-1 »

1er moment fort:

Me retrouver a Time Square pour New Years' Eve en 1999 et donc passage a l'an 2000.. souvenir génial!

2ème moment:

Je contemplais les 2 tours du WTC assis sur un banc....1 semaine + tard j'apprends et découvre a la TV ce qui se passait ce 11/09/2001 :shock:

3ème moment:

l'arrivée cette année a JFK ou je faisais découvrir NY a mon amoureuse :oops: :!:
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

l'un de mes moments le plus fort c'est quand je me suis retrouvée face à la statue de la liberté (j'ai une grande passion pour cette dame).

puis le soir du nouvel an sur times squares...

mais il y a aussi eu d'autre moment intense.
Répondre