Commémorations du 11 septembre

Retrouvez ici la liste des différents événements et festivités prévus à New York.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Commémorations du 11 septembre

Message par Phanloga »

Bonjour.

Avez-vous déjà vécu une commémoration ?
Nous serons là-bas le dimanche 11/09/16.
Faut-il vraiment bannir FiDi ce jour-là ?

@+

Philippe
Sly33400
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2016, 13:24

Message par Sly33400 »

Je me pose la même question concernant les commémorations. J'ai du mal a trouver un éventuel programme.
Je sais seulement qu'il y a plusieurs minutes de silence à partir de 8h45
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Ma question est surtout : "le quartier sera-t-il accessible, ou faut-il prévoir autre chose ce jour-là ?"
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Alors, les bichons...
Je fais quoi, moi, le nine-eleven ?

J'essaie d'apercevoir le père Barack et maman Hillary ou je vais à la pêche à Long Island ?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

J'hésitais à répondre car ma réponse ne va pas vraiment t'éclairer, mais comme personne ne le fait, je vais quand même apporter ma "contribution". J'étais à NY le 11 septembre 2014. Je n'ai pas tenté d'accéder aux cérémonies car je pensais (peut-être naïvement) que le quartier serait plus ou moins bouclé et puis je me suis dit que si ce n'était pas le cas, il y allait avoir foule, et j'ai préféré éviter de toute façon... et en plus je me suis levée trop tard le 11 au matin pour la première cérémonie (qui avait lieu vers 9h00 de mémoire). :oops:
Ce jour là, j'ai pris le téléphérique de Roosevelt Island et j'ai passé sur place une grosse 1/2 journée. Ensuite je suis rentrée à l'hôtel pour me poser un peu puis je suis repartie direction du Lincoln Center pour quelques photos jusqu'au coucher du soleil avant de rejoindre du nuit le Brooklyn Bridge Park pour le Tribute in Light.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Ouais... :?
Je n'étais pas loin de m'imaginer la même chose : blindé ou inaccessible.
Merci pour ton avis. :D

En tous cas, j'espère qu'il fera beau pour profiter du Tribute in Light !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message