Bastille Day

Retrouvez ici la liste des différents événements et festivités prévus à New York.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Bastille Day

Message par Didier »

Le 14 juillet est dignement fêté à New York !! :D :D Pour avoir un aperçu de l'ambiance, voici, sur la page Facebook de cnewyork, des photos du Bastille Day prises tout à l'heure par Nathalie Fitzpatrick :

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 118&type=1

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tiens, je viens de voir ce sujet. Nous y étions pour le Bastille Day et c'était vraiment un moment très très sympa ! :D

C’est vraiment drôle de voir comment la culture française est représentée et exportée. Il y a les grands classiques (Pastis, Beaujolais, croissants) puis des choses plus drôles, les cannelés, les Kouign amann, la belgique etc.

Les stand d'épiceries étaient super sympa avec tous nos produits de tous les jours !

j'ai pris plein de photos, je vous les mettrais dans mon récit, une fois arrivée au jour J ! ^^
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

selena a écrit : C’est vraiment drôle de voir comment la culture française est représentée et exportée. Il y a les grands classiques (Pastis, Beaujolais, croissants) puis des choses plus drôles, les cannelés, les Kouign amann, la belgique etc.
Hello,

Qu'entends-tu par la belgique faisant partie de la culture francaise?

Pour infos, la fete nationale belge qui a lieu le 21 juillet est egalement fetee a New York :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Au niveau de la francophonie, il y avait un stand dédié à la Belgique.
C’est tout, je n'ai rien sous-entendu d'autres...

Ma phrase était sans doute mal construite, mais je sais encore que la Belgique n'est pas la France ! :wink:
froll
Messages : 13
Inscription : 13 août 2013, 14:09

Message par froll »

Honnêtement les américains ont pas mal d'idée sur les français qui sont en fait à attribuer aux belges.
Quand j'ai fait la bastille day il y'avais des gens déguisés en tintin, spirou, fantasio, stroumph...pas si français que cela! ^^
Ou alors c'est la fiaf (organisme en charge de la bastille day) qui mélange volontairement? je ne sais pas.
J'ai eut l'impression qu'on avait la réputation d'être bon en vin et en patisserie (ce sont les deux choses que j'avais vu en quantité).
C'est dommage j'ai perdu mes photos de la bastille day de l'année dernière.
_______________________________________________

Ah ba en fait je les ai retrouvées ^^
Je met pas tout c'est un peu lourd:

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

selena a écrit :Au niveau de la francophonie, il y avait un stand dédié à la Belgique.
C’est tout, je n'ai rien sous-entendu d'autres...

Ma phrase était sans doute mal construite, mais je sais encore que la Belgique n'est pas la France ! :wink:
Pas de souci, j'étais juste curieuse de savoir de quoi il s'agissait :wink:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Ouh là là que tout cela l'air bien bon !!! :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Super les photos, ça fait vraiment penser à ce qu'on a vu cette année !

Et Ok Zoevictor ! :D
Répondre