Lumières de Noël Dyker Lights

Retrouvez ici la liste des différents événements et festivités prévus à New York.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

MerryChristmas
Messages : 35
Inscription : 30 sept. 2012, 22:42

Lumières de Noël Dyker Lights

Message par MerryChristmas »

Hello,

Pour ceux et celles qui voudraient se rendre jusqu au quartier de Dyker heights, j'y étais hier et n'ayant pas le budget pour y aller en taxi j'y suis allée en métro et ce n'est pas du tout compliqué il faut juste savoir quelques petites choses :
1) tout d'abord prendre une carte de métro complète qui va jusqu'au sud de Brooklyn : la carte distribuée dans le métro est certe grande mais très complète!
2) pour y aller : prendre le métro R (le jaune) qui va jusqu'à Bay Ridge 95st pour s'arrêter à 86st sauf qu'une partie du métro R est hors service à cause de la tempête Sandy
3) tant que cette partie est hors service il faut : prendre le N (jaune) sur le même quai (1 train sur deux est un N environ) et aller jusqu'à
59 St. Puis sur le quai d'en face prendre le R qui va jusqu'à Bay Ridge 95st et s'arrêter à la 86st
4) en sortant du métro à 86st on arrive sur un carrefour, il y a sur la droite un macdonald et juste en face un arrêt de bus le B1 qu'il faut prendre et remonter 86st jusqu'à la 8e ou 9ème en fait arrêtez vous quelques rues plus loin des que vous apercevez des maisons illuminées
5) et la vous y êtes c est magique et vraiment incroyable, les plus belles maisons sont sur 86 et 87 entre la 9ème et la 11ème préparez vos appareils photos!

Temps de trajet : 35min jusqu a 86st puis 5min en bus mais prévoir plus large pour les temps d'attente des métro/bus
Y aller pour 18h ou 19h car plus tard les familles viennent en nombre avec les enfants et aussi en voiture et prennent des photos de la voiture donc cela créer des bouchons, mais à 19h il n'y avait quasi personne!

Voilà si cela peut intéresser ceux et celles qui partent en cette période de fêtes, les lumières seront présentent jusqu a mi janvier voire plus m'a dit un habitant d'une de ces maisons

À bientôt !
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Super et merci pour ces informations !!!
Question stupide... ça vaut le long déplacement ?
MerryChristmas
Messages : 35
Inscription : 30 sept. 2012, 22:42

Message par MerryChristmas »

Coucou boogie91,

Franchement oui car je n'avais jamais vu cela de ma vie, autant de maisons décorées, et surtout l'orginalite de certaines décorations, par exemple ma préférée avait deux énormes petit soldats (je ne sais plus le nom désolée) à l'entrée en haut des marches uand je dis énorme ils devaient faire 3m de haut voire plus, et une maisons avait une fontaine énorme tel un pac public dans le jardin, franchement ça vaut le déplacement surtout que nous voulions faire des choses originales après un 3ème séjour.
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

MerryChristmas, tu ne pouvais pas me donner une meilleure réponse!!!
3eme voyage aussi...
MerryChristmas
Messages : 35
Inscription : 30 sept. 2012, 22:42

Message par MerryChristmas »

Super si j'ai pu te conseiller 8)
En plus juste après le macdonald sur 86st si tu y vas il y a un century21 aussi! Je n'y suis pas allee mais il avait l'air grand mais avec les même choses qu'à celui de Manhattan. Mais attention bizarrement a Brooklyn personne ne comprend les touristes on a pas un super accent en anglais mais on arrive bien a se faire comprendre sur Manhattan, c'est bizarre mais pour un sunday caramel et un chocolat chaud la caissière a appelé un responsable qui lui même ne comprenait pas "caramel sunday" et "hot chocolaté" et pas prononce a la française pourtant.
Et sinon nous sommes aussi parti voir l'intrepid c'est l' immense bateau musée (sea and air museum) il était ferme a cause de Sandy (décidément !) mais reouvrait le landemain nous irons sûrement demain, ça vaut le détour il y a un bus sur la 42eme qui y va on peut le prendr sur Time square par exemple, une fois la bas on a l'impression d'être dans un autre pays, c est le dépaysement total!
Et aussi il y a le christmas spectacular le spectacle de Noël au radio city music hall qui est super ! Attention cependant à ne pas apporter des boissons ou nourriture (sac fouillés) ils ont leur propre stand de sucreries etc, ils ont des sceau de pop Corn (salé uniquement) originaux qui font de la lumière pour 13 dollars
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message