Exposition Bodies à New York en septembre 2012 ?

Retrouvez ici la liste des différents événements et festivités prévus à New York.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Exposition Bodies à New York en septembre 2012 ?

Message par cherylin71 »

j'ai vu qu'au mois de septembre l'exposition "Bodies the Exhition" (les corps humains plastifiés) allait être présenté à New York. je sais pas si c'est la première fois qu'elle ira à NY, mais j'aurai voulu savoir le ressentie de ceux qui ont déja fait cette expo. soit à Paris, londres etc...

je suis très intérréssé pour la faire, j'avais loupé celle en france avant sont interdiction.

Sinon savez si d'autres expos seront présenté en septembre ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

cette expo est a NYC depuis plusieures annees.
c'est a voir meme si j'ai ete un peu decue (surement tout le tapage autour!)
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir LoveNY :D

D'après toi à partir de quelle age les enfants peuvent visiter cette expo sans être "choqué" ?
On y sera avec 2 adolescent de 13 et 17 ans. Je me pose la question pour l'ado de 13 ans. :roll:

Merci beaucoup ! :wink:
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Je l'ai visité l'année dernière à NY et j'ai bien apprécié.
Et il y a avait des enfants de moins de 13 ans qui visitaient aussi.

Voici ce que j'avais écrit dans mon récit à mon retour :
Je file ensuite à l’exposition Bodies : cette exposition parle du corps humain et de ses différentes fonctions, illustrés par de vrais corps humains conservés par un procédé appelé la plastination. Chaque salle parle d’une partie du corps : les muscles, le cerveau, la respiration, le système digestif, la reproduction, le squelette …
C’est très surprenant et instructif, quoique un peu dérangeant quand même face à de vrais corps.
Les photos sont interdites, donc pas de photo ! Mais si vous voulez voir à quoi cela ressemble, on en trouve plein sur internet.
A mon avis il ne faut quand même pas être trop sensible pour visiter l'expo !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

well...ca depend de la sensibilite de ton jeune ado... :wink:
moi je n'ai pas trouve ca choquant ni gore ...impressionant oui pour certaines parties du corps :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Merci Cawole et LoveNYC pour vos réponses :wink:

Je laisserai donc à cette jeune fille de 13 ans le choix de cette visite ou non :D :wink:
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

merci pour vos réponses.
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

J'ai vu cette expo à Lyon et je trouve qu'elle peut être choquante. Je l'ai trouvé très intéressante mais j'ai été dérangé par les corps entier mis en scène (comme le corps en "écailles") qui n'ont aucun intérêt pédagogique mais sont juste là pour faire du spectaculaire.
Personnellement, je n'emmenerai pas un ado...
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

il faut bien ce dire qu'il n'y a rien de pédagogique là dedans tout ce qui montré ça fait longtemps qu'on le vois dans les livres etc...c'est juste du spectacle dérangeant.
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

cherylin71 a écrit :il faut bien ce dire qu'il n'y a rien de pédagogique là dedans tout ce qui montré ça fait longtemps qu'on le vois dans les livres etc...c'est juste du spectacle dérangeant.
Je ne suis pas d'accord. Entre voir une photo dans un livre et le voir en vrai c'est différents.
Personnelement, j'y ai trouvé un coté pédagogique et j'y ai appris des choses. Après c'est sur que la forme peut deranger.
lemekdu21
Messages : 91
Inscription : 17 juin 2012, 19:51

Message par lemekdu21 »

je l'ai visite hier a New york.
Mon ressenti c'est qu'elle peut etre choquante pour certaines personnes, surtout la salles des embryon! mais cette salle n'est pas obligatoire tu peux la contourner!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Merci de ton retour Lemekdu21
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message