Commémorations du 11 septembre ?

Retrouvez ici la liste des différents événements et festivités prévus à New York.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tout a fait!!! :wink:
Julie1986
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 20:12

Message par Julie1986 »

Lolo911 a écrit :
Si on peut en discuter, mais justement la facon dont elle s'est exprimée me fait pensé que c'est ta 2e supposition qui l'a concerne!!

Je ne juge pas le fait d'y etre car je compte bien y aller, le 11 septembre m'a touché en tant que personne mais aussi en tant que pompier, et je n'y vais pas jsute pour voir à quoi ca ressemble!



Je ne répondais pas à ce message, volontairement, mais là je trouve que tu vas un peu trop loin Lolo911.
Comment peux-tu savoir à quoi je pensais en écrivant ce message ?

Non ce n'est pas la 2ème proposition qui me concerne !
Non je n'irai pas là-bas comme j'irai voir une comédie musicale !

Apparemment c'est le mot "intéressant" qui a lancé le débat...

Pour reprendre les mots de stefanna, "intéressant" ne veut pas dire "voyeur" !

Evidemment que je ne vais pas aller là-bas dans le but de voir des gens malheureux, pleurer les personnes qu'ils ont perdus,...
Evidemment que je ne vais pas tout mitrailler de photos...

Et si des gens y vont dans ce but, c'est qu'ils ne doivent pas avoir une vie bien intéressante...


C'est simplement que c'est un événement qui m'a moi aussi touchée, émue, bouleversée, en tant que personne... et qui fait malheureusement partie de l'histoire de cette ville...
Je voyais le fait de se rendre aux commémorations plutôt comme un acte de soutien, de compassion, que comme du voyeurisme ou de la curiosité malsaine !


Voilà ;)

Sur ce, je retourne à mon planning !!!


Bonne journée ![/code]
Mayorkam
Messages : 1
Inscription : 19 août 2010, 16:05

Message par Mayorkam »

Lolo911 a écrit :
Si on peut en discuter, mais justement la facon dont elle s'est exprimée me fait pensé que c'est ta 2e supposition qui l'a concerne!!

Je ne juge pas le fait d'y etre car je compte bien y aller, le 11 septembre m'a touché en tant que personne mais aussi en tant que pompier, et je n'y vais pas jsute pour voir à quoi ca ressemble!
Pour recadrer les choses: je suis l'ami de Julie, et nous partons ensemble.

Je te trouve bien présomptueux(se) pour penser savoir lire dans les pensées des autres par un simple message sur un forum.

Figure toi que comme tout les occidentaux, nous sommes touchés par ces évènements dont on est la cible, même sans y avoir perdu quelqu'un directement.
Pas besoin d'être pompier pour cela, je te rassure (serait-ce une façon d'essayer de se justifier, de te sentir plus en paix avec toi même que les autres présents à la cérémonie, question de légitimité?).

Par ailleurs, il s'agit, je le rappelle, d'une commémoration. La comparaison avec un enterrement n'a donc évidement aucun sens, l'un étant un hommage privé et ponctuel des plus ou moins proches de la victime, l'autre une cérémonie collective qui a pour objet d'éviter que l'on n'oublie ce massacre. Ce n'est pas pour rien si tout le monde se rappelle 9 ans plus tard où il était en apprenant la nouvelle... pompier ou non.

Ce qui ne veut pas pour autant passer devant le site tout en sifflotant "y a de la joie" hein.

Oui, ton message m'a passablement énervé voire consterné, n'étant pas fan des procès d'intention.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Julie, vas-y.
J'y suis allé en 2006 pour les mêmes raisons que toi. Ça me touche, tout simplement... Dans mon cas, assisté aux commémorations, m'a permis de répondre à des questions que je me posaient.
Normalement, j'y retourne l'année prochaine aussi.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Mayorkam a écrit :
Lolo911 a écrit :
Si on peut en discuter, mais justement la facon dont elle s'est exprimée me fait pensé que c'est ta 2e supposition qui l'a concerne!!

Je ne juge pas le fait d'y etre car je compte bien y aller, le 11 septembre m'a touché en tant que personne mais aussi en tant que pompier, et je n'y vais pas jsute pour voir à quoi ca ressemble!
Pour recadrer les choses: je suis l'ami de Julie, et nous partons ensemble.

Je te trouve bien présomptueux(se) pour penser savoir lire dans les pensées des autres par un simple message sur un forum.

Figure toi que comme tout les occidentaux, nous sommes touchés par ces évènements dont on est la cible, même sans y avoir perdu quelqu'un directement.
Pas besoin d'être pompier pour cela, je te rassure (serait-ce une façon d'essayer de se justifier, de te sentir plus en paix avec toi même que les autres présents à la cérémonie, question de légitimité?).

Par ailleurs, il s'agit, je le rappelle, d'une commémoration. La comparaison avec un enterrement n'a donc évidement aucun sens, l'un étant un hommage privé et ponctuel des plus ou moins proches de la victime, l'autre une cérémonie collective qui a pour objet d'éviter que l'on n'oublie ce massacre. Ce n'est pas pour rien si tout le monde se rappelle 9 ans plus tard où il était en apprenant la nouvelle... pompier ou non.

Ce qui ne veut pas pour autant passer devant le site tout en sifflotant "y a de la joie" hein.

Oui, ton message m'a passablement énervé voire consterné, n'étant pas fan des procès d'intention.
C'est ca facon de s'exprimé dans ce cas là qui m'a gené!!! La phrase tournée de cette facon m'a vraiment fait penser qu'elle y allait par curiosité...et ca je ne suis pas trop ok!

Qu'elle nous dise qu'elle a envie d'y assister mais qu'elle ne sait pas si elle peut avoir sa place là oui ca ne m'aurait pas gené, mais demandé si c'est "intéressant", c'est vraiment ce terme que je n'aime pas!

Je sais très bien que je ne suis pas la seule à etre touchée par cet évènement, mais la facon dont elle l'a écrit n'était pas très délicate!!
Julie1986
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 20:12

Message par Julie1986 »

Moi ce qui me gêne, c'est que tu te permets de penser à ma place et que tu ne t'adresses même pas à moi !

Mon premier message ne se résume pas au mot "intéressant", et si tu l'avais lu correctement, tu aurais vu que si, justement, je me pose la question de ma place là-bas !

Enfin bref, je ne vais pas m'éterniser sur cette discussion...
A 15 jours de mon départ, j'ai d'autres choses en tête ! 

Donc de mon côté, le débat est clos.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message