Comment se déroule la St Patrick day's ?

Retrouvez ici la liste des différents événements et festivités prévus à New York.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

vivistef
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2008, 11:46

Comment se déroule la St Patrick day's ?

Message par vivistef »

bonjour,

nous partons a NY du 9 mars au 20 mars 2009 , par consequent nous serons la pour la st patrick, comme me l'a dit patricia.
mais pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette fete.
est ce la journée ou la nuit, est ce que ca se deroule pres de la cathedrale ou partout, qu'y a t'il comme animation ?
merci d'avance pour vos reponses, bonne journée
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Il y a une grande parade qui commence le matin (heure à vérifier).
Elle remonte la 5th avenue (pareil, vérifie le parcours exact).
La parade est immense et dur super longtemps.
Vu qu'il y a des tas d'irlandais(américains), Manhattan est pleine à craquer. Si tu veux voir quelque chose de la parade, viens tôt, très tôt :!:

Devant St Patrick's Cathedral il y a généralement le maire, voire l'ancien maire Giuliani aussi.

Le défilé n'est pas des plus passionnants mais alors une ambiance de folie: et ou ila bière coule à flot dès 9h du matin et les bars et trottoirs de Greenwich Village sont vite noirs d'irlandais complètement soûls... :lol:
Penser au plus important: portez un truc vert, sinon vous passez pour une tâche :lol:

La parade aura lieu de 10h à 16h, sur la 5th avenue, de la 44th street à la 86th street :wink:
vivistef
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2008, 11:46

Message par vivistef »

euuuuuhhhh ! pour le truc vert ... c'est a dire que j'avais pas prevu d'investir dans une polaire verte bouteuille ... mais bon !!!! :) :)

ma fois, ca m'a l'air sympathique comme fiesta, c'est vrai que la biere c'est pas trop mon truc mais j'essaierai de faire honneur tout de meme ;)

c'est plutot histérique ou franche rigolade ?car moi, tu sais , les mouvement de foule histérique qui se pousse dans tous les sens c'est pas ma tasse de thé. pour te donner un exemple la fete de la musique , lorsque tout le monde ce bouscule pour le plaisir moi ca me fait pas trop rigoler en fait.

je pense que si c'est trop de la folie je resterai un peu a l'ecart ;)

merci
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Non ce n'est pas l'histérie c'est vraiment une bonne ambiance festive. Biensûr il y a bousculade sur les trottoirs de la 5th avenue, mais parce que les gens veulent voir la parade :wink:

Quant à la bière, personne ne t'oblige à en boire! c'est juste que c'est leur tradition et qu'ils vont tous dans les bars :lol:

Pour le truc vert, un simple collier suffira :wink: Ils en vendent dans la rue: chapeaux, colliers, ballons etc...

Tu verras c'est agréable, mais il fait souvent trés froid c'est bête :?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

La St-Patrick à New York c'est génial ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message