18/10/08 au 16/08/09 : expo sur les changements climatiques

Retrouvez ici la liste des différents événements et festivités prévus à New York.

Modérateurs : Didier, photos, patricia

Répondre
Avatar du membre
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10857
Enregistré le : 30 sept. 2004, 23:15

18/10/08 au 16/08/09 : expo sur les changements climatiques

Message par Didier » 27 août 2008, 10:42

Un communiqué envoyé par l'office du tourisme de New York :

UNE EXPOSITION SUR LES BOULEVERSEMENTS CLIMATIQUES AU MUSEE D’HISTOIRE NATURELLE DE NEW YORK

A partir du 18 octobre, le Musée d’Histoire Naturelle accueillera une exposition sur les changements climatiques et leurs incidents sur notre futur, intitulée Climate Change : the Threat to Life and Our Energy Future.

Cette exposition aura pour but de sensibiliser le visiteur au réchauffement climatique en partie causé par l’Homme, menant de plus en plus souvent à des catastrophes naturelles telles que les inondations, les tempêtes ou les sécheresses provoquant inéluctablement des séquelles sur la bonne santé de la société et de l’environnement.

Accessible du 18 octobre au 16 août 2009, elle sera ensuite visible à travers le monde.

« De nombreuses preuves ont été apportées sur l’implication néfaste de l’être humain sur le réchauffement de la Terre » a constaté la Présidente du musée, Ellen V. Futter, «mais nous commençons à peine à constater l’ampleur des dégâts, et comment nous pouvons les atténuer. »

Climate Change procurera au visiteur des connaissances scientifiques lui permettant d’évaluer les actions à mener en priorité. Mieux encore, l’exposition engendrera certainement des vocations pour que chacun puisse participer au débat environnemental permettant de trouver les meilleures solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Parmi les activités proposées, une maquette de la pointe sud de Manhattan illustrera les effets dévastateurs de la montée des eaux sur la ville due à la fonte des neiges et au réchauffement des océans. Les mouvements des nuages, les courants océaniques et la fonte des glaces au gré des saisons seront diffusés sur des globes vidéo à travers l’exposition.

Il sera également possible de calculer l’empreinte carbone de chaque individu ou de chaque pays et des solutions seront apportées pour l’améliorer au quotidien.

Les scientifiques estiment que chaque personne dans le monde brûle en moyenne l’équivalent de 3 tonnes de charbon par an. Cette exposition mettra donc en exergue les options disponibles pour les énergies du futur : énergie solaire, nucléaire ou éolienne, en autres.
Laissez-vous guider à New York : découvrez la nouvelle édition de mon guide Destination New York !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité