Trip en Californie en 2007

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Pour la Californie n'hésite pas à prendre une écharpe, un bonnet et des énormes gants ..
Peut être tu feras du Ski sur les grandes pistes de L.A. !!!

;) ;) ;)
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

En septembre, tu vas pas avoir froid !

Le seul endroit ou faut se couvrir le matin et le soir en Septembre, c'est SF !

Y a souvent du vent là-bas !
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

je pense partir en novembre (de mi à fin novembre) et sur les sites de climat ils disent que la température moyenne est de 10°c à SF et 13°c à LA... et pour moi, ça c'est pas chaud!!! :!: :!:

Mais bon, l'essentiel en ce qui me concerne c'est d'éviter la pluie (je déteste la pluie :evil: )!!!
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Quelqu'un aurait il des conseils pour les hotels (où faut il absolument éviter d'aller? où vaut il mieux être placé?). Pour SF et LA?

Merci d'avance!!!! :!:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Nous on tape dans l'Auberge de jeunesse... a 25euros la nuit, sa va !! :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Effectivement le prix est interessant!!! Mais bon en ce qui me concerne j'ai arrêté les auberges de jeunesse... faudrait m'en trouver une de vieillesse!!!! :!: :!:

Non plus sérieusement, je cherche plutôt un hôtel, je n'ai guère plus l'esprit assez aventurier pour descendre dans une auberge de jeunesse!!! :wink:
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Pour avoir fait un périple de 3 semaines en Californie (avec étape à Las Vegas). Je conseille très fortement le Yosemite et la Death Valley.
Mais en septembre, vous risquez d'avoir chaud.
Mine de rien dans le Yosemite les températures tournent autour de 35°c en été et les cascades n'ont plus qu'un mince filet d'eau vers août/septembre. Par contre c'est magnifique. Et c'est marrant de voir les écureuils et les Jay de steller (Oiseaux) essayaient de venir vous piquer votre casse croute lors d'une pause pique-nique. Et les séquoia Géant dans le sud du parc sont à voir également.
Mais pour ça, il faut une voiture car les distances sont importantes (les USA, c'est pas la France!)
Il faut bien de route 4h pour aller de SF à l'entrée ouest du Yosemite.
Mais rien que le trajet vaut la peine pour le dépaysement et les paysages.
La Death Valley (Vallée de la mort en français) est splendide mais sans voiture (climatisée) ce n'est pas la peine non plus; pour les même raisons que précédemment.
Nous avons eu le droit à un 52°c à l'ombre ( Y en a pas...) au mois de juillet et je peux vous dire que c'est une étrange sensation. L'impression d'être dans un four avec un sêche cheveux position ultra chaud sur le visage.
Mon appareil photo numérique a failli mourrir.
Il faut penser à prendre des bidons d'eau avec vous dans la voiture. Vous verrez que c'est indispensable, même avec la clim.
Par contre, il y a peu de logement bon marché (motel) dans le Yosemite et dans la Vallée de la mort. Pour payer moins, vous pouvez opter pour le camping au Yosemite (Gaffe aux ours) mais c'est impossible pour la Vallée de la Mort en été.

Pour revenir à LA, 3 jours sont suffisant et le Universal Studios n'est franchement pas très intéressant. La fameuse balade en train au milieu des décors fait un peu pitié (pourtant, je suis fan de cinéma) et nous avons été déçu par le parc dans son ensemble. Si vous voulez absolument y aller, n'y passez qu'une demi journée (matin) c'est largement suffisant.

Surtout dans votre périple, n'oubliez pas d'inclure les temps de trajet qui peuvent être très longs mais dans la plupart des cas inoubliables. Utilisez le site MAPQUEST pour déterminez la durée des trajet (équivalent américain des Mappy ou Viamichelin)
almani
Messages : 50
Inscription : 03 oct. 2006, 14:59

Message par almani »

Merci pour tous ces conseils. :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Bon, pour l'instant le trip reste en stand bye.... :?
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

New York, c'est peut être bien (Je vous dirais ça à mon retour :wink: )mais la Californie, c'est sublime !!!
La preuve, nos vacances en image (Classé par dates mais les photos ne sont pas toujours dans l'ordre chronologique pour chaque date...)
http://california.trip.free.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message