Trip en Californie en 2007

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Mon patron a pas mal voyagé aux Etats-Unis. Il m'a dit que la première ville à voir était New York ! Cette ville regroupe à elle seule tous ce que les USA peuvent faire de choses extraordinaires.
Il m'a ensuite conseillé fortement San Francisco (de toute façon, je voulais la faire d'avance). C'est l'antipode de New york. Le style est plus européen, moins pressé.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Pourtant on dit de New York qu'elle est la ville américaine la plus européenne !!
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Johann a écrit :Pourtant on dit de New York qu'elle est la ville américaine la plus européenne !!
non je pense que c'est SF

Et à savoir si NY est mieux que SF, c'est une question de gout ;-) ma préférence va à SF pour ma part ... je sens que je vais pas me faire des amis ici :!:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Okay pour les bus, je vais voir sa concretement avec mes compagnons de voyages...
Ben en faite la Californie est pour moi un reve d'enfant, Los Angeles est la 1er ville des usa que je voulais visiter, entre temps j ai d abord decouvert Boston et New York... Sa sera dur de detroner New York de la premiere place affective au niveau des villes US, mais voila, au moin je vais realiser un ptit reve d enfant... .
Apres sa, il ne me restera plus qu as faire la floride, la louisiane et la nouvelle orleans a faire, et je pourrai mourir tranquille :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

hey ! vive le Yosemite.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Tiens, y as un bout de mon message precedent qui a disparu....
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

je pense pas que New York soit la ville la plus européenne je pense aussi que c'est San fracisco.

Scott je te raconterais mon voyage en californie en octobre et te donnerais de bon conseil, par contre je fais L.A et Las Vegas et non SF
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

New York New York a écrit :je pense pas que New York soit la ville la plus européenne je pense aussi que c'est San fracisco.

Scott je te raconterais mon voyage en californie en octobre et te donnerais de bon conseil, par contre je fais L.A et Las Vegas et non SF
Sa marche merci :wink: :wink:
Invité

Message par Invité »

Quelques impressions d'un court passage en Californie en 1998 : 3 jours à San Francisco, 2 jours à Monterey, 3 jours à LA. Tout d'abord je te conseille vivement de louer un véhicule, en partageant les frais ça ne revient pas trop cher et tu peux le prendre à SF et le laisser à LA.

J'ai adoré San Francisco; après une semaine sur la côte est (New York, Washington), une semaine dans les rocheuses (National Park of Arches, Bryce Canyon), l'impression de revenir à un monde plus humain (et aussi dans lequel j'ai plus de repères...): douceur du climat, végétation et architecture méditerranéennes, mode de vie cool... et beaucoup de choses à voir (j'ai pas trouvé la maison bleue adossée à la colline, mais j'ai vu la maison de Janis Joplin). J'y serais bien resté une semaine de plus.
On est ensuite descendu jusqu'à Monterey. Là aussi, j'aurai pu passer quelques jours de plus sans problème: plage, visite de l'aquarium, promenade à vélo à Pacific Grove, Carmel... Et de nombreuse animations: en septembre le triathlon de Pacific Grove, puis pour récupérer le Monterey Beer Festival, et pour finir le fameux Monterey Jazz Festival. Puis on a pris tranquillement la route côtière vers le sud, Big Sur, les forêts de séquoias (pas aussi grands que ceux du Sequoia National Park mais quand même), pour arriver à LA.
Pour moi, 3 jours à LA ont été largement suffisant. Il y a bien quelques visites à faire mais rien qui me laisse un souvenir marquant, voire quelques impressions négatives: Hollywood boulevard: un trottoir avec des étoiles bordé de boutiques de t-shirt à 2$ et de fast-food limite crades ..., les empreintes des mains des stars au Chinese Theater: bof, Venice Beach: Canet Plage il y a 20 ans. Sympa: les surfers à Malibu Beach. Vraiment étonnant: Sunset Strip la nuit! Les enfilades de night-clubs et bars où entrent des pin-up habillées comme des extra-terrestres, pendant que les beaux garçons bronzés garent la Porsche ou le coupé Mercedes, sous l'objectif des caméras qui attendent l'apparition de la dernière starlette à la mode, et quelques clubs de rock légendaires: le Rainbow (John Lennon, Mick Jagger, Led Zeppelin...), le Roxy (David Bowie, Bruce Springsteen, Neil Young, Prince...), le Whisky (les Doors, les Who, les Byrds, Jimi Hendrix...); on s'attend à voir Jack Nicholson ou De Niro sortir d'un de ces clubs pour s'engouffrer dans une des limousines stationnées juste devant la porte.

Voilà, ce sont des impressions tout à fait personnelles, lors d'un premier (et malheureusement unique) passage plutôt bref; j'espère qu'elles te seront utiles.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Okay merci de tes impressions !!! :wink: :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Voila ce que j ai deja trouvé pour le vol en septembre 2007

Aller: Samedi 01 septembre 14h30 de vol
Mlh-Cdg
Cdg-San fransisco

Retour: samedi 15 septembre 13h50 de vol(arrivée diamnche)
Lax-Cdg
Cdg-Mlh

Sur Air france:
700€ !!!! Je trouve sa honnete !!!
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

je pense que tu peux trouver moins cher Scott!! j'ai trouvé la même chose (sauf le départ de mlh!!! :!: ) à 549 €!

Ou alors c'est peut être ton transfert jusqu'à paris qui te coute cher??
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Mamma Mia a écrit :je pense que tu peux trouver moins cher Scott!! j'ai trouvé la même chose (sauf le départ de mlh!!! :!: ) à 549 €!

Ou alors c'est peut être ton transfert jusqu'à paris qui te coute cher??
Oui c est le transfert qui coute cher :wink: Je pense que tu es parti de Paris ?
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Bah en fait, je ne suis pas encore partie!!! j'envisage de patir...très très bientôt!!! Mais j'ai peur qu'il fasse un peu froid!!!

Mais c'est vrai, c'est de Paris!! :oops:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Mamma Mia a écrit :Bah en fait, je ne suis pas encore partie!!! j'envisage de patir...très très bientôt!!! Mais j'ai peur qu'il fasse un peu froid!!!

Mais c'est vrai, c'est de Paris!! :oops:
Froid en californie ?? :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message