Sortir de NY...

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Sortir de NY...

Message par mAt »

Salut, je me demande si ça vaut le coup de sortir de NY et de visiter d'autres villes qui ne seraient pas trop loin, en train par exemple, genre Philadelphie, Boston...

Certains d'entre vous l'ont sûrement fait. J'attends vos conseils. Et puis si vous avez le tarif, en gros, des transports, ce serait cool :D

Merci.
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Après quelques recherches, le train s'avère très cher !

Par contre, le bus est une très bonne alternative. Voilà un site :

http://www.2000coach.com

Où l'on voit qu'un trajet NY -> Philadelphie ne dure que 2 heures et ne coûte que 12 dollars.

NY -> Washington pour 20 dollars, entre 4 et 5h de trajet.

Bon plan !
Dernière modification par mAt le 07 oct. 2004, 14:20, modifié 1 fois.
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Autre lien intéressant (parce qu'il recense plusieurs compagnies de bus, notamment, et offre d'autres services ) : http://www.ivymedia.com
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Merci Mat pour toutes ces infos :-D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Boston est tres chouette a visiter , moi j ai bien aimé , sa vaus le coup de se prendre une journée pr la visiter ... . Pensé a passé par harvard , foule d etudiant s'y croise chaque jour , c une partie de la ville tres jeune ... . Prenez les bus de greyhound ou peterpan , je ne siat plus combien sa coutai , le voyage dure environ 4 heure entre new-york et boston , avec une petite pause au ... burger king sur une station essence . Par contre , apres ,sa pu dans le bus, et ouais l odeur de sandwich c pas cool ih ih .... . Bref , je croi que les bus effectue des voyage a chak heure , a verifier quand meme . Sinon j ai aussi effectué un deplacement a washington , j ai moin aimé ... par contre pour washington , evité d eprendre le bus , car il s arrete assez loin du centre ville , et comme nous on etai arrivé a 4h du mat ... l ambiance etai assez chelou ( sans rire , on entendai des coups de feu ... ) , dc a moin d arrivé en plein jour , evité sinon ... . Sinon la ville , je trouve qu elle est trop " propre " a mon gout , sa fait trop " bourge " , mais bon en meme temps , c la capital ... .

Donc moi je vous conseil plutot boston , si vous avez un jour de plus , allez aussi a cap code , pas trop loin de boston , l ocean , le calme , les petit villages tous mignon , etc .... .

A plus , tchuss...
Denis
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2004, 22:35

Message par Denis »

Je confirme que Boston est une ville très sympa, à visiter si vous en avez l'occasion ! :D

Perso, je trouve que Washington est bien sympa également. Certes les monuments font très (trop !) propres mais restent intéressant à voir !
Egalement important à savoir : les musées de Washington sont quasiment tous gratuits ! Un des musées le plus intéressant est le musée de l'air et de l'espace.

Plus près de NY, Philadelphie est une ville assez chouette. Le centre historique, chargé d'histoire, a l'air toutefois bien "kitch" pour un européen habitué aux vieilles pierres !

Attention, ne pas s'attendre à retrouver l'ambiance new yorkaise dans une autre ville américaine ! NY est vraiment unique :D

En tous cas, quoi que vous décidiez vous passerez un bon moment là-bas ;-)

@++
Nick
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2004, 18:45

Message par Nick »

Chicago me plait assez bien
pas mal de truc a faire
-le navy pear qui fait un peu penser au pear 17 de NYC
- le metro aérien
- bon resto surout steakhouse miam miam :wink:

le contraste avec le lac michigan vaut le detour
à voir si vous passez dans le coin
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

moi j'aime bien aussi c le nebraska l'arizona etc...
Aurélie
Messages : 22
Inscription : 10 févr. 2005, 19:27

Message par Aurélie »

J'ai passé 2 semaines à Chicago, je conseille à tout l'monde d'y aller si l'occasion se présente ! J'en garde un merveilleux souvenir !
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

ce que j'aime bien à Boston c'est ally mc beal et dawson
Chicago aussi c'est super avec visite guidée par le DR Carter

Mais rien de vaut NY entre Friends.....



(délire de fin de journée.....)
Répondre