Projet Road Trip autour de Boston / Cap Cod

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Projet Road Trip autour de Boston / Cap Cod

Message par yop1025 »

Salut à tous !

Après un voyage à Miami en juin dernier, on a hésité pour 2020 entre la Louisiane et le Massachusetts

Vu que l'on aura cette année une semaine de dispo courant juin, nous avons choisi ce dernier à cause de la météo car la Louisiane peut se faire à toutes périodes alors que la région de Boston ...

Donc, nous aimerions venir sur Boston pour une semaine en road trip incluant Boston, Newport & Providence et le Cap Cod.

Des idées de planning et d'arrêt obligatoire sur la route ?

merci à vous de votre aide :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Projet Road Trip autour de Boston / Cap Cod

Message par Jangelis »

J'avais bien aimé visiter Salem, même si l’exploitation des sorcières est un peu outré. Mais voir le cimetière hors duquel elles ont été enterrées est très émouvant, et le village est superbe je trouve.
De Boston, tu peux y aller en car ou en voiture, mais j'avais choisi en bateau, c'est agréable.

Je n’ai vraiment pas le temps pour le moment de mettre ici mes photos, je mets un lien vers mon album, Patricia, tu me diras si c'est pas autorisé !

Du bas de la page 2 à la page 5 (Le reste est le trajet en bateau de Boston à Salem, sauf la dernière photo).
On a les numéros de pages tout en bas.
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Re: Projet Road Trip autour de Boston / Cap Cod

Message par yop1025 »

Merci Jangelis !

Effectivement, ca pourrait être une option intéressante !

Ce n'est qu'a 30 mn en voiture de Boston....

je me pose la question de savoir si on atterrit à NYC et repartons sur Boston, ou l'inverse, ou arrivée/départ sur Boston.

Après je ne connais pas du tout le coté entre Boston et NYC, je cherche des infos...
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Projet Road Trip autour de Boston / Cap Cod

Message par Jangelis »

Nous avons fait les trajets en train. C'est certes plus cher qu'en car (pour nous, la question ne se posait pas, besoin d'un minimum de confort pour nous les grands-parents, et d'espace pour bouger pour les pitchounes) mais j'ai beaucoup aimé les paysages. Le train passe souvent au plus près de l'eau.

Si on l'avait fait en voiture, j’aurais adoré découvrir des villages "de l'intérieur" ceux où aucun touriste n'a idée d'aller, voir l'Amérique profonde.
Et j'espérais un détour en remontant un peu l'Hudson à partir de NYC. (Je crois que j’ai lu trop de livres se passant par là, comme les Joyce Carol Oates !)
D'ailleurs, c'est pour la même raison que j'ai voulu aller à Cape Cod, retrouver les lieux des romans !!

Si tu as du temps à perdre et que tu veux regarder mes autres photos, il est facile de te promener dans mon album (je ne suis pas très bonne photographe et je n’avais pas un très bon appareil, mais ça peut te donner une idée avant d'y aller).
A partir du lien que je t'ai donné, tu cliques en haut sur "Notre voyage à Cambridge (USA) Mai juin 2010" .
Là, choisis de préférence la vignette tout en haut à gauche "Quelques photos choisies" sinon tu vas devoir supporter toute la famille en détails !
Après tu choisis, il y a souvent plusieurs pages par sous album.
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Re: Projet Road Trip autour de Boston / Cap Cod

Message par yop1025 »

Bon, le road trip est validé et surtout booké ! (avion / hotels / loc voiture)

allez, j'y vais, il y a eu quelques modifs :

jour 1 Arrivée washington, prise de l'hotel au centre ville, petit repas, et dodo washington
Jours 2 visite Washington tout a pied - capiltole / white house / lincoln memorial / arlington cemetary ou un musée. dodo washington
Jour 3 depart tot le matin de washington pour Philadelphie, visite de society hill / independance visitor center / traversée de chinatown jusqu'au marche du musée de l'art. Depart en debut de soirée de Philadelphie pour le secteur plainsboro (1 h 20 de route) avec un arrêt dodo
jour 4 depart tot le matin pour providence, arrivée vers midi. ballade à providence (federal hill et centre) et dodo à providence
jour 5 depart pour newport, visite d'un manoir et cliff walk, depart pour yarmouth (au pied du cap cod) en fin d'apm, dodo yarmouth
jour 6 ballade au cap cod jusqu'a princetown toute la journée dodo yarmouth
jour 7 depart pour boston et ballade boston, dodo boston
jour 8 ballade boston, depart de boston à 22h30 pour paris
jour 9 retour France.

7 nuitée sur place, 950 km en voiture.
on a reussi à rallonger d'un jour nos congés, et on passe 2 jours à boston au lieu de 3, ce qui nous permet d'arriver à washington et repartir de boston et de faire un joli road trip.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message