Avis sur Philadelphie

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Avis sur Philadelphie

Message par Kerlitos »

Je me pose la question, est-ce que j'inclus Philadelphie dans mon programme ou pas ?
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

j'y suis allée lors de mon dernier séjour et mon impression est mitigée. Il y a la fondation Barnes qui est à tomber ( riche américain fou des impressionnistes avec une collection incroyable de Renoir, Monet, Cézanes, Modigliani...)
en dehors de cela, nous nous sommes baladées le reste de la journée, avons renoncé à faire la queue (qui était interminable) pour voir la cloche de l'indépendance et sommes rentrée le soir sur NY.
Si vous êtes déjà allés plusieurs fois à NY et/ou y passez longtemps, alors pourquoi pas visiter Philly, mais sinon, il y a pleins d'autres visites hors des sentiers battus à faire à NY. :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Impression mitigée aussi. Ville très sympa mais pas incontournable non plus.
Si tu as le temps, un grand oui car c’est tout de même une belle ville avec des choses à voir et à faire, mais si c’est au détriment d'autres villes de la côte Est, c’est pas forcément mérité.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Avis sur Philadelphie

Message par LoveNYC »

Kerlitos a écrit :Je me pose la question, est-ce que j'inclus Philadelphie dans mon programme ou pas ?
ville tres sympa a faire (surtout pour le cote historique, et les musees); mais il faut y aller si tu connais deja bien NYC (disons que si tu restes 5 jours a NYC pour une 1ere ou 2nde fois, ca ne vaut pas le coup d'aller a Phillie).
sinon sans hesiter: a faire.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

C'est la 3éme fois mais la je ramène la famille pour la 1ére fois donc choix à faire.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Kerlitos a écrit :C'est la 3éme fois mais la je ramène la famille pour la 1ére fois donc choix à faire.
la encore je dirais: ca depend de la famille.
si ce sont des enfants jeunes: ca ne vaut pas le coup.
si ce sont tes parents, ca peut les interesser de voir autre chose et de voir la ville historique.

et toujours: ca depend du nombre de jours sur Phillie!.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Je pars avec ma petite sœur de 11ans.

Après j'adore l'Histoire des Etats-Unis mais je pense que je vais privilégié la famille pour visiter New-York et une journée à Washington.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Kerlitos a écrit :Je pars avec ma petite sœur de 11ans.

Après j'adore l'Histoire des Etats-Unis mais je pense que je vais privilégié la famille pour visiter New-York et une journée à Washington.
Une seule journée à Washington ?
Pour le coup, si tu n'as qu'une seule journée "hors NewYork" est-ce qu'il ne vaut mieux pas privilégier Philadelphie ?
Pour une fillette de 11 ans, c'est moins de trajet, plus de temps sur place et Phillie est très sympa à voir et à visiter... :?:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Beh le hic, j'étais il y a 2 ans à Washington mais vu que le Shutdown été en place le soir qu'on est arrivé du coup on n'a pas fait grand-chose.

Après faut voir si on peut dormir une nuit là-bas ou pas mais je pense que ça va faire semaine charger.
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

idem que Selena, 1 journée à Washington me semble être très très frustrant. Nous y sommes allés 2 jours et déjà on a eu l'impression de survoler le tout ( 1 jour pour le mall, la maison blanche et les différents mémorials et 1 jour pour visiter le congrès + flâner dans les rues) Nous n'avons visité aucun musée ( et pourtant ils faisaient très envie).
si c'est possible pour vous, il serait mieux de pouvoir rester une nuit à Washington.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

@ Ailey, je suis déjà rester 4 jours plein à Washington là ça serait juste pour faire Lincoln Mémorial & Museum air & space :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

allez 1 journee a DC avec une gamine de 11 ans, juste pour voir 2 choses, c'est tres frustrant!
si tu pars uniquement avec ta petite soeur, oublie Phillie et reste 1 journee de plus a DC ! :roll:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

D'accord, beh je vais suivre vos avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

DC est bien plus interessante pour les enfants: on voit cette ville partout dans les films par ex; :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message