Chicago : my sunny city - septembre 2013

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Chicago : my sunny city - septembre 2013

Message par bea147 »

Bon allez, cela va faire maintenant près d’un an que je suis revenue de mon périple Chicago – New York et je ne vous ai pas encore fait un retour de cette merveilleuse ville qu’est Chicago. Après un vol d’un peu plus de 9 h me voilà enfin arrivée dans la longue queue avant de passer par l’immigration. L’attente a été marquée par le chien renifleur (Snoopy était son nom) et par son maître grognon qui nous disait (ou plutôt nous aboyait) qu’il ne fallait pas entraver le travail du toutou, ce qui fait que à son passage, les gens se poussaient sur le côté, et que ça faisait une belle chorégraphie (imaginez l’ondulation d’un serpent !)

Bref durant son passage, Monsieur Snoopy s’est arrêté 2 fois furtivement auprès de moi et repartait après, rhooo j’ai chaud d’un seul coup qu’est ce qu’il a ce chien, bon je me rassure en voyant qu’il ne s’arrête pas qu’auprès de moi. Après passage à l’immigration je vais récupérer ma valise et là Monsieur Snoopy est encore là, et ma valise à l’air de bien lui plaire, ok là ça pue, je veux pas repartir sur Paris moi (je veux pas non plus connaitre la prison à Chicago ) !!!, on va pas paniquer hein on respire un bon coup, on suit monsieur l’agent grognon, on ouvre sa valise, Snoopy refait un passage et là il s’en désintéresse complètement cette fois-ci , (non mais oh Snoopy tu as déjà déjà un nom ridicule pour un berger allemand et en plus tu me fais ch… - petite note, je n’ai rien contre les chiens en général, mais là oui !!!!!), bon on me laisse partir, du coup la petite blague de Snoopy fait qu’il fait nuit quand j’arrive à l’appartement. Situé au 32ème étage avec vue sur le Lac Michigan avec une piscine et une salle de repos au 12ème étage (billard, salle de tv, bibliothèque, …), bref, après un rapide tour du quartier histoire de trouver quelque chose pour me restaurer, une bonne nuit et voici mon premier réveil.

[ image externe ]

[ image externe ]

Après un bon petit déjeuner, me voilà partie pour arpenter tout d’abord Michigan Avenue, le long de l’avenue commerciale du Magnificient Mile (que j’arpenterais quelques fois durant mon séjour)

[ image externe ]

[ image externe ]

pour arriver devant le Chicago Water Tower un château d’eau de style néogothique construit en 1869, en face se trouve la Pumping Station, une station de pompage qui date également de 1869. Ces deux édifices font partie des rares bâtiments du quartier historique encore debout après l’immense incendie de 1871.

[ image externe ]

[ image externe ]

En chemin passage devant l’un des plus beaux hôtels de la ville The Drake Hotel, pas mal l’intérieur non ;-)

[ image externe ]

[ image externe ]

De là, je vais me perdre dans les rues de la Gold Coast Historic District quartier où l’on peut admirer de nombreuses maisons de type victorien situé tout proche du Lac Michigan et certaines, quand on peut voir l’intérieur sont assez exceptionnelles, les jardins privés on n’en parle même pas, mais là aussi, même demandé avec le plus bel accent français, on ne m’autorise à voir ces petits bijoux, bon tant pis ;-) ça ne peut pas tout le temps marcher après tout.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Allez les toutous, on fait un peu de sport !!!

[ image externe ]

Je redescends vers la John Hancock Tower (alias Big John) d’une hauteur 343 m et avec un observatoire au 94ème étage.et son Garden Plaza.

[ image externe ]

[ image externe ]

Après une pause dej. tardive et bien installée au soleil, il me faut quand même repartir !!! Après un Hug auprès d’étudiants,

[ image externe ]

[ image externe ]

je continue ma découverte de Chicago, ses sculptures, ses bouches d’incendies (attention fil rouge du séjour ;-)),

[ image externe ]

[ image externe ]


ses parcs (ici Washington Square),

[ image externe ]

et non ils ne sont pas qu'à NY ! ;-)

[ image externe ]

ses allées privées,

[ image externe ]

[ image externe ]

me voilà arrivée au 1211 Lasalle Street ou se trouve un trompe l’œil (bon j’avoue qu’à ce moment là je me suis demandée pourquoi j’avais fait ce détour surtout qu’ avec tout ce bruit du aux travaux, il n’y avait rien de bien folichon à être là, allez béa, c’est pas grave, continue ta ballade !!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

Et voilà je me retrouve sur Michigan Avenue et me voilà devant le Chicago Tribune Tower ou la particularité de ce bâtiment réside dans le fait que sont incorporés sur les murs du bâtiment diverses pierres provenant de sites historiques rapportés par les correspondants du Chicago Tribune (comment ont-ils pu récupérer tout ça ?)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

passage au dessus de la Chicago River

[ image externe ]

et quelques minutes plus tard, j’arrive au Millenium Park et c’est à cet endroit que se trouve la fameuse œuvre de Anish Kapoor « Le Cloud » plus communément connu sous le nom du « Bean « (haricot pour les non anglophones ;-)

[ image externe ]

[ image externe ]


de là, j'arrive vers le Pavillon Jay Ptrizker, ce lieu accueille des concerts (jusqu’à 7000 personnes !!!) ça doit être juste exceptionnel de d’écouter de la musique dans cet endroit entouré de buildings !!!! j’aurais eu beaucoup de chance, car ce lieu sera fermé durant la semaine en vue d’une manifestation quelconque,

[ image externe ]

[ image externe ]

de là je glisse vers le Jardin Lurie, jardin d’un hectare conçu dans un style sauvage et moderne,

[ image externe ]

puis me voilà devant la Crown Fountain, œuvre interactive implantée au sein du Millenium Park. La particularité de cette fontaine, c’est qu’elle est constituée de deux tours en verre qui se font face avec en son centre un bassin de granit noir, sur ces tours, des visages des habitants de Chicago et qui à certains moments l’eau jaillit de la bouche de ces personnes (vous savez que l’eau va sortir de leur bouche quand les habitants ferment les yeux) quand il fait très chaud, les enfants s’amusent à se tremper sous le jet.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Mon fil rouge continue

[ image externe ]

[ image externe ]
Dernière modification par bea147 le 23 août 2014, 23:10, modifié 1 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ohhhhhhhhhhhh super !! ça y est !!! :wink: :wink: Selena aussi va être contente je crois :) :)


:!: :!: :!: Snoopy, moi qui n'aime déjà pas spécialement les chiens, j'aurai sorti mon fusil là je crois :P :lol: :lol:

t'as une tête de terroriste ou quoi ?? :lol: :D :D

ce que c'est beau punaise !!! waouhhhhhhhhhhh !!

et les bouches d'incendie, mais trop géniales !! j'a-do-re !!

tu vas nous faire rêver, j'le sens, bea, superbes photos :) :)

c'était un appart ou un appart-hôtel ?? piscine, dis donc, on se refuse rien :P :P ça doit être sympa d'aller barboter après une longue journée, non ?
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Moi aussi je m'incruste sur ce fil car je n'avais pas encore envisagé Chicago comme destination. Je suis donc ton récit avec beaucoup de curiosité, bea :wink:

Les photos sont vraiment très intéressantes !

J'attends la suite avec impatience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Merci pour ce début de carnet !!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Claribulle a raison, vu que Chicago est un futur gros projet, je m'abonne avec beaucoup d’intérêt à ton carnet ! :D:D

Merci pour le partage, ça va nous faire bien rêver tout ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

claribulle a écrit :
c'était un appart ou un appart-hôtel ?? piscine, dis donc, on se refuse rien :P :P ça doit être sympa d'aller barboter après une longue journée, non ?
c'était un appart loué via un célèbre site de location, la piscine, je ne le savais pas, donc une réelle surprise !

Les filles, préparez-vous à faire des infidélités à NY ;-)
Dernière modification par bea147 le 27 août 2014, 23:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

25 septembre

Aujourd’hui je vais commencer ma journée par découvrir un peu ce qu’il y a autour de mon appartement, du moins durant la matinée.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ] idéal pour garer son vélo en ville et surtout le retrouver !!!

J’arrive devant le Museum of Contempory Art, il est encore trop tôt pour le visiter, c’est pas grave, je vais faire le tour de propriétaire avec son jardin contiguë avec quelques sculptures,

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

passage devant le campus de la Northwestern University, l’Université de Médecine, un bâtiment de style néogothique

[ image externe ]

puis quelques mêtres plus loin, devant la Prentice Women’s Hospital and Maternity Center, un bâtiment assez original avec ses cylindres percés, on dirait une espèce de soucoupe volante

[ image externe ]

juste à l’angle de Lake Shore Drive je découvre le Lake Shore Place, ce bâtiment abriterait aujourd’hui le siège social de Playboy, à côté le Onterie Center avec ses grands X sur la façade, reconnaissable lorsque l’on voit la skyline de loin.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

En passant par Ontario Street et ses graphs,

[ image externe ]

me voilà arrivée sur Ohio Street Beach, l’une des nombreuses plages de Chicago, petite trempette des pieds, ouch que c’est bien frisquet ! il en a du courage ce monsieur, en me retournant, voilà la vue que j’avais, après un moment assise sur la plage,

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

De là, le chemin me mène vers le Navy Pier via Le Milton Lee Olive Park avec une magnifique vue sur la skyline non (désolée cette skyline m'envoûte et du coup je la mitraille) ?

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

De là j’arrive proche du Navy Pier ou se trouve La Gateway Park Fountain faite en granit noir et où quand il fait très chaud, les petits et les grands se rafraichissent sous les jets d’eau tout ceci devant le Lake Point Tower, immeuble ultra résidentiel ou logeraient Joachim Noah ou Alice Cooper entre autre (c’était la minute Voici ;-)) et son Gateway Park avec ses différentes sculptures.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Bon c’est pas tout, l’heure tourne et j’ai faim, tiens le hasard faisant bien les choses, juste à l’entrée du Navy Pier, se trouve le Bubba Gump, hop hop hop à moi les crevettes !!!

Bon fin septembre, la majorité des attractions sont fermées, seul ce jour là, les attractions pour les enfants marchaient, c’est pas bien grave, je me délecte de la vue en face du Navy Pier.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ][

[ image externe ]

Avant d’aller faire le plein de sensations fortes à la Willis Tower et son fameux 103ètage !!! je reviens via East Illinois Street vers le Chicago Tribune avec une jolie vue sur la Wrigley building ancien siège d’une entreprise fabriquant du chewing-gum et aujourd’hui siège d’une banque, passage au pied de la Trump International Hotel and Tower, 2ème plus haut gratte ciel de Chicago après la Willis Tower avec ses 96ème étages,

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

En chemin j’arrive devant la Marina City Towers, ce sont deux tours jumelles en forme d’épi de maïs, particularité de cet ensemble ? c’est simple vous garez votre bateau dans la marina, si vous avez une voiture, les 19 étages suivant sont à votre disposition et après vous avez les appartements et de plus vous n’avez pas à perdre du temps durant des heures pour faire vos courses, puisque tout est inclus théâtre, magasins, restaurants,…

[ image externe ]

[ image externe ]

Je continue mes déambulations, A l'angle de Jackson et de Michigan Avenues, en face de l'Art Institute of Chicago, et je trouve le panneau Fin de la Route 66, passage devant le Federal Plaza et son immense statue "Le Flamingo" d’Alexander Calder, le Chicago Board of Trade, la plus ancienne bourse du commence au monde.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et voilà j’arrive à la fameuse Willis Tower et ses 103 étages soit 412 mètres !!! Cette dernière était jusqu’en 2013, la plus haute tour des Etats-Unis, elle est dépassée aujourd’hui par le One Trade Center. Autant la montée est « tranquille », la vue par contre, avec ce beau temps est juste magnifique. Autant vous dire que quand on arrive devant la cage de verre (le skydesk), on fait moins le malin ! Allez un pas, deux pas, ah y’est j’y suis et en fin de compte, devant cette vue j’y resterais un bon moment !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oh là là, je suis fan de ton carnet !!!

La plage d'Ohio Street, c'est trop bien ! :D
Il faisait quelle température environ fin septembre ?

Et la vue de la Willis Tower est à tomber. Est-ce que tu l'as faite de nuit ?

Franchement, j'adore cette balade dans Chicago ! :D :D
julien23
Messages : 59
Inscription : 06 févr. 2014, 12:28

Message par julien23 »

Merci pour ces belles photos!

Je me fais la promesse de faire un saut à Chicago lors de mon prochain voyage à NY!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

julien23 a écrit :Merci pour ces belles photos!

Je me fais la promesse de faire un saut à Chicago lors de mon prochain voyage à NY!
Ouh là, c’est pas porte à côté quand même ! :shock:
julien23
Messages : 59
Inscription : 06 févr. 2014, 12:28

Message par julien23 »

selena a écrit :
Ouh là, c’est pas porte à côté quand même ! :shock:

Oui je sais Selena ! :D :D

Je me dis juste que j'essaierai de cummuler 2-3 jours à Chicago après New York!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est le pied ça !! Beau projet ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

selena a écrit :Il faisait quelle température environ fin septembre ?

Et la vue de la Willis Tower est à tomber. Est-ce que tu l'as faite de nuit ?
! :D :D
Il faisait assez chaud, entre 20 et 25°, en tout cas agréable

En ce qui concerne la Willis Tower, non je ne l'ai pas fait, il fallait bien que je garde de nouvelles activités à faire pour un éventuel nouveau séjour là bas ;-)
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

julien23 a écrit :Merci pour ces belles photos!

Je me fais la promesse de faire un saut à Chicago lors de mon prochain voyage à NY!
3 jours, c'est parfait pour appréhender Chicago, et le vol n'est pas trop long entre NY et Chicago 2 h
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Comme ce carnet tombe à pic ! :) Je m'envole demain pour un séjour de trois semaines qui me mènera à Chicago. Malheureusement je n'aurai pas le temps de lire la suite avant mon retour. J'aurai probablement une impression différente en lisant le récit des les jours suivants.

Par curiosité, c'était où ces "enclosed bike parking" ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message