Chicago : my sunny city - septembre 2013

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

selena a écrit :
julien23 a écrit :Merci pour ces belles photos!

Je me fais la promesse de faire un saut à Chicago lors de mon prochain voyage à NY!
Ouh là, c’est pas porte à côté quand même ! :shock:
A vélo peut etre, mais en avion , c'est jamais que 2H de vol :wink: :lol:
Ca peut se faire en open jaw, c'est ce que j'avais fait en 2010, très bon souvenir de Chicago, merci pour les photos Bea147 :D
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

virginie24jb a écrit : Par curiosité, c'était où ces "enclosed bike parking" ?
C'était aux alentours du Northwestern Mémorial Hospital (pas très loin du Musée d'Art Contemporain)
Xtina
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2014, 14:29

Message par Xtina »

Oh merci beaucoup Bea pour tes photos !

Ca fait longtemps que je rêve de Chicago et ses grands espaces. Je pensais que c'était plus loin que 2 heures en avion. Ca vaut le coup de le faire en 2-3 jours en mode escale depuis New York? J'aurais bien peur de vouloir y rester beaucoup plus longtemps.

Encore une fois, bravo pour ton carnet Bea.
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

c'est beau Chicago aussi
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

La suite, la suite !!
Je me régale !!
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

odie a écrit :La suite, la suite !!
Je me régale !!
idem
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

zezetonyc a écrit :
odie a écrit :La suite, la suite !!
Je me régale !!
idem
+2 ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

26 septembre

Aujourd’hui petite journée niveau photographique.

En ce jour encore très ensoleillé, je pars tout au Nord, je prends mon petit métro pour environ une bonne 1/2h de route, j’avoue que le chemin est assez chaotique, un monsieur assez aviné s’en prend à une partie de la rame (avec quelques I want to fu** you » du coup la rame se vide peu à peu, bon on arrive bientôt ??? oui ah y’est, me voilà à la station Argyle. Le quartier à l’heure où je suis passée est assez mort (pourtant il est 10 h 30).

Alors pourquoi allez aussi loin de Chicago, hé bien tout simplement parce que dans ce coin, il y a une plage ou nos amis les bêtes ont un bout de plage qui leurs sont réservés à eux et à eux seuls, il s’agit de Montrose Beach – Lincoln Park.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

C’est assez rigolo de voir cohabiter les petits chihuahuas avec les gros labradors tout ça dans une « bonne ambiance », de voir des coach pour chiens faire leur cours, bref je regarde ça avec un regard amusé, y’a bien que les américains pour inventer tout ça ;-)

De là, je continue ma petite ballade pour arriver à Montrose Harbor, une marina ou l’on a une superbe vue sur la skyline, la John Hancock Center, la Trump Tower, la Willis Tower, …. Tout en regardant les bateaux naviguer sur le lac Michigan.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
c'est bizarre quand j'ai vu ces oiseaux, les paroles de Michel Delpech me sont revenues en mémoire et restées dans ma tête pendant un bon moment !!!! bon on change un peu les paroles !

Par dessus l'étang
Soudain j'ai vu
Passer les oies sauvages
Elles s'en allaient
Vers le midi
La Méditerranée


Bon allez, il est temps de rentrer sur Chicago, ce petit chemin qui longe le golf va me permettre d’1 de rester le long du Lac Michigan et de 2 d’éviter de marcher le long de la voie express et éviter tout ce brouhaha et puis je ne suis pas la seule à avoir la même idée, alors je suis ces messieurs. Au bout de 10 mn de marche environ, au détour d’un petit virage, je comprends d’un coup pourquoi il n’y a que des hommes qui sont là, je suis l’ovni ici !!! bon excusez-moi messieurs, je vous laisse à vos petites affaires, en fin de compte me prendre les gaz d’échappement et les décibels des voitures ne m’est pas si insupportable que ça du coup !

Après un bon moment de marche, me voici arrivée au Graceland Cemetery, cimetière créée en 1860,

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


De là, je glisse vers le Wriggley Field, l’un des plus vieux stades de la ligue majeure de baseball construit en 1914. Particularité, son tableau d’affichage des scores est manuel !!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Bon voilà la fin du reportage photographique, je suis rentrée à l’appart et ressortir afin de faire du lêche vitrine, demain ou un peu plus tard ;-) Oak Park (promis je n'attends pas plus d'un mois ;-)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello Béa,
Je découvre ton récit et c'est décidé, je m'abonne! :D
C'est une des villes américaines qui m'attire et en voyant tes photos, ça ne fait que confirmer ce souhait d'aller y faire un tour un jour... :wink:
Merci pour le partage! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C’est dingue, le lac Michigan est tellement grand qu'on se croirait au bord de mer !

Toujours un plaisir de te lire en tout cas ! :D :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ah c'est sûr que c'est plus grand que la Mer Morte :wink: :wink:

ça fait plaisir bea de te revoir parmi nous :) :)
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Yann59 a écrit :Hello Béa,
Je découvre ton récit et c'est décidé, je m'abonne! :D
+ 1

Et bien moi je découvre Chicago, et j'avoue que je ne pensais pas que c'était aussi beau ! :o

Vivement la suite :D
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Hé bien plus de 4 mois avant de continuer mon récit quelle honte !!! :oops: :oops: :oops:

Aujourd’hui, en cette nouvelle journée ensoleillée, ce sera direction l’Ouest de Chicago, c’est-à-dire Oak Park.

Oak Park est un écrin de verdure, qui est surtout connu pour les constructions effectuées par Franck Llyod Wright.Franck Llyod Wright a créé la Prairie House ou est née l’architecture résidentielle moderne américaine. Mais autant vous dire que cet endroit ne se résume pas qu’aux belles maisons construites par Llyod Wright, ce site est hyper agréable, vert, bordée de demeures plus belles les unes que les autres, un vrai plaisir pour les yeux, un véritable bijou d’architecture, des jardins tout proprets ou les jardiniers s’affairent pour entretenir tout ceci.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Qu’il est agréable de se perdre dans les rues. Sachez tout de même que l’Office de tourisme vous fourni un plan bien détaillé si besoin.

Je continue ma visite et passe devant la maison ou est né Ernest Hemingway ainsi que le musée. Bien entendu avec la chance que j’ai, le musée est fermé exceptionnellement ce jour là !

[ image externe ]



Pour terminer ma visite de Oak Park, je me rend à l’Unity Temple, toujours une œuvre de Franck Llyod Wright construite en 1906.
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Il est maintenant assez tard, et après avoir déjeuné d’un bon risotto aux crevettes (miam) je retoune tranquillement sur Chicago continuer mes découvertes.

[ image externe ]

[url][ image externe ]

Me voilà dans le Loop ou je me retrouve devant le James R Thomson Center ou est implanté la statue de Jean Dubuffet « Le monument à la bête debout »,

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

puis passage devant le Daley Center ou se trouve la sculpture « sans titre » de Picasso, les gamins s’en servent de toboggan !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

en face Miss Chicago de Joan Miro installé devant la First United Methodist Church.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

De là, je me rends sur W Madison Street pour admirer l’œuvre de Claes Oldenburg, une immense batte de base ball toute en acier et d’une hauteur de 30 mètres !

[ image externe ]

[ image externe ]

Je m’en retourne dans le Loop et je termine par ma petite visite rituelle à la Crown Fountain, c’est fou comme ce lieu agit comme un aimant sur ma petite personne (c’est grave docteur ;-)) et je retourne tranquillement sur Michigan Avenue continuer mes petites emplettes.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

][ image externe ]

[ image externe ]
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! enfin !!! tu as mis notre patience à rude épreuve, bea !!

vilaine !! :wink: :wink:

mais ça valait le coup d'attendre !! punaise, que ça donne envie cette ville, toutes ces oeuvres d'art moderne, comme ça, en pleine ville, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee !! :) :)

Chicago est faite pour moi :lol: :lol: :lol:
Julie62
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2012, 11:19

Message par Julie62 »

wouahhh, je suis stupéfaite de la beauté que dégage Chicago!

c'est magnifique!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message