Sécurité valise TSA

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

magnin4
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2010, 21:49

Sécurité valise TSA

Message par magnin4 »

Bonjour a tous,

Voila ma question dans une semaine je pars pour la californie et je viens d'apprendre qu'il faut des valise avec fermeture TSA ??

Savez vous s'il est obligatoire d'avoir cela ? car moi ma valise sest avec un code comme la plupart qu'on en trouve !! et sa m'embeterai de racheter une valise neuf !!

en sachant que je part de suisse et que j'aurai d'autre vol interne dans les USA notamment pour aller sur Las Vegas et Hawaii

Merci pour votre aide
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

Si tu as une valise avec un zip, un simple cadenas homologué TSA suffit. Par contre pour une valise avec fermeture par clé (ton cas si j'ai bien compris), on m'avait conseillé de mettre une sangle autour sans la verrouiller. Si ta valise est contrôlée et fermée ils feront sauter les verrous et tu devras en racheter une autre, à toi de voir si tu veux en prendre le risque.
magnin4
Messages : 37
Inscription : 14 avr. 2010, 21:49

cadena TSA

Message par magnin4 »

oui moi sest une valise avec code de 3 chiffre !! donc faudrai des sangle certifié TSA

on en trouve facilement dans les centre commerciaux?
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Re: cadena TSA

Message par fofo »

magnin4 a écrit :oui moi sest une valise avec code de 3 chiffre !! donc faudrai des sangle certifié TSA

on en trouve facilement dans les centre commerciaux?
Oui ça se trouve dans n'importe quel magasin de bagages ou sur le net. Attention car il y a 2 types de sangles: les sangles TSA qui ont un code et les sangles normales qui n'en ont pas. Vu que la TSA recommande de ne pas verrouiller les bagages, la première solution est beaucoup plus sécurisante.
Lors de mon premier séjour j'avais les une cadenas TSA et une valise avec une sangle normale. Mes bagages ont été fouillés par la TSA et aucun objet ne manquait. Idem lors de mon second voyage, où les bagages n'ont pas été fouillés.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bon, pour ma part, je n'ai jamais fermée ma valise ni par sangle, ni par code TSA.
Vu que mes valises ne sont pas homologuée TSA, je ne la ferme pas à clé et le problème est réglé (sauf à l'hotel avec un cadenas)
Mais bon, c’est peut-être plus risqué, je ne sais pas...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message