Page 1 sur 1

Durée du trajet New York Philadelphia ?

Posté : 05 mai 2012, 12:41
par dredd08
concernant philadelphie

il faut compter combien de temps de trajet entre ny et philadelphie ?! par quel moyen de transport ?! pour un prix avoisinant ?!

quelqu'un a déjà pris l'option philadelphie par le bus ?!
où prend t'on le bus à new york ?!
où est on déposé a philie ?!

Posté : 11 mai 2012, 18:13
par NY674
Environ 1h30 en train ( Amtrak ) pour un prix d 'environ 30 dollars.

Pour la compagnie de bus que j'ai prise , environ 2h30 en bus pour un prix beaucoup + interessant au départ de Chinatown New York et arrivée Chinatown Philadelphia :!:

Mais y a beaucoup d'autres possibilités je pense.

Posté : 11 mai 2012, 18:19
par anonyme
En bus, c'est 2h -2h15 environ, bus chinois c'est vraiment pas cher.

Posté : 11 mai 2012, 18:26
par selena
Par la compagnie Mega Bus, c’est environ deux heures de trajet si ça roule bien (départ à Penn Station) et les prix varient selon le moment où tu réserve. mais en gros ça va de 5 à 20 dollars la place.

Pour deux en septembre dernier, on en a eu pour un peu moins de $40 allers et retour donc en moyenne $10 le trajet par personne. Très correct ! :D

Posté : 14 mai 2012, 18:59
par dredd08
merci pour vos réponses ! je vais me laisser tenter :)

concernant les visites , si je fais cette journée c'est avant tout car je suis un grand fan de stallone et par conséquent de rocky balboa

la montée des marches et la statue sont incontournables !!! existe t'il sur place des "rocky tour" !!! ou un bus (ou autre) nous montre les differents lieux cultes de la saga ?!

Posté : 14 mai 2012, 19:45
par Jangelis
dredd08 a écrit :je suis un grand fan de stallone et par conséquent de rocky balboa
Ah oui :?:
:!: On s'en doutait un peu :!: :!: :!:

Posté : 15 mai 2012, 16:28
par selena
dredd08 a écrit : concernant les visites , si je fais cette journée c'est avant tout car je suis un grand fan de stallone et par conséquent de rocky balboa

la montée des marches et la statue sont incontournables !!! existe t'il sur place des "rocky tour" !!! ou un bus (ou autre) nous montre les differents lieux cultes de la saga ?!
Héhé, tu verras, c’est assez fun de grimper les marches 4 à 4 en se prenant pour Rocky ! :wink:

Après, un Rocky tour sur place, ça ne me dit rien et une rapide recherche sur le net ne m'a rien montré..
Mais tu sais, les lieux emblématiques de Rocky sur place se réduisent finalement je crois au Musée d'Histoire Naturelle (les fameuses marches) et à la statue de Rocky.. Pour le reste, tout à bien changé et je ne pense pas qu'il y ait matière à en faire un tour spécial...

Les rues où il court pour atteindre le musée n'ont d'ailleurs quasi rien à voir avec ce que tu verras avant le Musée !

Mais peut-être que de plus grands connaisseurs me détromperont !

Mais a près, cela ne t'empêchera pas d'admirer la très belle Benjamin Parkway qui mène aux marches. de la haut, la vue est superbe sur Philadelphie !

Posté : 15 mai 2012, 18:20
par dredd08
merci pour ta réponse !!!

concernant les points touristisques de phillie sont ils centralisés ?! (autour du fameu museum ) ?!

Posté : 15 mai 2012, 18:33
par selena
Non, pas forcément centralisés, mais la ville n'est pas immense non plus donc tout est gérable à pied (sauf si tu veux aller de l'autre côté de la vile où il y a le campus bien sûr) .
je ne peux pas trop mettre le lien ici, mais si tu fais quelques recherches sur le net, tu devrais trouver des pages et des articles qui te disent bien clairement tout ce qu'il y a à voir à Philadelphie.

mais en gros, le Megabus te dépose au pied de la Liberty Bell. Tu as la partie historique, le musée de l'indépendance etc.
Pas loin se trouve le magnifique City Hall (la mairie) et le centre de Philadelphie. Tu peux y voir aussi la grande loge maçonnique et de nombreux buildings et monuments.

Si tu as le temps, je te conseille de faire un détour par la vieille ville (Old City) et ses maisons de brique rouge et par le Chinatown.

Ensuite, les incontournables, à partir du City Hall, aller voir le célèbre logo Love et de là remonter toute la Benjamin Parkway jusqu'au Musée d'Histoire Naturelle et enfin ressentir la Rocky's touch !! ^^

Nous, on avait pris le bus à 6h30, arrivée à 8h30 sur Philly et retour vers les 18h30 (mais notre bus a eu du retard, on est arrivé vers les 22h00 sur New York) . ça fait une bonne journée, d'autant si tu es bon marcheur, et ça laisse le temps de faire pas mal de choses sur place.

Bien sûr, tu ne pourras pas tout faire, mais déjà tu pourras voir pas mal des incontournables de la ville.
J'espère que ça te plaira ! :)

Posté : 15 mai 2012, 19:39
par dredd08
merci pour cette réponse :)

Ce met l'eau à la bouche !!! Depuis le temps que je rêve de monter les marches et voir la statue de rocky :p