Bus au départ de New York

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Bus au départ de New York

Message par Laurie42 »

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir comment étaient les bus au départ de New York pour Philadelphie, Washington ou Boston par exemple.

En fait, j'ai peur d'être malade dans les bus. Est-ce qu'ils bougent beaucoup ? Quelles places me conseillez vous de prendre dans le bus pour ne pas être malade ? (à l'étage ou en bas ?).

Merci beaucoup par avance !
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

Salut Laurie.

J'ai moi-même pris la compagnie Megabus pour me rendre à Boston et Washington.
Aucuns soucis avec les bus, ils sont à l'heure, plutôt confortables et il y à même le wifi gratuit !
Tu peux foncer les yeux fermés !
Et en réservant longtemps à l'avance, les tarifs sont vraiment extra (Y'a des billets à 1$ !!)
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Merci pour l'info !

En fait, j'ai un peu peur d'être malade dedans !

Normalement je vais à Philadelphie samedi prochain donc je vais commencer par un petit voyage et je verrai après si je suis prête pour Washington et Boston qui sont bien plus loin ! Si je suis malade pour Philadelphie j'opterai peut-être pour le train mais c'est quand même beaucoup plus cher !
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Un conseil : évite les bus chinois pour Boston.
Prix défiant toute concurrence, mais aux dire des Bostoniens, conduite dangereuse, très rapide (tu peux voir des articles sur le sujet sur le net) du coup, je pense qu'on risque plus d'être malade (et qu'on risque plus tout court !)
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Mais mégabus, ce ne sont pas des bus chinois ? Si ?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Laurie42 a écrit :Mais mégabus, ce ne sont pas des bus chinois ? Si ?
Ça, je ne sais pas :oops:
Celle dont j'ai entendu parler à cause des accidents est Fung Wah
(l'orthographe américaine est incertaine vu que le vrai nom est en
chinois) et dans une moindre mesure Lucky Star et Bolt bus.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je confirme a eviter les bus chinois.
C'est sale, mais quand je dis sale c'est horrible.
Pour Philadephie, a l'aller il faisait -10 dans le bus car pour laver le sol, ils passent le jet, et l'eau reste donc on avait les pieds trempes.
Au retour, une odeur d'urine infecte.

Pas de chauffage bien sur et evidemment ils ne parlent pas anglais ou font semblant de pas comprendre.
Une horreur.

Pour Boston, c'etait ok, mais conduite tres rapide c'est vrai, j'ai eu peur plusieurs fois.

Megabus pour Washington, parfait. Bus propre, confortable, il faisait chaud, et meme des prises pour brancher ton ordi, ton iphone, free wifi!

On a pris Greyhound pour aller a Atlantic City ce weekend, vraiment decue.
Bus viellot, aucun confort, surbooking a l'aller donc a du prendre le suivant.

Retard de 30mn au retour et en fait c'est premier arrive premier servi donc meme si tu reserves pour le 5pm bus, bien tu as interet d'etre la au moins 45mn a l'avance sinon bien tu attends le prochain.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'ai déjà pris des bus chinois y'a eu aucun soucis...
Ca dépend sur qui tu tombes j'ai envie de dire, bus chinois, malgache ou russe.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Jay-C a écrit :J'ai déjà pris des bus chinois y'a eu aucun soucis...
Ca dépend sur qui tu tombes j'ai envie de dire, bus chinois, malgache ou russe.
Heureusement qu'ils n'ont pas un accident à chaque fois :wink:

The company has also become known for its high rate of accidents, as well as a discrimination lawsuit filed by the Massachusetts Attorney General for refusing to sell tickets to a visually impaired couple with a guide dog.

The buses have been subject to controversy because of safety issues, possible ties to criminal gangs, and two fatal accidents in March 2011

C'est pas moi qui le dit hein, c'est Wikipedia (on y croit ou pas je sais, moi je tenais l'info des collègues de mon fils qui les évitent soigneusement malgré les tarifs)
d’ailleurs, je ne l'ai pas pris, j'ai pris le train !
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui je ne serai pas surpris d'apprendre que c'est vrai.
Après tout dépend la société.
Je suis parti à 2 reprises ainsi et tout a été nickel.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

oups :oops:
J'ai omis de précisé qu'il s'agissait de la compagnie Fung Wah (orthographe aléatoire puisque issue de caractères chinois) on trouve des renseignements à ce nom par la recherche.

Pas très correct de ma part pour les autres compagnies si je ne précise pas :oops:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pas de soucis :lol:

Je suis parti avec des sociétés chinoises, ce n'était pas celle ci. Ca s'est bien passé pour ma part comme je l'ai dit.
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

je viens de jeter un oeil sur le site megabus et quand je vois des billets de bus pour 1 personne a 1$ ou 5$ pour faire new york philadelphie je trouve ça incroyable mais vraiment 1$ ça fait 0.74euros. c'est fou !!!

ya t-il une arnaque, qui a déja utilisé ces billets a 1$ ou 5$ ???
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Aucune arnaque.

Megabus est une tres bonne compagnie.
J'ai l'ai prise pour aller a DC ( voir plus haut) et pour 34.50 aller retour, c'etait tip top.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui Megabus c'est pas du mito, tu peux vraiment avoir des tarifs comme ça si tu réserves bien à l'avance. J'ai eu que de bons échos.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message