Quelles sont les destinations abordables en famille aux USA?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Quelles sont les destinations abordables en famille aux USA?

Message par feenomene »

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour un conseil important!
Il était prévu que nous partions à NYC en 2013 en famille: mon mari, nos 3 enfants et moi même.
Ayant la chance d'avoir été 5 fois à NYC (avec dans passages à Philadelphie et Washington), et étant passionnée de NYC, je me demande cependant si nous ne devrions pas tenter l'aventure dans un autre coin des USA: miami/ orlando ou la californie par exemple.

A vrai dire, étant une famille de 5, il nous faut économiser 2 voire 3 ans pour pouvoir partir à l'étranger ensemble (à cause des billets d'avion entre autre), donc je me demande parfois s'il ne serait par judicieux d'aller dans une autre région pour découvrir autre chose. Car NYC est ma passion mais j'aime les USA au sens large. Et j'aimerais en voir plus.

La décision me revient évidemment mais j'aimerais vos conseils.
Notamment au niveau du budget.
Quels sont les destinations aux USA accessibles en famille? Niveau hébergement, sorties... est-ce qu'il y a plus accessible que NYC?

merci d'avance pour vos conseils!
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour
Nous, nous partons en famille dans l'ouest americain cet été. Et je trouve que les hotels sont vraiment très accessibles. On a payé pour certains hotels 30€, 40€, pour l'hotel de Los Angeles, on a payé 60€. Bon, on y est pas encore allé, donc je n'ai pas de retour sur ces hotels, mais j'ai regardé les avis des voyageurs et ils ont l'air corrects. Après on s'est fait plaisir sur certains hotels, notamment à San Francisco, Las Vegas, Monument Valley et Grand Canyon, mais ce n'était pas obligatoire. Ensuite, il y a le budget voiture à prévoir (que tu n'as pas pour NY), mais ce n'est pas excessif. Donc je trouve que c'est une destination relativement abordable. Les billets d'avion sont quand même sans doute plus chers que pour New York, mais le logement et la nourriture non, il me semble.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Merci pour ta réponse. En effet j'avais pensé à un séjour avec location de voiture en californie ou en floride, je vais me renseigner d'avantage!

A ton retour, dis nous comment cela s'est passé!

bon voyage!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si le budget est un probleme, la Floride sera plus abordable que l'Ouest.

vous pouvez aussi comparer en louant un Camping Car (RV), voir si c'est moins cher que les motels ou hotels (plutot chers en ete).
mais c'est clair, que question 'paysages grandioses' l'Ouest reste le top!
pour en profiter vraiment, il faut prevoir 3 semaines.

la Floride, 2 semaines est suffisant...a savoir aussi qu'en ete c'est la saison la moins agreable (tres tres humide!) et qu'il y a toujours un risque de tempetes et/ou d'ouragans.
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

J'ai comparé avec la location d'un camping car (pour l'ouest) et ça revient moins cher d'aller dans des motels. En plus, j'ai lu des retours pas très positifs de personnes qui avaient loué un camping car pour l'ouest sur d'autres forum.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ma famille a loue un camping car cette ete pour passer un mois dans l'Ouest...et en ont ete tres contents...pas eu de probleme avec, ni pour reserver ni pour le rendre ...ils ont adore voyager de cette facon aux US.
mais c'est clair que c'etait un budget.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Je n'ai pas préciser mais notre unique période de vacances annuelle est durant les vacances de février ou durant les vacances de la toussaint.

Nous partirons entre 10 et 15 jours maxi.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

10/15 jours de vacances en Fevrier ou fin Octobre: la Floride sera la meilleure destination, en faisant un parcours (voiture de loc) et en logeant dans des Motels.
ou
la cote de la Calfornie (route 1); pareil en voiture de location + motels.

pas assez de temps pour faire les parcs, et la meteo peut etre un peu 'difficile' a cette periode.
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

C'est ce que j'allais dire : plutôt Floride dans ce cas.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Très bien cela va orienter un peu mieux mes recherches!

Merci!
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Pour la Floride, vos enfants voudront surement aller dans les parcs d’attractions. Cela peut vite représenter un gros budget. A prendre en compte dans vos calculs :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message