Projet d'itinéraire cote Est

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gouhier
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2012, 16:28

Projet d'itinéraire cote Est

Message par Gouhier »

Bonjour,
J'ai imaginé un itinéraire pour cet été, que je soumets à vos expériences. Merci pour vos conseils !

Du 29/7 au 13/8/2012, depuis NY
J1 : arrivée en soirée à NY
J2 à J6 : NY (je verrai après pour le contenu !)
J7 : location de voiture et direction Philadelphie
J8 à J11 : Philadelphie + autour + Atlantic City + Lancaster
J12 : voiture pour W DC
J13 à J14 : W DC
J15 : retour NY + dernières amplettes
J16 : aéroport NY

A vous lire
Cat
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Hello pour ton j2 à J6, c'est quand même à toi de choisir ce que tu veux voir à NY, après tu peux avoir des aides et des bons plans mais on ne peut pas faire ton planning à ta place. Tu dois bien avoir une idée de ce que tu veux voir non?????
Donc pour info à NY (c'est la première fois????)
L'empire state
Le Rockefeller center et le top of the rock
Times square
La 5th avenue
Central park
Bryant park
Grand central terminal
Battery park,
Wall street
Ground zero
Lady liberty
Greenwich village
Chinatown
Chelsea
Harlem et une messe gospel
A cela tu ajoutes une comédie musicale, un musée, et embarqué c'est pesé.
Regarde sur les plannings des autres mais bon un petit effort..... le meilleur c'est de préparer son itinéraire et une fois fini complètement tu nous le soumets, et on te dit ce qui nous paraît cohérent ou pas

:wink: :wink: :wink: :wink:

Reste à savoir ce que tu préfères: les buildings, les musées, les lieux touristiques ou au contraire les lieux hors des sentiers battus, le shopping, les sorties le soir... toi seul peut élaborer ton planning :lol:
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Je ne sais pas il a pas l'air de demander à ce qu'on lui fasse son planning sur NY ce jeune homme mais simplement lui dire si son itinéraire est cohérent sur ces différentes villes..

Puisqu’il met que pour NY qu'il verra après le contenu.. :roll: :roll:

Si j'ai bien compris hein??? :roll:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

oui en effet je n'ai pas bien compris :lol: je pensais que pour le contenu de NY il attendait des suggestions de notre part :wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Ca m'a l'air de tenir la route. Vous pourriez cependant enlever une journée à Philadelphie et en rajouter une pour visiter les environs de Washington (Annapolis, Great Falls ou Mont Vernon...) ? Comme ça vous auriez 4 jours pour Philadelphie et ses environs et 4 autres jours pour Washington et ses environs.

Ce qui vous donnerait quelque chose comme ça :

J1 : arrivée en soirée à NY
J2 à J6 : NY
J7 : Trajet NY vers Philadelphie (+/- 2h) + Philadelphie
J8 : Atlantic City + Philadelphie
J9 : Lancaster (+ Philadelphie ou autour)
J10 : Phialdelphie (+ autour)
J10 : Trajet Philadelphie vers Washington (+/- 3h) + Washington
J11 et J12 : Washington
J13 : Annapolis & St Michaels ou Mount Vernon ou Great falls, etc.
J15 : Retour à NY + dernières amplettes
J16 : aéroport NY

Une question cependant : pourquoi revenir sur New York ? Pour avoir un billet aller-retour et pour ne pas avoir de frais d'abandon pour la voiture ?
Gouhier
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2012, 16:28

itiniéraire 15jours NY-Philadelphie-Washington DC-NY

Message par Gouhier »

Super merci virgine24jb ! Je vais rajouter 1 jour pour les environs de W DC, à la place de Phil.

bea83, merci aussi d'avoir répondu à ma question suivante, que je n'avais pas encore posée :lol:

Nous sommes obligés de repartir de NY car nos 2 ados arrivent de LA (famille d'accueil pour 3 semaines en juillet) et elles ont donc déjà utilisé le stop possible.

Pas grave, c'est seulement 5 h de voiture en plus... et ça nous permet de faire les dernières emplettes sur NY à la fin s'il nous reste des pépettes !
merci merci
A+
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Re: itiniéraire 15jours NY-Philadelphie-Washington DC-NY

Message par virginie24jb »

Gouhier a écrit :Nous sommes obligés de repartir de NY car nos 2 ados arrivent de LA (famille d'accueil pour 3 semaines en juillet) et elles ont donc déjà utilisé le stop possible.
D'accord, dans ce cas là, je comprends mieux. :smile:

Bons préparatifs et si vous avez des questions sur les visites et le reste (pas seulement à New York), n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

j'ajouterais Cap May apres Atlantic city.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Philadelphie en une journee c'est boucle.
Prevoir aussi une journee/matinee :?: pour aller en territoire amish ( que je n'ai pas fait donc je n'ai aucune idee du temps a prevoir)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message