Washington itinéraire

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Merci beaucoup Poudlard!!! ça me rassure +++ car en fait j'y reste seulement 2jours et je me disais que limite je verrai rien... j'ai fait un planning aussi, j'avais pas mis georgestown mais arlington et pentagon oui, donc on verra une fois sur place ce qui nous dit (suivant le temps aussi).
Je prends ensuite la meme compagnie de bus que toi pour rejoindre NY. et encore la meme pour NY - Boston à la fin.
Est ce que les bus étaient a l'heure? il faut se présenter longtemps a l'avance? Moi j'ai payé le billet 7 dollars chaque trajet.... hyper interessant quoi!
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

LoveNYC a écrit :
Finalement on a décidé de louer une voiture et de faire une journée seulement là bas ( j'ai du mal à m'imaginer quitter New York plus longtemps ) car le petit veut juste voir la Maison blanche , le capitole et mon chéri veut juste faire le musée de l'espace et le WWII muséum donc à te lire c'est jouable ça me rassure
Je suis sure que Washington mérite surement plus d'attention mais ça sera pour une prochaine fois
toute cette route et fatigue pour une seule journee a DC :roll: :?:
Ben on est deux à conduire et on fait bien Clermont-Ferrand -Liège en 2 jours alors ça ne nous fait pas peur :wink:
poudlard a écrit :J'avoue que l'aller retour dans la journer, dur dur.
Le mieux serait de prendre le bus tot le matin et de prendre le bus tard dans la journee? Moins cher et moins fatiguant :idea:
Ben moi le bus ça me fatigue, au moins dans la voiture on fait ce qu'on veux, si on veut s'arrêter on peut et je ne vois pas trop la différence entre le temps de trajet en bus ou en voiture..... Donc si on part tôt le matin et on revient tard le soir en voiture quelle est la différence surtout à 2 chauffeurs? Et tu as bien dit que on pouvait voir tout ce qu'il y avait sur la liste en 1 journée?
Dernière modification par cessie63 le 20 janv. 2012, 22:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:!: oui mais la c'est pour visiter/profiter/se balader...
faire tout a la japonaise, well ce n'est pas mon truc mais bon chacun fait ce qu'il veut :wink: :lol:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

LoveNYC a écrit :
poudlard a écrit :J'avoue que l'aller retour dans la journer, dur dur.
Le mieux serait de prendre le bus tot le matin et de prendre le bus tard dans la journer? Moins cher et moins fatiguant :idea:
+1

c'est comme si tu disais a un touriste a Paris: allons faire un tour a Lyon pour la journee... :roll:
Ben écoute moi je serais une touriste Francaise à Washington je n'ai malheureusement pas la chance de vivre à coté... et pour info Paris-Lyon en TGV il faut 2h...
:!: oui mais la c'est pour visiter/profiter/se balader...
faire tout a la japonaise, well ce n'est pas mon truc mais bon chacun fait ce qu'il veut :wink: :lol:
Ben c'est pourquoi je remercie Poudlard pour ses infos vu qu'elle nous dit qu'en une journée ce qu'on veut voir est faisable....Et oui je te remercie de me laisser faire ce que je veux... :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

mais vous n'y allez pas en train a DC (ni en bus): vous louer une voiture (Paris-Lyon en voiture c'est 4h30/5h de route pour info).

c'est beaucoup de route et de fatigue (et de $$) pour passer une journee a DC ...juste pour faire un 'clic-clac j'ai vu' ...
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

LoveNYC a écrit :mais vous n'y allez pas en train a DC (ni en bus): vous louer une voiture (Paris-Lyon en voiture c'est 4h30/5h de route pour info).

c'est beaucoup de route et de fatigue (et de $$) pour passer une journee a DC ...juste pour faire un 'clic-clac j'ai vu' ...
Alors pour les $$ ça me regarde...
Pour Paris-Lyon je te remercie je le fais régulièrement mais pour répondre à ta réflexion il est tout à fait possible pour un touriste de faire Paris Lyon en une journée en TGV s'il le souhaite
Pour la fatigue à 2 chauffeurs ça va aller...
Pour le bus tu ne vas pas me faire croire qu'il roule plus vite qu'une voiture? Alors ou est la différence? et je n'y vais pas pour faire clic clac comme tu dis mais pour faire plaisir à mon fils de 8 ans qui veut voir la maison blanche...et juste 2 musées qui nous intéressent (J'ai d'ailleurs bien dit qu'on y retournerais un jour plus longtemps) et d'après Poudlard c'est possible donc tout va bien :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non :roll: mais en bus ce n'est pas vous qui conduisez :lol: ce n'est pas votre fatigue :roll:
vous n'avez pas a vous 'stresser' pour l'itineraire, pour le parking, pour rendre la voiture en 'temps et en heure' etc...
deja le faire en bus sur une journee je trouve ca juste mais louer une voiture pour juste une journee et faire le 'japonais' (sorry pour les japonais qui passent par la :!: ) je trouve ca dommage...

je comprends que vous avez envie de voir DC mais ca ne vaut pas le coup/cout de 'gacher' une journee a NYC pour apercevoir la Maison Blanche (on la voit de loin c'est tout)...
prendre 2 jours pour profiter de DC est une meilleure idee (meme Poudlard est d'accord :!: )

no stress: chacun fait ce qu'il veut :lol:

PS: je suis tout a fait d'accord : faire un AR paris-lyon dans la journee en TGV est tout a fait faisable (pour un touriste ou un travailleur)...mais la on parle de 2h en TGV (pas de 5h de route soit 10h AR)...
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

LoveNYC a écrit :non :roll: mais en bus ce n'est pas vous qui conduisez :lol: ce n'est pas votre fatigue :roll:
vous n'avez pas a vous 'stresser' pour l'itineraire, pour le parking, pour rendre la voiture en 'temps et en heure' etc...
deja le faire en bus sur une journee je trouve ca juste mais louer une voiture pour juste une journee et faire le 'japonais' (sorry pour les japonais qui passent par la :!: ) je trouve ca dommage...

je comprends que vous avez envie de voir DC mais ca ne vaut pas le coup/cout de 'gacher' une journee a NYC pour apercevoir la Maison Blanche (on la voit de loin c'est tout)...
prendre 2 jours pour profiter de DC est une meilleure idee (meme Poudlard est d'accord :!: )

no stress: chacun fait ce qu'il veut :lol:

PS: je suis tout a fait d'accord : faire un AR paris-lyon dans la journee en TGV est tout a fait faisable (pour un touriste ou un travailleur)...mais la on parle de 2h en TGV (pas de 5h de route soit 10h AR)...
Mais t'as fini oui avec les japonais? :D je ne suis pas gréffée à mon appareil photo tout le temps moi..
Je comprends que ça t'inquiètes mais perdre 2 jours à NY pour faire Washington ça ne me branche pas du tout..Je te l'ai dit c'est surtout pour faire plaisir à mon bébé, moi je n'y serais pas allée du tout, enfin pas cette fois çi..J'ai déjà raté tellement de trucs à New York la dernière fois que je veux y passer le plus de temps possible et visiter de façon plus cool..
Comment ça il y a 5h de route de New york à Washington? j'avais lu 3h par le bus?
La maison blanche on la voit vraiment de loin ? Si c'est ça oui effectivement ça ne vaut pas le coup :(
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

compte plutot 5h/5h30 de route (apres ca depend du traffic mais en 3h ce n'est pas possible);

la Maison Blanche on la voit de loin derriere une grande grille...avec un zoom (ca y est je recommence avec mon 'clic clac' :!: ) ca peut le faire :wink:
aller a DC juste pour la voir c'est etre decu ca c'est sur.

si en plus vous avez envie de rester a NYC, vraiment ca n'est pas la peine...surtout si vous programmez d'y retourner :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je comprends mieux; tu pensais que DC n'etait qu'a 3h de route...la oui ca peut etre jouable ...mais c'est 5h de route, c'est pour ca aussi que j'insistais :!: :wink: :lol:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

MDR on a pourri le post de Poudlard (désolée) :D
Bon ben effectivement là au niveau trajet et fatigue ça ne le fait pas :(
merci d'avoir insisté :wink: :D et excuse moi pour mes réponses un peu sèches mais j'avais vraiment l'impression que tu me prennais pour une japonaise :!:
Reste à expliquer à Alexis que la maison blanche ça ne va pas être possible (je vais remplacer ça par le toy's r us :wink: ) en même temps ça me soulage car je n'avais pas vraiment envie d'y aller....enfin pas pour ce séjour là...J'ai une bonne excuse comme ça :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

vous avez raison de profiter de NYC (et il y a de quoi faire pour satisfaire ton petit bonhomme) et de programmer un autre sejour ou vous pourrez profiter plus de DC. :wink:

tu comprends mieux pourquoi j'insistais un peu 'lourdement' :lol:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

LoveNYC a écrit :vous avez raison de profiter de NYC (et il y a de quoi faire pour satisfaire ton petit bonhomme) et de programmer un autre sejour ou vous pourrez profiter plus de DC. :wink:

tu comprends mieux pourquoi j'insistais un peu 'lourdement' :lol:
Oui :!: :!: encore désolée puis moi j'insistais aussi lourdement sure de mon coup (ben oui 3h c'est pas si terrible :D ) Je comprends mieux l'allusion pour Lyon .. Bon aller je laisse tomber ce post sinon Poudlard va se fâcher :oops: :wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

poudlard a écrit :D'ailleurs, petite note pour Virginie, les reflecting pools qui vont du Lincoln a WW2 sont toujours en travaux, et meme bien en travaux! Cela sera superbe quand ca sera fini.
Bon ben ça veut dire qu'il faut que j'attende encore avant d'y retourner. :!: Est-ce qu'il y avait une indication au niveau de la date de fin de travaux ? J'ai lu printemps 2012 quelque part.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

poudlard a écrit :Yep j'etais devant en fait lol
On est passes la par hasard, et etrangement il n'y avait pas grand monde, au max 15 personnes.
Ca attire moins de monde car c'est un show moins commercial, et pourtant au moins y'a de vrais artistes au lieu de la soupe qu'on peut nous servir dans bon nombre de shows. Enfin bref :lol:
Ca n'attire pas la foule comme les MTV Video Music Awards par exemple, y'a bien plus de "people" qui y vont.

Y'a d'ailleurs Kelly Rowland qui a chanté le remix de Fantasy pour rendre hommage à Mariah. Le show passe à la TV sur BET le 13 février !
Répondre