Mon voyage à Norfolk

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Mon voyage à Norfolk

Message par adel206 »

Coucou tout le monde!!!!

Bon j'ai un peu de temps devant moi je vais vous raconter dans les grandes lignes mon voyage a Norfolk que j'ai eu la chance de faire du 5 au 17 septembre dernier.

Nous avons pris l'avion a Roissy. Il décollait a 11h10, et nous devions y être 3 heures avant, donc nous voilà arrivé là bas a 8h.
On a eu un peu de mal a s'y retrouver, car ceux avec qui je partais, était comme moi, c'est à dire perdu car c'était la première fois pour nous que nous prenions l'avion et que nous allions dans un aéroport!!!
Une fois le terminal trouvé, nous récupérions les billets, pesée des valises et tout ce qui va avec...

Ensuite nous devions attendre 10h30 avant de nous présenter a la porte d'embarquement... et là le stress commence a monté....
Plein de question dans ma tête qui restaient sans réponses, la boule au ventre, dernier coup de fil a la famille avant de prendre l'avion pour Boston ou nous avions une escale...

Le décollage s'est super passé, j'ai adoré!!!! En fait je me suis mis la pression toute seule pour rien car j'ai adoré!!! Je regardais par le hublot pour voir le paysage...

Arrivée a boston a 14h au lieu de 13h30, il ne nous restait plus que 30 min, pour passer l'immigration, la douane, récupéré les valises...

Quand nous arrivions a l'immigration, il y avait un monde!!!!!!! Et là on se dit que c'est pas possible on aura pas le temps de prendre l'avion avec tout ce monde!!! Et là on voit passer Patrice, un stewart, avec lequel nous avions sympathisé dans l'avion. Nous lui expliquons notre problème, et là, il nous fait limite passer devant tout le monde!!!! :)

Pour mon amie et ses parents tout ce passe bien, elle se débrouille un peu en anglais. Ensuite ce fut mon tour, je dit a ma copine de rester avec moi car je ne parle pas un mot d'anglais, et la, le gars de l'immigration
lui dit d'aller cherche les bagages, qu'ils n'ont pas a attendre ici...

Elle lui explique que je ne parle pas anglais, mais il s'en fiche et lui dit de partir, ce qu'elle fut. Lorsqu'il me demanda pour combien de temps j'étais ici et pourquoi j'ai répondu, mais lorsqu'il me demanda dans quoi je travaillais, je n'ai pas su lui répondre, lol!!! Il me dit "secretary?" "NO!!" "doctor?" "NOOOO LOL" alors je lui dit "usine?" et là il me regarde et il me dit "what?" alors je lui répéte et là il me regarde et me dit "ok" l'air de dire laisse tomber, lol!!
Ensuite j'ai pu rejoindre ma copine et ses parents pour récupéré ma valise. Ensuite nous cherchons la porte d'embarquement pour prendre l'avion direction Norfolk... Enfin nous la trouvons et il n'y avait plus personne a part un homme travaillant a l'aéroport, qui heureusement parlait francais!!!
On lui dit quel vol on prend, et là un autre homme arrive et il nous dit "trop tard l'avion part dans 5 min"!!!!!!! et là on commence a s'affoler, comment on va faire!!!!! on essaye de négocier, et à force de parler, le monsieur nous dit, que en courant on peut arriver a tant... Il nous explique où on doit aller et nous voilà au pas de courses pour se dépécher et espérer ne pas le louper......

Mais manque de bol, on a mal compris ce qu'il nous a dit, et nous voila arriver dehors, sur un parking, et on voit arriver une voiture arrivait vers nous avec les girophares allumés, et le monsieur sur un ton un peu sec nous demande ce que nous fesons là, que nous n'avions pas le droit d'être là. Alors on lui explique où nous voulions aller et nous indique le chemin...Une fois revenu a l'intèrieur de l'aéroport nous revoilà reperdu, lol, on nous envoi d'un côté, puis de l'autre.
Nous retombons sur un monsieur parlant francais qui se renseigne sur notre vol, et nous dit "désolé mais il est trop tard, votre vol est partis".... Là on est dépité!!!! Comment on va faire??????? Il nous dit qu'il y a un prochain vol à........ 18h55!!!!!! et il n'est que 14h30.... Du coup il nous refait des billets, on enregistre nos bagages et on a plus qu'a attendre.... et il nous donne des bons pour pouvoir manger....

On appelle le grand père qui vit a Norfolk chez qui on va logé durant ces 15 jours pour lui annoncé notre mésaventure....

Nous voici donc entrun d'attendre.... et d'attendre....

Ma copine sympathise avec une vendeuse de donuts qui a de la famille en france, et qui parle deux trois mots en francais... Du coup elle nous offre une boîte avec 12 donuts dedans, lol!!!!!
Il est 18h30 et nous voyons sur le panneau d'affichage que notre vol sera en retard et partira a 19h15.... puis 19h30....puis 20h.... puis 20h30.... puis 21h..... et enfin 21h15 c'est le départ!!!
On était fatigué ! On avait encore 2h d'avion... Du coup je n'ai même pas vu passé ces 2h, j'ai dormis dans l'avion...LOL. Enfin nous voila arriver a 23h a Norfolk!!!!! au lieu de 17h !
Sympa le premier contact avec les usa, lol !
Une fois arrivée a Norfolk nous apercevions la famille qui nous attendait, et là ce fut l'explosion de joie !
Ils nous prennent dans les bras, nous font des bisou, le grand pére qui mesure 2 mètres et moi 1m60, je vous laisse imaginer lorsqu'il m'a pris dans ses bras, lol!!!!!
Ensuite direction la voiture pour enfin aller a la maison.. et quelle voiture!!! un vanne de 7 places, intérieur cuir, avec deux sièges où l'on peut limite se coucher, lecteur dvd et télé bien sur... Et là on se dit que les vacances commencent enfin !!!!
Nous étions fatiguén et nous comptions nous coucher en arrivant, mais là surprise...
Ils nous avaient attendu pour manger, le couvert était mit....

On se regarde en se disant qu'on avait pas faim, qu'on était claqué, nous tout ce qu'on voulait, c'est dormir ! Mais on allait pas leur dire "non merci nous on va se coucher"...

Du coup on s'est mis a table, a contre coeur, et nous avons manger un peu... mais vraiment un peu, lol! Ensuite nous avons donner nos cadeaux au grand père, je précise qu'il a 72 ans... Moi je lui avais ramené une bouteille de pernot, car il en raffolait lorsqu'il était en france..
Nous sommes allés nous coucher a 2h du matin !

Voila pour le début de mon récit qui comme vous pouvez le voir était un peu chaotique :)
Je vous dit a bientôt pour la suite de mes vacances :) :) :)
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Ben dis donc, j'espère que la suite de ces vacances s'est mieux déroulée. :lol:

Merci pour ce début de récit. Des photos, des photos !! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ahhh très sympa le début de récit plein de (més)aventures !
Vous deviez être carrément claquées en effet !!

Les gens chez qui vous logiez n'avaient pas du réaliser que vous seriez si claqués à cause du décalage horaire !!

mais alors vous étiez chez qui exactement ? dans de la famille ou famille d’accueil?
le grand-père était le grand-père de ta copine ? Tu le connaissais déjà ? (désolée si je n'ai pas bien suivi !! ^^)

Bien hâte de lire et de connaître la suite du voyage !! :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Eh ben que d'aventures !
J'ai hâte de connaître la suite et de voir des photos :)
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Et oui comme vous pouvez le voir on a eu de belles mésaventures en très peu de temps, mais rassurez vous, le reste des vacances n'a pas été comme ca :) on a même eu une jolie suprise... vous le saurez plus tard... ;)
Sinon pour répondre à tes questions Selena, oui effectivement le grand père chez qui nous logions est effectivement le grand père de ma copine, soit le père de sa mére. Moi je ne l'avait jamais vu avant....
En fait l'histoire est assez longue... Je vous raconte en gros...
Le grand père, qui s'appelle Moses, est un ancien soldat américain qui est venu en france il y a longtemps durant 2 ou 3 ans... Il a rencontré une francaise avec qui il a eu 2 enfant dont la mère de ma copine... Malheureusement il a du repartir aux usa et perdu de vue sa famille en france. Il y a 2 ou 3 ans Carolyn, la mère de ma copine a décidé de retrouver son pére, et comme vous pouvez le constater elle a réussi, lol!! Moses est venu l'année dernière en france pour les voir et du coup ils ont décidé que cette année c'est eux qui irait le voir aux usa. Ma voisine les connaissant très bien car elle travaille avec Carolyn, a dit que je rêvais d'aller aux état unis, que j'attend ca depuis longtemps, même si mon rêve à moi c'est d'aller a new york!!!! De fil en aiguille, on a appris que Marcel, le pére de ma copine connaissait une de mes tantes, donc vite fait mes parents, du coup ils ont dit "ba elle a qu'à venir avec nous"!!!!!!!!!!!! Quand ma voisine m'a dit ça, j'en revenais pas, car je ne les connaissais même pas!!!!! Je les ai vu une fois en septembre dernier, je tchatais un peu avec audrey via facebook histoire de se connaître un peu... Nous nous sommes vu une fois avant de partir car ils voulaient voir quand même mes parents, pour que eux aussi voient avec qui je partais... Et voilà, au mois de septembre j'étais aux usa!!!!!! :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mais quelle histoire !!!! :shock: :shock:
Et beh ça en fait des coïncidences et des hasards tout ça !
C'est en tout cas une super opportunité pour toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Merci pour ce début de réçit.
Aurais tu quelques photos ?
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Bien sur j'ai des photos, par contre si vous voulez que j'en mettes, il faut me redire comment on fait, lol!!! Et sinon je vous ècrirais le reste de mon voyage d'ici quelques jours car là je ne suis pas chez moi...
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

ben dis donc que d'aventures au départ et cette histoire avec le papy de ton amie très émouvante j'ai hate de connaitre la suite :D
Pour les photos c'est facile va sur le mode d'emploi voici le lien https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=30992
grace à Patricia je maitrise parfaitement et crois moi si j'y arrive c'est que c'est simple :D :D :D
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Sympa le partage :wink: :wink:
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Normalement j'avais beaucoup plus de photos, mais lorsque j'ai cliqué sur "envoyer", ca m'a renvoyer sur la page d'acceuil, où l'on doit entrer identifiant et mot de passe, et du coup ca m'a tout effacé et ca n'a rien envoyé!!!!! Alors je vais réessayer...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

adel206 a écrit :Normalement j'avais beaucoup plus de photos, mais lorsque j'ai cliqué sur "envoyer", ca m'a renvoyer sur la page d'acceuil, où l'on doit entrer identifiant et mot de passe, et du coup ca m'a tout effacé et ca n'a rien envoyé!!!!! Alors je vais réessayer...
Ah mince ! C'est que tu as eu une déconnexion internet pendant que tu préparais le tout :cry:
La prochaine fois, quand cela arrive, je te conseille de repartir en arrière (avec la flèche retour en arrière) tu reverras alors la page que tu avais préparée, tu la copies. Ensuite tu te connectes et tu colles la page que tu avais copiée :wink:
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Voici quelques photo de la maison ou nous logions:

Rez-de-chaussée:
[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Maintenant le premier:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Au second étage c'était les chambres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message