Louer une voiture à New York pour aller à Washington ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Louer une voiture à New York pour aller à Washington ?

Message par elbrado »

Salut tout le monde !

Me revoici sur Forum-NY :)
Ce qui veut dire que je commence donc à préparer mon second séjour à NYC ! :D

Je pense y inclure cette fois-ci une journée à Washington et je me demandais quelle était la meilleure façon d'y aller : Bus, train, voiture...

Dans le cas de la voiture, a-t-on de droit de conduire avec notre permis européen ?
Connaissez-vous des agences de location à NYC ?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bonsoir.

La meilleure façon ca dépend c'est difficile faut voir aussi le rapport qualité prix. La voiture c'est le plus ''croustillant'' c'est une belle expérience de pouvoir rouler au usa et de voir un peu de pays mais c'est pas le moins chère.

Avec ton permis français (en cours de validité) tu peux rouler aux USA sauf en Floride mais c'est le seul Etat je crois en tout cas Washington et New York c'est bon. Sinon si tu veux être plus tranquille tu peux faire la demande d'un permis international auprès de la préfecture de ton département c'est gratuit tu as juste un document à remplir sur place fournir ton permis, 2 photos et une pièce d’identité. :wink:

Pour louer tu as Avis & Hertz comme en France sinon Alamo, Budget ou dollar...et pleins d'autres.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonsoir . En Floride , comme partout ailleurs aux USA , il vous faut un permis international ( gratuit et à faire en préfecture ) . Le permis national , vous est demander en agence de location , tandis que le permis international sera demander en cas de contrôle policier :wink: . Le bus semble être la solution la moins onéreuse . Pensez à aller sur le site de greyhound :idea:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

miamiusa a écrit :Bonsoir . En Floride , comme partout ailleurs aux USA , il vous faut un permis international ( gratuit et à faire en préfecture ) . Le permis national , vous est demander en agence de location , tandis que le permis international sera demander en cas de contrôle policier :wink
Non le permis international n'est pas obligatoire sauf en Floride le national est suffisant. (enfin je me suis jamais fais contrôler tu me diras) Il est en effet conseillé comme je le disais d'avoir un permis international mais ce n'est pas une obligation.
J'ai tout de même vérifier sur le site de l’ambassade de France au Usa et c'est bien marqué :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui le permis international n'est pas une obligation; juste une petite 'aide' car il y a une explication en anglais, qui peut etre utile en cas 'd'arrestation'.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Le plus avantageux est tout de meme le bus qui a des prix attractifs, en même temps que j'écris j'ai fais un essai pour le 5 septembre et c'est 27$ par trajet, mais il m'est arrivé de voir des trajets à 1$!!
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Merci pour vos réponses :)

Bon, finalement, à aller à Washington, autant visiter le maximum de choses possible (maison blanche, capitole, cimetiere d'Arlington, Pentagone, musee de l'air et de l'espace....) . Autres idées sont les bienvenues !
Du coup 1 jour ne suffira pas. Je pense qu'on y restera plutôt 3 jours.

Je crois bien que mon choix se portera sur la voiture, juste pour mon plaisir personnel (ça sera ma route 66 à moi ! :lol: )
Puis ce sera peutêtre plus simple pour se déplacer sur place ( :?: )

Les autres questions qui se posent à moi maintenant sont :
- Je souhaite partir à 6h du mat de NY. Est-il possible de récupérer le véhicule à cette heure là ?
- Est-il relativement facile de se garer/circuler à Washington ?
- Pour l'hébergement à Washington, existe-t-il des motel comme on voit dans les films ou des hotels genre formule 1 ?
Dernière modification par elbrado le 15 août 2011, 19:53, modifié 1 fois.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je suis hors sujet mais je pars bientot en week-end aussi à NY donc je suis preneur de conseils pour les visites, hébergements etc.
Merci bien !

Concernant la question, le bus est la solution la plus économique.
Tu peux te faire plaisir en louant une voiture. Tu vas mettre environ 4h je dirai, enfin c'est la durée du trajet avec le bus je crois, mais le chauffeur connait la route :lol:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

elbrado a écrit :Du coup 1 jour ne suffira pas. Je pense qu'on y restera plutôt 3 jours.
Tu as bien raison ! :wink: Washington vaut plus qu'une visite en coup de vent d'une journée.
elbrado a écrit :Puis ce sera peutêtre plus simple pour se déplacer sur place ( :?: )
elbrado a écrit :- Est-il relativement facile de se garer/circuler à Washington ?
Se garer en journée : je dirais non. La personne qui nous a loué son appartement nous a expliqué que les parkings coûtent extrêmement cher. Si par miracle tu trouves une place dans la rue pour garer la voiture, elle nous a dit qu'il faut revenir environ toutes les deux heures pour rajouter des pièces dans le parcmètre. :lol:
Se garer le soir : oui. On s'est garé sur Constitution Avenue, juste à hauteur du Washington Monument, et une autre fois à moins de 2 minutes à pieds du Capitole.
Je dirais que la voiture est très pratique pour aller au centre ville la nuit, surtout si tu souhaites dormir un peu à l'extérieur du centre ville.

Je te conseillerais de trouver une hébergement avec parking. Utilise le métro et/ou le bus en journée. Si tu souhaite retourner à l'hôtel / motel avant de ressortir plus tard en soirée, tu peux prendre la voiture de nuit.

Si tu veux, tu peux te reporter à mon récit, ça te donnera peut-être quelques idées de visites. Si tu as des questions n'hésites pas.
Nous avons aussi fait le trajet en voiture mais dans le sens inverse, Washington - New York. :lol:
Droopy73
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2011, 14:38

Message par Droopy73 »

Bonjour,
elbrado a écrit : Bon, finalement, à aller à Washington, autant visiter le maximum de choses possible (maison blanche, capitole, cimetiere d'Arlington, Pentagone, musee de l'air et de l'espace....) . Autres idées sont les bienvenues !
Du coup 1 jour ne suffira pas. Je pense qu'on y restera plutôt 3 jours.
Effectivement, 3 jours me semblent un minimum. Washington est l'une des villes américaines les plus agréables et où il y a le plus de choses à voir, entre les musées (gratuits mais fermés après 17h!), les monuments & certains quartiers (Georgetown bien sûr mais aussi Dupont Circle). Attention, la Maison Blanche ne se visite plus comme cela depuis les attentats du 11/09 : il faut faire une demande préalable (longtemps avant le séjour) à l'Ambassade de France à Washington (et encore, pas sûr que cela aboutisse).
elbrado a écrit : Les autres questions qui se posent à moi maintenant sont :
- Je souhaite partir à 6h du mat de NY. Est-il possible de récupérer le véhicule à cette heure là ?
C'est fort possible (les américains sont des "lève-tôts"! :D ) : voir sur le site du loueur que vous aurez retenu les horaires d'ouverture de l'agence la plus proche de votre lieu de résidence.
elbrado a écrit : - Est-il relativement facile de se garer/circuler à Washington ?
ça bouchonne un peu aux heures de pointe, surtout autour de Georgetown, mais ça reste acceptable. Pour le stationnement, c'est plus ou moins difficile selon les heures : interdit ou payant le long du Mall dans le journée en semaine, autorisé pendant 2h & gratuit dans Georgetown (les petites rues résidentielles derrière M Street).
elbrado a écrit :
- Pour l'hébergement à Washington, existe-t-il des motel comme on voit dans les films ou des hotels genre formule 1 ?
Dans le centre, pas vraiment, sauf à aller dans les quartiers un peu "craignos" (en gros, le Nord-Est de la ville, autour de la route 50). Si vous avez une voiture et que vous êtes limitée en budget pour l'hébergement, je vous conseillerais de vous éloigner du centre et de trouver un hôtel autour de l'aéroport ou en périphérie de DC (ex: Rockville, Arlington...). Vous y trouverez des hôtels corrects (avec parking gratuit) dans des quartiers sans histoires.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message