Mon planning d'un jour à Boston est-il réaliste ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Mon planning d'un jour à Boston est-il réaliste ?

Message par wimm »

Bonjour a tous,

Je serai à New York pour la troisième fois (:D) du 19 au 26 août après une semaine au mexique et on se posait la question avec ma copine d'aller à Boston en une journée mais est-ce réaliste ?

Notre planning après recherche ici même serait plus ou moins celui-ci :
Départ matin de NY en bus, arrivé vers 12h à Boston south station
- Freedom Trail
- Beacon Hill
- Harvard
-Retour sur Boston et départ pour NY vers 10h du soir, arrivée dans la nuit

En clair ca nous laisserait environ 8h pour ce parcours.

Merci d'avance de vos réponses :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Matériellement, ça me parait faisable (ce n'est pas très grand Boston, du moins la partie à visiter) mais vous avez intérêt à être en forme, à pas faire ça à la fin de votre séjour, ça me parait un peu épuisant, la chaleur en plus probablement.
Et c'est presque dommage non de faire tant de route pour si peu de temps ?
D'un autre côté, je suppose que c'est ça, ou pas Boston du tout, donc ..

Attention j'ai l'impression que le car a très souvent du retard (une demi-heure ou plus semble courant). Le train aussi d'ailleurs, quand on l'a pris.

Remarque, d'un autre côté, ça vous reposera les pieds si vous marchez depuis quelques jours sans arrêt :!:
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Ok merci cette réponse, donc ca reste faisable tout de même, après à nous de voir si on a le courage de faire 8 heures de trajet pour une journée a Boston....

Pour le parcours ce serait plutôt : south station>beacon hill>freadom trail à pied > puis Metro ? vers Harvard >metro ? pour retour a south station


Après effectivement ayant réservé toutes nos nuits d'hotel à NY, ca nous embêtes de payer pour rien et dormir à Boston, on aurait du y penser avant :roll:

Pour le bus j'ai regarder les prix et horaires sur le site de Megabus, admettons qu'on se décide une fois sur place peut on prendre les billets le matin même directement en montant dans le bus ou faut-il s'y prendre à l'avance ?
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour Megabus, je ne peux pas te répondre, je pense que d'autres le feront.

Pour Boston, comme je l'ai dit dans un autre post, le freedom trail, en si peu de temps, il me semble inutile d'aller jusqu'à Charlestown, se contenter de la partie dans Boston.
aller jusque vers la maison de Paul Revere, la place est sympa, puis piquer vers le waterfront et l'aquarium.

Pour revenir d'Harvard, s'il vous reste un peu de temps, ça vaut la peine de traverser Charles River à pieds (plutôt donc dans le sens Cambridge - Boston, surtout que la nuit sera probablement en train de tomber).
si vous avez le temps, prendre le Harvard Bridge (sur Massachusetts Av) puis prendre la Beacon street, où les maisons valent le détour.

s'il vous reste peu de temps, vous pouvez simplement quitter le métro ligne rouge à Kendall, traverser le pont Longfellow , et reprendre le métro.

Au passage, à Kendall Square, tout près du métro, il y a la boutique du MIT, 2 étages d'objets en tout genre dont des vêtements et sacs siglés MIT, et un gros rayon librairie. Mais j'ignore l'heure de fermeture.
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Merci beaucoup pour ton aide :wink:

Bon je pense qu'on se décidera sur place, quelqu'un serait pour Megabus si il faut s'y prendre a l'avance ou si le jour même voir la veille c'est possible ?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je connais pas megabus, c'est combien l'aller-retour?

Moi je prends toujours les bus chinois (fung wah), de Chinatown (Manhattan) à South Station ... megabus m'intéresse si c'est plus confortable et assez proche niveau prix:)

Je l'ai déjà fait en une journée, nous ne sommes restés que 6h sur place avec mon mari et une ami. Nous avons fait Harvard, Newbury Street, Prudential Tower et Boston Market ...

Ca mériterait une seconde journée mais c'est franchement mieux que rien et qui sait, ça vous donnera peut-être envie d'y retourner un jour:)
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Pour Megabus j'ai trouvé 20$ l'aller-retour mais on peut trouver moins chère si prend à l'avance.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

fung wah est à $15 l'aller ... tu peux acheter ton billet à l'avance ou sur place le jour j, il faut juste se présenter en avance pour être sûr d'avoir une place mais les bus sont grands, tout le monde monte, surtout tôt le matin:)
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Ok merci pour ta réponse, par contre cette compagnie de bus a très mauvaise réputation d'après ce que j'ai pu lire...

Au moment ou j'écris je suis dans l'avion pour le Mexique a moi les vacances ENFIN
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message