Récit de notre voyage à Washington

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Lolo911 a écrit :C'est pas qu'on attend mais il y a une suite j'espère?!
Oui, oui il y a une suite. :lol: Je vous fais languir exprès. :P :lol:
J'ai pas eu le temps de continuer depuis ce week-end, mais ça va venir, promis. :wink:
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

J'aime bien ta façon de raconter avec précision ton séjour, est-ce que tu avais un carnet de route pour te souvenir de tout les coins et recoins où tu es allée ou tu as une mémoire de dingue ? lol

En tout cas, comme d'autres, ça me donne envie de découvrir Washington !

On attend la suite :wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Gawelle a écrit :J'aime bien ta façon de raconter avec précision ton séjour, est-ce que tu avais un carnet de route pour te souvenir de tout les coins et recoins où tu es allée ou tu as une mémoire de dingue ? lol
Non, je n'ai pas une mémoire de dingue. :wink: En rentrant le soir, on notait notre itinéraire et je voulais être la plus précise possible pour pouvoir ensuite calculer combien de km on avait parcouru (:lol:) et je trouve que c'est sympa de garder une trace précise de ce qu'on a fait.
Parfois je notais aussi des petites anecdotes sur mon iPod pendant la journée. On oublie trop vite sinon, on voit tellement de choses en deux semaines...
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

C'est vrai qu'on oublie vite, c'est pour ça que ton récit tellement précis m'épate !
Mais c'est une bonne idée de faire le point tous les soirs !! Je vais y penser :wink:
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

j'adore ton récit!!!! Malheureusement je ne l'ai pas prévu au programme de mes 15 jours à NY dans trois grosses semaines (mon dieu j'ai bien dis trois grosses semaines :lol: ......).
Ce n'est rien, je serais obligée de prévoir un autre voyage après celui ci :lol:

Vivement la suite, je ne voyais pas Washington aussi bien....
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

comment ca, tu nous fais languir?? :cry: :cry: mais c'est de la torture oui :!: :!: :!:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Allez, vous avez assez attendu. :lol:


Lundi 16 Mai

Retour à Washington pour notre avant dernier jour ! :sad: Lorsqu’on a visité le Cimetière d’Arlington, on a oublié deux visites... l’Iwo Jima Memorial et le Pentagon Memorial. :oops: Aujourd’hui, on répare cette erreur. Alors métro direction Arlington, VA pour l’Iwo Jima Memorial qui offre lui aussi une vue en hauteur sur le centre ville. Et lui aussi... je le voyais plus petit. :wink:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Alors ça c’est... un cadeau des Néerlandais aux Américains. Si on peut appeller ça un cadeau. :lol:

[ image externe ]

On decide d’aller prendre le métro à Arlington Cemetery, alors petite trotte jusque là-bas. En chemin, on longe une partie du cimetière dans laquelle il ne doit pas y avoir grand monde, étant donné que c’est l’extrémité Est du cimetière, assez loin de l’entrée.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On resortira à l’arrêt Pentagon qui comme son nom l’indique se situe juste devant le Pentagone. Mais alors vraiment juste devant ! Bon j’ai pas mis de photo, parce qu’on a pas le droit d’en prendre à cet endroit là. Ce qui ne veut pas dire que... bon, chuuut !
On le longue pour aller jusqu’au Mémorial du 11 Septembre. Encore une fois, sobre, plutôt bien fait.
Chaque banc représente une personne (ou plusieurs si elles sont de la même famille). Les bancs sont alignés suivant la date de naissance de la personne. Le plus jeune avait 3 ans, le plus âgé avait plus de 70 ans. J’ai quelques frissons en voyant inscrit au sol "September 11, 2011 - 09:37 am"... étrange de se dire que c’est bien ici que ça c’est passé.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

En repartant, je demande à mon frère :
"Elle est où ta casquette ? "
"Et merde ! Je l’avais coincé avec ma sacoche pour prendre des photos. Elle a du tomber."
On refera le tour du mémorial, mais disparue ! Ben dis donc, ça va vite... :?

On reprend ensuite le métro jusqu’à Gallery Place - Chinatown. Comme son nom l’indique, on sort en plein dans Chinatown. Mais à part cette grande porte, y a pas grand chose. Ou alors c’est parce qu’on avait faim et on a pas fait attention. :lol:

[ image externe ]

On a faim donc, alors direction Pret A Manger à l’angle de F et de la 11ème. Miam ! :smile:
Puis on descend la 11ème jusqu’à rejoindre Pennsylvania Avenue et la Old Post office. Cette fois, on monte. C’est gratuit, alors n’hésitez pas ! Contrôle de sécurité et ensuite... c’est un peu compliqué. Il y a plusieurs boutiques à l’intérieur mais quand vous descendez les escaliers et que vous arrivez dans le hall, c’est au coin à gauche. Attention si vous avez le vertige : l’ascenseur en verre... euh ouais. :? Je regarde en bas mais très vite, j’admire le plafond. :lol:

[ image externe ]

Arrivé en haut, il faut prendre un second ascenseur (ou les escaliers) puis on a le droit à une très belle vue sur Freedom Plaza, le Washington Monument... et le Capitole !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

En redescendant, mon frère s’achète un truc à boire et à ma plus grande suprise un petit garçon me demande très poliment "Are you in line ?" Wow... les Américains et leurs files d’attentes ! J’aime ! :D

On ressort puis directions les Archives. Le samedi il y avait beaucoup trop de monde quand on était passé, alors cette fois on tente le coup. Pas de problème, rebelotte pour les contrôles de sécurité. Je veux reprendre le sac et l’agent me dit d’attendre parce qu’il ne l’a pas encore vérifié. Il a d’ailleurs un peu de mal à le trouver sur l’écran. :lol: "Do you have an iPhone in it ?" Non... "Do you have a camera in it ?!" Non... "Where is it, I can’t... wait, do you have a tripod in it ?!" Yes ! Avec le sourire, il nous laisse le reprendre.

[ image externe ]
[ image externe ]

Evidemment, pas de photo de l’intérieur. Mais vous n’avez qu’à regarder Benjamin Gates et imaginer la pièce plus sombre. :smile: (Faut que je le regarde de nouveau ce film !!)

Là encore, sacrée organisation. Pour la salle où se trouve la Déclaration d’Indépence, the Bill of Rights, et la Constitution... on fait la queue (en serpentins) tout en voyant la rotonde où se trouvent les documents. Il y a pas grand monde, on est les prochains. L’agent nous demande d’avancer et de tous nous placer sur la première marche qui mène à la salle. Tous alignés. Il explique ensuite que les photos sont interdites et que la luminosité est très basse dans la salle afin de mieux conserver les documents. Une fois ces explications donnés et quelques personnes en moins dans la rotonde, il nous laise nous avancer.
Sensation très étrange que d’être face à ces documents... vraiment. Etant intéressée par l’histoire américiane, et après trois ans d’études d’anglais et donc de ‘civilisation’, se trouver là, wow.
Petite parenthèse pour dire que ça m’a toujours fasciné, le fait que des hommes (et des femmes) ont pu traverser l’Atlantique, se sont installés sur un nouveau continent et ont bâti un pays à partir de quasiment rien. Une scène dans la minisérie John Adams m’a toujours frappée, et c’est probablement ma préférée : lorsqu’ils votent l’indépendence au Congrès Continental. Le silence qui suit, et qu’on peut traduire par "on a vôté l’indépendence, et maintenant ?" Tout reste à faire...

Enfin bref, j’en reviens à mon récit. :lol: Après plusieurs minutes passées dans la salle, à essayer de déchifrer certaines écritures et de reconnaitre certaines signatures, on ressort de la Rotonde et on va faire un petit tour dans le reste du batiment puis on sort des Archives pour prendre le métro à l’arrêt Archives-Navy Memorial-Penn Quarter (ça c’est un sacré nom ! :lol:) jusqu’à Union Station, la gare.
Blanche, en marbre, sur deux étages. Elle est vraiment belle aussi.

[ image externe ]

On fait un tour dehors... Un petit quelque chose nous dit qu’on va se prendre une averse. :smile:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Gagné, la pluie commence à tomber alors on rentre à nouveau à l’intérieur et on achète quelques cartes postales (tant qu’à faire !). :wink:
En faisant le tour à l’extérieur mon frère a remarqué que notre bus s’arrêtait juste devant la gare. Yes! On se met à l’abri sous l’abris-bus et on attend... et on attend. Ah ça y est !

[ image externe ]
[ image externe ]

Direction maison, avant de repartir plus tard au centre ville en voiture, mais ça c’est après le diner. :smile:

Miam, miam, diner avalé (là je vous passe les détails :lol:). Direction le centre ville pour d’autres photos de nuit. On retourne à l’Iwo Jima Memorial. Et oui, on l’avait oublié alors pour se faire pardonner, on y va deux fois dans la même journée. :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]

Puis on reprend la voiture jusqu’au Mall et là on se gare sur Constitution Avenue. Autrement dit, juste en face du Washington Monument où l’on se rend à pieds.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On va ensuite jusqu'au WWII Memorial, et là je le cris haut et fort : à voir de nuit ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!! Il y avait quasiment personne (tant mieux pour les photos :P ), mais bon dieu que c’était beau ! :shock: Les photos ne rendent peut-ête pas aussi bien que la réalité.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On marche ensuite jusqu’à la Maison Blanche (ce qui fait près d’un km). Un autre groupe de touriste, environ 4 personnes, marchent aussi près de nous dans la même direction. On arrive devant la Maison Blanche illuminée, deux policiers en poste surveillent... le touriste et mon frère sont sur le point d’appuyer sur le bouton de l’appareil photo quand tout à coup.... s u s p e n s e... plus de lumière !! La Maison Blanche devient noire à 23h ! :!: On reste bouche bée... on se regarde... et là les deux policiers rigolent un bon coup en disant "You walked too slow !"
Mouais c’est ça... :lol: Bon ben... reste plus qu’à rebrousser chemin. Tant pis, ça sera pour un autre soir... si possible, avant 23h ! :D
Dernière modification par virginie24jb le 24 sept. 2011, 11:03, modifié 1 fois.
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

En rentrant le soir, on notait notre itinéraire et je voulais être la plus précise possible pour pouvoir ensuite calculer combien de km on avait parcouru () et je trouve que c'est sympa de garder une trace précise de ce qu'on a fait.

Je suis d'accord avec toi. Mes parents ont fait un voyage pendant 2 mois au travers des états unis début des années 70 et ont tenu un carnet de voyage. Ils l'ont bien sur conservé, et on l'a relu il y a peu, vraiment sympa de voir ce qui les a marqué à cette époque là.
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

Génial!!! Les photos de nuits sont magnifiques!
Du coup tu m'as donné une idée, je pense acheter un petit carnet de poche et noter des remarques tout au long des journées avec l'itinéraire. Faire un album après ce serait super!
Merci pour ce résumé!
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

J'aime j'aime j'aime...... c'est tellement chouette de pouvoir lire quand même des récits quand on s'interdit de lire ceux de NY (départ assez proche oblige...).

Vivement la suite (le dernier jour si je ne me trompe :( )
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

La suite, la suite...
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

j'adore ton récit, mais je veux la suite !!!!!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

J'ai eu pas mal de choses à faire ces derniers jours, désolée de prendre autant de temps pour poster la dernière journée. Ca va venir, promis.
En même temps, je suis pas pressée... :sad:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Paulineee a écrit :J'aime j'aime j'aime...... c'est tellement chouette de pouvoir lire quand même des récits quand on s'interdit de lire ceux de NY (départ assez proche oblige..)

HAAAAaaa ca me rappelle moi! peur d'etre décue si j'en lisais trop à quelques jours du départ!!
Lyloo
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2008, 12:06

Message par Lyloo »

Super récit....! On s'évade en lisant et on savoure chaque photos.
Washington fait vraiment envie !!!

J'ai quelques questions concernant la course de Nascar "Monster Mile", avec mon ami nous sommes des fans, et ne ratons aucun rdv du dimanche soir. :D
Ou trouver les places ? prix ? le parking est il payant ? Avez vous pris le pass permettant d'acceder aux pit stop ?

Notre prochain voyage aux Etats-unis biensur n'est pas encore défini mais assister à une course Nascar, ça c'est indéniable.
J'attends avec impatience la suite.... :wink:
Merci
    Répondre
    • Sujets similaires
      Réponses
      Vues
      Dernier message