Récit de notre voyage à Washington

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Re: Conseils pour Washington

Message par virginie24jb »

dz57 a écrit :Absolument génial ton récit. Tu veux pas me servir de guide LOL?
Je veux !!!!! :D :cry:


Dimanche 15 Mai

Départ à 7h15 de l‘appartement, pour une journée un peu spéciale. On passe au Starbucks à côté de chez nous pour prendre deux croissants et en voiture Simone ! :lol: Direction Dover, Delaware. En ce dimanche 15 Mai, évènement sportif à Dover avec la course de Nascar, course automobile américaine typique et sport automobile le plus populaire aux Etats-Unis. :wink:
Mon frère est fan de course automobile depuis longtemps et a commencé à regarder le Nascar il y a quelques années. Résultat : tous les dimanches soirs, on est devant notre télé ! :wink: Mais cette fois... c’est pour de vrai !

Je dois dire que cette journée, comme celle d’Annapolis, nous a donné le virus des road-trips. On a maintenant envie de repartir pour se faire des vacances, non plus à un endroit précis (ou seulement pour un temps), mais en se promenant à travers un état (pas tout le pays quand même :lol:) et en traversant des coins comme ça. Là on se rend compte de ce qu’est la liberté. :D

[ image externe ]
[ image externe ]

Le GPS, très intelligent encore, nous fera descendre jusqu’à Bridgeville avant de nous faire remonter jusqu’à Dover. On se dit bien que c’est bête, mais bon... niveau temps ça a l’air correct et puis ça nous fera voir du pays ! Surtout que je ne suis pas sûre que ce soit des coins très fréquentés par les touristes. :lol:

[ image externe ]

On arrive près du circuit vers 11h20. Mission : trouver le parking. Je tiens à saluer l’organisation, impeccable, avant et après la course. On se gare sans problème puis navette jusqu’au circuit. Et qu’est-ce qu’ils utilisent pour faire la navette ? Les School Bus ! :D D’abord prévu pour le personnel, le chauffeur lance un "All aboard" pour nous inviter à bord. Très bonne ambiance, un peu bon enfant, c’est génial. Sutout qu’on est entouré que par des Américain(e)s !! :D

[ image externe ]
[ image externe ]

A savoir : s’il pleut la course ne se déroule pas. lls ne courent pas sous la pluie, trop dangereux. En arrivant au circuit, avant qu’on descende, le chauffeur lance "Enjoy the rain !" :lol: Il se fait gentiment huer, et s’empresse d’ajouter en riant "I mean the race, of course !"

Arrivée au circuit donc, énormément de monde. Il faut savoir que le circuit peut acceuillir jusqu’à 150 000 personnes. Aujourd’hui, il y en a plus de 100 000 ! La piste est surnommée Monster Mile d’où le monstre de pierre.

[ image externe ]

Avant de faire le tour, on passe aux toilettes. Vous savez, ces toilettes dans des boites en plastiques ? Je note que le Routard a raison : ne pas essayer de grapiller des places dans les files d’attentes. Là, j’assiste à quelque chose qui va me marquer et qui me fait sourire. Si seulement on pouvait être comme eux...
Huit toilettes, quatre files d’attentes. Une personne derrière l’autre. Aucune file n’est plus proche des toilettes que l’autre. La personne de la file de droite ne va pas au toilette tout à gauche. Deux toilettes pour une file. Et ça défile à une vitesse ! Qu’on en prenne de la graine. :smile: Quand plusieurs jours plus tard on sera dans la queue pour les tickets de la Statue de la Liberté, entourés de touristes,... ça sera bien différent. :?

Après cet épisode (très intéressant cette pause WC pas vrai ? :lol: ), on commence à arpenter les stands d’expositions. Evidemment tous le merchandising de chaque pilote, mais aussi des voitures exposées dont cette de Dale Earnhardt, Jr. et de Jimmie Johnson (5 fois champion), mais aussi l’armée !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Après un petit hot-dog, direction les tribunes... gigantesques ! Plissez les yeux et vous verrez des gens dans ce labyrinthe de feraille. Oui, oui, en tout petit. :smile:

[ image externe ]
[ image externe ]

On entre dans le circuit et là wouaw... :shock: c’est grand ! :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]

Avant la course, ceux qui s’occuperont du ravitallement s’échauffent. :lol:

[ image externe ]

Avant la course, il y a toute un cérémonial avec un mot et un remerciement envers les membres des forces armées. D’ailleurs ils demendront à ceux présents dans les tibunes de se lever pour qu’ils puissent être applaudit. Puis s’en suit la présentation des pilotes avant l’hymne national vers la fin duquel des avions survolent le circuit. J’dois dire que j’avais des frissons et larme à l’oeil à ce moment là... :oops: Rien qu’en voyant de nouveau la vidéo... c’est repartit. Nous on a même eu le droit aux parachutistes ! Y a pas de doute, ils savent faire le show. :smile:

VIDEO

Puis la fameuse phrase "Gentlement, start your engine !"
Ma réaction : "Ca va encore... " en parlant du bruit des moteurs. Oui, sauf qu’ils sont pas à fond là... Je changerai d’avis un tout petit peu plus tard. :? Même mon frère, qui a vu le Rallye, la Formule 1, la Superbike... dira que c’était à la limite du supportable !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Pendant une semaine, tous les jours, je vérifiais le temps pour cette journée. Ca changeant toutes les deux heures. Au final, j’ai laissé tombé. On verra bien!
La course a commencé depuis quelques temps déjà quand, horreur, des gouttes... on sent des gouttes ! Arghhh. Drapeau jaune... puis finalement ça ne durera pas, ça se dégage déjà. Assez drôle d’ailleurs de voir un coin de ciel bleu juste au dessus du circuit, et des nuages tout au tour. :lol:

Bilan à la fin de la course : gros coup de soleil... à droite. :lol: En gros, le côté droit mon visage et mon bras droit brûle... l’autre côté, ça va. :smile:

[ image externe ]

On se dirige de nouveau vers la sortie, rebelotte pour le school bus qui va faire un détour... :roll: Il va même aller sur l’autoroute, alors qu’il aurait pu faire demi-tour là où il était arreté. Nan, nan, on fait tout le tour.

Pour rentrer, c’est pas compliqué : tout droit ! :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Encore une fois, coup de chapeau à l’organisation. Chez nous, quand il y a un évènement avec 30 000 personnes, ça bouchonne. Là, que dalle ! Et on a compris pourquoi plus tard sur la route. A 50 km du circuit, il y a encore des personnes aux intersections qui font la circulation ! :shock:

C’est là que mon frère voit un gros tuck dans le rétroviseur central. Il pense d’abord que c’est un camion normal... jusqu’à ce qu’on remarque la remorque. C’est un camion d’une écurie, celui qui transporte les voitures. Au final, on en verra 4 ou 5 dont celui de Juan Pablo Montoya, le pilote fétiche de mon frère. :wink: D’ailleurs, il ralentira exprès pour se faire dépasser par ces camions. :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Qui suit les camions ? Les motor-home des pilotes... qui tirent des pick-ups... sur lesquels il y a leur voiture de golf ! :shock: Oui, les US... c’est bien le pays de la démesure. :lol:

[ image externe ]
[ image externe ]

On se prendra une petite averse, et exactement 5 minute plus tard, plus rien !

[ image externe ]
[ image externe ]

En rentrant, on s’arrête devant le Pentagone puis on va faire un petit tour près du Mall pour voir les monuments de nuit. On s’arrêt sur Ohio Drive pour faire quelques photos du Jefferson Memorial et du Washington Monument. Puis un peu plus loin pour admirer le Lincoln Memorial de nuit (magique !) et le Mall... à couper le souffle.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Il est 22h. Après cette longue journée, direction dodo !
Dernière modification par virginie24jb le 06 juin 2011, 15:03, modifié 1 fois.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Je ne réponds jamais mais je lis tous les jours tes aventure a Washington! donc je poste pour te dire que j'adore!!! C'est magnifique et ca me donne vraiment envie d'y être!!
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Super les photos avec le couché de soleil. Merci! Un petit peu d'amerique des gros camions du nascar...ca fait du bien de voir ca.
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

ça donne envie de faire le mall de nuit.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Lolo911 a écrit :C'est magnifique et ca me donne vraiment envie d'y être!!
cricripoupou a écrit :ça donne envie de faire le mall de nuit.
Mission accomplie alors. :D
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Conseils pour Washington

Message par dz57 »

Je trouve qu'avec tes photos, Washington est plus jolie de jour que de nuit!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Re: Conseils pour Washington

Message par virginie24jb »

dz57 a écrit :Je trouve qu'avec tes photos, Washington est plus jolie de jour que de nuit!
Tu changeras peut-être d'avis en étant sur place. :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

virginie24jb a écrit :
Lolo911 a écrit :C'est magnifique et ca me donne vraiment envie d'y être!!
cricripoupou a écrit :ça donne envie de faire le mall de nuit.
Mission accomplie alors. :D
T'inquiète c'était prévu avant ton sujet mais ca mets encore plus l'eau à la bouche!!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah Virginie, tu devrais visiter tous les USA et nous faire autant de trip-report. J'adore !!!
En france, on devrait copier le "sens" du spectacle et de l'organisation américaine, ça nous ferait pas de mal.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

micahbzh a écrit :Ah Virginie, tu devrais visiter tous les USA et nous faire autant de trip-report. J'adore !!!
Ah mais moi j'veux bien... c'est même un rêve. :D Faut juste avoir les moyens... :sad: Si vous voulez, vous pouvez vous cotiser pour me "sponsoriser", en quelques sortes. :lol:

Merci beaucoup en tout cas pour vos compliments, j'apprécie. :wink:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Conseils pour Washington

Message par dz57 »

Deja un livre serait GENIAL! Je serais le premier a te l'acheter!
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

superbe ce récit!!
j'ai tout lu et je m'y suis cru là bas!!
je n'y ai passé qu'une journée et ça me conforte dans l'idée qu'il faut absolument que j'y retourne!
Tes photos de nuits me font palir d'envie :lol:
kelinha
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2011, 17:50

Message par kelinha »

washington so wonderful thx de faire partager ce moment
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Merci pour ton récit et tes photos super superbes :D

C'est sympa de voir d'autres coins des USA
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

C'est pas qu'on attend mais il y a une suite j'espère?!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message