Traverser les états unis en décapotable

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bast
Messages : 18
Inscription : 04 mai 2011, 00:50

Traverser les états unis en décapotable

Message par Bast »

Hello à tous,

nous avons comme projet ma compagne et moi même de se faire un
new york > san francisco en juillet ou aout : 5 jours à NY, puis louer une voiture et traverser le pays sur 5 jours et enfin passer les 2 derniers jours à san francisco avant de rentrer sur bruxelles.

Je vois à peu pret le budget necessaire pour new york pour y avoir deja été
, pour ce qui est de la traversée je ne me suis pas encore renseigné precisemment et voulait savoir avant de le faire si certains l'avait deja fait, avaient une idee du budget minimum (voiture, essence, motels, frais divers...) ou des conseils...

au plaisir de vous lire ;)
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

:D beau projet
Je ne vais pas t'aider, mais question de béotienne : en 5 jours pour une telle distance, on ne fait que rouler, sans avoir le temps de visiter non ? 8 h de route par jour minimum si je compte bien, ça me parait énorme, mais je déteste conduire, ça doit expliquer :(
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

5 Jours :? :? en effet ca va être juste enfin c'est faisable mais tu ne vas pas profiter du tout. Au niveau du budget ce qui va te couter plus chere c'est la location je pense. Après niveau essence ca va aller et hôtel c'est correct aussi..tout dépend aussi des gouts de chacun. :wink:
Bast
Messages : 18
Inscription : 04 mai 2011, 00:50

Message par Bast »

vous avez raison, c'est beaucoup trop en trop peu de temps, erreur grossiere de jugement, il y a 5000 km, je crois que je peux doubler ce temps..et encore cela fait tout de meme 500 km par jour si on passe de 5 à 10 jours. Deja plus faisable mais juste tout de meme pour eviter den avoir
marre au bout de 5 jours. Puis 5000 km(3000 miles)c en passant par les grands axes.. les petites routes vont rallonger.

J'ai du mal a me rendre compte en fait, sur mapquest ( le mappy us) je ne trouve pas les frais dessence moyens. tout depend de tellement de parametres niveau temps et cout...
conso voiture surtout.. et temps reel...il me faut connaitre un modele preçis de vehicule donc, un prix et creer des etapes precises je pense, sinon ce sera trop a la louche.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui voila c'est déjà mieux :) En effet pour connaitre le coup de l'essence c'est difficile ca dépend de ton cabriolet si c'est une mustang ou une New Beetle ca ne sera pas pareil :lol: Le prix de l'essence c'est 3-4 dollars le gallon (3.75 litres) donc entre 0.56 et 0.80 euros par litre tu peux faire ton petit calcul :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

J'ai juste une question, pourquoi traverser le pays si ce n'est pour rien voir! Meme rouler 500 bornes par jours pendant 10 jours je trouve ca inutile!! Vous allez payer 10 jours d'essence et de location de voiture pour tracer, sur des autoroutes en plus... a part des champs et des désert tu ne verras rien!! c'est 10 jours gachés je trouve. Autant rester 10 jours dans 2 ou 3 villes pour vraiment découvrir les lieux!
Bast
Messages : 18
Inscription : 04 mai 2011, 00:50

Message par Bast »

merci big 3. je vais essayer de voir en conso moyenne ce que ça donnerait suivant ces donnees, me manque plus que la conso de la voiture.

mais lolo a peut etre raison.. je me le disais secretement, au fond.. c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux.. ou alors en plus de temps du genre 1 mois carremment, avoir le temps de se poser un peu..faire de vraies escales, j'ai du ml a me re,dre compte c'est poir ça que je souhaitais soummettre l'idee, voir les reactions, qui sont fondees..

l'idee de traverser les etats unis c'est pour se re,dre compte vraiment du pays, pas uniquement que par les grandes villes et les grands axes...
je ne pense pas que ce soit une mauvaise idee mais jai du mal a savoir si elle est à l'inverse : vraiment bonne, et faites pour nous.

peut etre rester sur la cote est sinon, soit vers le canada, soit vers l'opposė : la floride, miami etc..
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

L'idée de base n'est pas mauvaise!!! MAis il te faudrait plus de temps. Tu veux découvrir un coté des USA qu'on ne voit pas dans les grandes villes, il te faut donc le temps de t'imprégner des villes que tu traverses et il faut y rester plus de 3 ou 4h!!

L'idée est à développé!! :wink:
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Un truc que moi j'aimerai faire c'est soit remonter la côte Est (Miami-Boston) et visiter les villes sur mon passage soit la descendre (Boston ===> Miami).

Je pense que 1 mois n'est pas de trop!

Faire le même style de trajet pour la côte Ouest peut être sympa aussi.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

NY674 a écrit :Un truc que moi j'aimerai faire c'est soit remonter la côte Est (Miami-Boston) et visiter les villes sur mon passage soit la descendre (Boston ===> Miami).

Je pense que 1 mois n'est pas de trop!

Faire le même style de trajet pour la côte Ouest peut être sympa aussi.
1 mois oui c'est parfait question temps :wink:

Bast en effet c'est vrai que 2 semaines ca fait tout même cours c'est déjà mieux que 1 :D faudrait peut être réduire le voyage niveau distance. Ou faire par exemple San Francisco - Los Angeles - Las Vegas
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Votre projet est très bon, le délai un peu moins. Partir en vacance et conduire 500km par jour c'est assez usant. Je vous propose alors d'allonger votre séjour, ou de partir sur un nouveau projet. Reduire la zone par exemple comme se contenter de la cote est ou ouest. Et encore 10jours c'est toujours trop peu pour bien profiter. Pensez bien que si vous partez aux USA c'est bien pour profiter du pays, d'en prendre plein les yeux, de se reposer etc.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Xetrox a écrit : USA [......], de se reposer etc.
Heu...on doit pas parler du meme pays je pense?!
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

C'est reposant mentalement. Les vacances en général c'est comme ca. En revenant on est fatigué physiquement mais on est tellement bien mentalement. Ca permet de décompresser
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

je suis en cours de preparation cote ouest et je suis deja a 11 jours pour visiter tranquille ( depart san fransisco, retour las vegas via los angeles, colorado et phoenix) 10 jours pour traverser d'est en ouest ca me fait juste pour profiter :( ...
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bast a écrit :vous avez raison, c'est beaucoup trop en trop peu de temps, erreur grossiere de jugement, il y a 5000 km, je crois que je peux doubler ce temps..et encore cela fait tout de meme 500 km par jour si on passe de 5 à 10 jours. Deja plus faisable mais juste tout de meme pour eviter den avoir
marre au bout de 5 jours. Puis 5000 km(3000 miles)c en passant par les grands axes.. les petites routes vont rallonger.
Hello !

Je pense qu'il faut vraiment rallonger le temps de voyage :? Ce serait dommage de prévoir un si beau projet puis de rentrer en France avec un arrière-goût de trop peu. Frustrant. :(

Ou sinon, comme les autres l'ont dit, se concentrer davantage sur 2-3 villes dans une aire géographique restreinte :)
Xetrox a écrit :C'est reposant mentalement. Les vacances en général c'est comme ca. En revenant on est fatigué physiquement mais on est tellement bien mentalement. Ca permet de décompresser
C'est tout à fait ça !

Laisser ses ptits soucis à la maison le temps d'un séjour :)

(malheureusement, ils n'ont pas bougé quand on rentre :( :!: )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message