Séjour linguistique aux Etats Unis

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Johanne
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2011, 01:12

Séjour linguistique aux Etats Unis

Message par Johanne »

Hey ! Alors voilà, comme beaucoup d'entre vous j'ai un rêve : celui d'aller en Amérique. En Californie, plus particulièrement. Je me suis toujours dit que j'irais un jour, après mes études, peut-être même passer une année là-bas, mais dans une dizaine d'année quoi. Seulement récemment je me suis dit, pourquoi pas un séjour linguistique durant l'été 2012 (j'aurais 18 ans) ? Et donc j'ai fait mes petites recherches sur internet, etc...
Seulement avant de me lancer là-dedans, j'aurais voulu avoir quelques avis, ou témoignages de ceux qui ont déjà participé à un séjour de ce genre aux USA.

Donc j'ai plusieurs questions :
- Avec quelle organisation êtes-vous parti ?
- Pendant combien de temps ?
- Ou exactement ?
- Pensez-vous qu'il est préférable de choisir d'être hébergé en famille d'acceuil (donc seul), ou bien en résidence étudiante (chambre individuelle ou double) ?
- Comment étaient organisées les journées sur place, entre cours, excursions, temps libre ?
- Quels souvenirs en avez-vous gardé (points positifs et négatifs) ?

Voilà, voilà, en espérant avoir quelques réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je l'ai jamais fait, mais si tu veux vraiment progresser en langue, il vaut mieux vivre dans une famille.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message