Une année aux USA

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Une année aux USA

Message par Paulineee »

Ce poste plus par simple curiosité car si moi j'en aie très envie, ce n'est pas trop trop cela pour mon copain qui se pense incapable de quitter sa famille pour 1 an....

Alors, je me demande comment ca se passe pour les belges qui veulent enseigner aux USA....
Mon copain est prof d'Anglais-Néerlandais, pourrait-il se faire engager comme prof de Français la bas pour 1 an???
Et moi qui serais diplômée en psycho fin de cette année??? est-ce qu'il y aurait moyen que j'enseigne ou que je travaille ailleurs (serveuse, "nounou",...)???
Aussi, n'étant pas encore mariée, est-ce que ca pourrait poser problème pour que je vienne si lui avait un visa de travail et pas moi???

Je prends de sérieuse informations maintenant car ce n'est plus dans quelques moi, quand on aura peut être maison ou appart, que les choses seront toujours aussi facile...
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Pour pouvoir travailler aux US vous devrez trouver un employeur qui veut vous sponsoriser et faire un dossier de vos competences avec un avocat d'immigration et vas falloir vous marier.Francement si c'est juste pour 1 an,je pense que c'est mission impossible et ca ne vaut pas le coup de faire tout ca juste pour un an :(
Pour ce qui est d'etre serveuse,oubli tout de suite t'aura jamais de visa,pour une duree d'un an tu trouvera seulement des stages mais pas de vrai boulot.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Une année aux USA

Message par LoveNYC »

Paulineee a écrit :Ce poste plus par simple curiosité car si moi j'en aie très envie, ce n'est pas trop trop cela pour mon copain qui se pense incapable de quitter sa famille pour 1 an....

Alors, je me demande comment ca se passe pour les belges qui veulent enseigner aux USA....
Mon copain est prof d'Anglais-Néerlandais, pourrait-il se faire engager comme prof de Français la bas pour 1 an???
Et moi qui serais diplômée en psycho fin de cette année??? est-ce qu'il y aurait moyen que j'enseigne ou que je travaille ailleurs (serveuse, "nounou",...)???
Aussi, n'étant pas encore mariée, est-ce que ca pourrait poser problème pour que je vienne si lui avait un visa de travail et pas moi???

Je prends de sérieuse informations maintenant car ce n'est plus dans quelques moi, quand on aura peut être maison ou appart, que les choses seront toujours aussi facile...
deja pour envisager de s'expatrier (meme pour un an) il faut en avoir envie et avoir une certaine volonte...ce qui n'est pas trop le cas de ton copain (surtout si en final c'est lui le moteur cote travail :!: )
en plus ca prendra surement plus que quelques mois...et donc vous aurez surement deja achete un appart ou une maison d'ici la :!: :wink:

en ce moment, les ecoles francaises de NYC recherchent des profs (mais les contrats qu'elles proposent sont rarement de 1an! ca leur coute trop cher en visa juste pour un an) :wink: ...et je pense que pour la rentree prochaine les selections sont faites (ou quasi faites)...

si ton copain trouve un travail (avec le visa de travail; pour prof dans une ecole francaise c'est le J1), toi tu peux venir aux US en tant que touriste: 3 mois sans visa, 6 mois avec visa de tourisme (avec possibilite de le renouveller encore une fois pour 6 mois)...ou tu trouves un travail/stage egalement ou vous vous marier et tu obtiens un visa J2 qui te permet de rester avec lui le temps de son propre visa, et qui te permet egalement de demander une EAD (= autorisation de travail);
si tu choisis de venir en tant que touriste, tu ne pourras pas travailler (apres si tu donnes des cours par ci par la, ou tu fais du baby sitting ca reste 'faisable').

sinon si toi tu as envie de tenter l'aventure, pourquoi ne pas regarder du cote du visa Aupair (je ne connais pas ton age) ou du cote d'un stage...
et le copain, et bien, il suit ou pas :lol: :!: :wink:
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Moi je veux bien partir y vivre :lol: :lol: :lol:
Je crois que mon copain aimerait vraiment bien d'un coté mais coté famille ca serait difficile pour lui.....
De toute façon, à première vue, c'est un peu foutu pour cette année..... Je pense qu'il vaut mieux prévoir cela tranquillement pendant un an.... On ne fera peut-être que louer cette année donc ca ne serait pas définitif.... Puis comme cela ca nous laisse un peu plus de temps pour se marier :roll:
Sinon je vais avoir 24 ans, je ne sais pas si je suis encore dans l'âge des filles au pair....
Et sinon, vers quels écoles on doit se tourner? (pas spécialement à NY)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux encore partir en 'au pair' :wink:
l'age maximum pour faire AuPair c'est 26 ou 28 ans (je crois que ca depend des nationalites).

pour les ecoles: il faut regarder (comme je le dis dans mon 1er message) les ecoles francaises (je ne pense pas qu'il existe des ecoles belgses?); les ecoles americaines ne sponsorisent pas pour le visa de travail (tres rare on va dire; surtout en ce moment !)

tu sais la famille...elle peut se passer de vous pendant 1 an, et vous aussi :!: :wink: c'est quoi 1 an? rien du tout car ca passe tres tres vite! :wink:
(mais bon s'il a des responsabilites envers sa famille, la c'est different)
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Je ne pense pas qu'il y a d'école Belge... J'espère juste que les écoles Françaises prennent aussi des Belges et pas juste de Français....

Sinon je trouve qu'un an ce n'est pas énorme non plus (même plus :roll: ) Et puis le monde n'est pas bien grand avec les avions,....

Aujourd'hui j'ai eu le principal, mon copain m'a dit "non ce n'est pas impossible, moi aussi j'en ai envie"

Mais ca sera pas en septembre 2011 en tout cas :(

Mais bon, de toute façon c'est des choses qui se préparent et il vaut mieux prendre les info maintenant que trop tard...

En tout cas merci pour toutes ces informations précieuses!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Paulineee a écrit : Sinon je vais avoir 24 ans, je ne sais pas si je suis encore dans l'âge des filles au pair....
Si tu pars au pair, tu pars sans ton ami et pendant une année, car normalement tu vis dans la famille. Un peu dur quand même de vivre sans ton chéri pendant un an : moi, je dis ça, je dis rien... :wink:
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

oui ca je ne ferais pas.... Après 5 ans je ne peux plus me passer de lui si longtemps :roll:
Plus qu'une chose.... "wait and see" :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message