Visiter Boston et Harvard ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Julie1986
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 20:12

Visiter Boston et Harvard ?

Message par Julie1986 »

Bonjour,

Nous partons à NY du 19 au 30 août prochain, avec d'abord 2 jours à Boston.

Est-ce que la visite de Harvard vaut le coup ?

Quels autres sites sont immanquables ?

Quel est le moyen le plus simple (et le moins onéreux !) d'ensuite rejoindre NY ?


Merci d'avance !
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour ce qui est à visiter à Boston, il y a eu 2 posts je crois il y a peu, vois si tu peux les retrouver.

Perso j'ai beaucoup aimé voir Harvard, mais d'une part j'avais du temps, d'autre part, c'est le genre d’endroits que j'aime bien (architecture, verdure, souvenir de plein de lectures qui se passent là)
Pour voir Boston en peu de temps : monter au sommet de la Prudential Tower (pas spectaculaire comme à NYC bien entendu, mais une bonne vue générale de la ville, des explications en français intéressantes, et un mini musée d'immigration fort bien fait)
Puis suivre le Freedom trail, ligne rouge qui fait parcourir l’essentiel de la ville.
Je trouve que la bibliothèque est à voir aussi (celle de Boston centre. Celle universitaire de Cambridge n'est pas ouverte).

Pour rejoindre NYC de Boston :

Le moins onéreux : les bus chinois.
Mais il semblerait qu'aucun Bostonien (sauf chinois ! ) ne s'y risque car les accidents sont parait-il nombreux et font fréquemment la une des journaux (dixit mon fiston qui écoute ses voisins de bureau, et lis les infos)

Si tu ne tiens pas à prendre trop de risques, il te reste :
les bus ordinaires, qui doivent je crois arriver à Port Authority donc pratiquement Times Square.
Et le train, avec un tarif assez cher mais train rapide.
Et un tarif moins élevé pour un train s'arrêtant à un certain nombre de gares.
Il y a un an, le + lent, c'était 64 $ par adulte, pour environ 4 h de trajet.
Je n'ai pas regretté qu'on ait choisi cette option.
Outre que ça me parait moins fatigant que le bus, le paysage est superbe, on passe sur une très grand partie du trajet au bord de l'eau, voire même par moments "dans" l'eau.
Je ne connais pas le trajet en bus, mais je suppose au vue des cartes qu'il passe le plus souvent sur des autoroutes, sans aucune vue.
Départ au centre de Boston, arrivée gare de Penn Station.

Tu as un billet multidestinations ? (je regrette de n’avoir pas su que ça existait, au lieu de faire l'AR Boston -NYC)
Dernière modification par Jangelis le 16 août 2011, 00:25, modifié 1 fois.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Moi qui n'étais pas motivée à visiter Boston malgré les guides tu m'as motivée, merci Jangelis!!
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

ah chouette :!: je n'aurais pas cru

Si j'arrivais à mettre des photos, ce serait encore mieux (j'y arrivais avant, faudrait que je tente de nouveau :( )
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'adooooore Boston :) Cambridge et Harvard sont super sympa.

Je te conseille également Newbury Street ...

Les bus chinois sont carrément pas chers mais ils roulent comme des dingues :!:
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

Bonjour,

Petite question : c'est quoi un bus "chinois" ? Une façon d'appeler les compagnies low cost, ou une en particulier ?

Merci...
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Ben les bus chinois ce sont des bus 'low cost' que tu prends pour faire par exemple NYC - Boston et inversement ou Washington-NYC ...

Et tu voyages avec une compagnie de bus chinoise.

Perso je logeai à NYC entre fin Décembre dernier et début Janvier et nous sommes allés à Boston et Washington avec ces " bus chinois " et aucun problème pour ma part et bus pas cher du tout ( environ 12 dollars l'aller simple par personne si tu réserves en avance ).

Bon ils roulent assez vite il faut l'avouer et ils bossent beaucoup + que 35H la semaine je pense :!: :!: :!:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

NY674 a écrit :aucun problème pour ma part
Encore heureux, ils n'ont pas un accident à chaque voyage :!:
mais clairement la sécurité n'est absolument pas leur priorité :evil:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

J'allais répondre comme New, c'est certain qu'ils n'ont pas un accident chaque fois, faut juste aimer jouer au poker (ou à la roulette russe :!: :!: )

il y a plusieurs compagnies chinoises qui font le trajet NYC Boston, mais celle "réputée" pour ses accidents, c'est Fung Wah (orthographe américaine incertaine vu que le vrai nom est en chinois).
Les autres (Lucky Star, Bolt bus, ...) semblent moins dangereuses.
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

Ah, OK... Merci pour les réponses :) ...
Dernière modification par NC. le 20 mars 2011, 18:38, modifié 1 fois.
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

Jangelis a écrit :J'allais répondre comme New, c'est certain qu'ils n'ont pas un accident chaque fois, faut juste aimer jouer au poker (ou à la roulette russe :!: :!: )

il y a plusieurs compagnies chinoises qui font le trajet NYC Boston, mais celle "réputée" pour ses accidents, c'est Fung Wah (orthographe américaine incertaine vu que le vrai nom est en chinois).
Les autres (Lucky Star, Bolt bus, ...) semblent moins dangereuses.
Je suis parti avec Lucky Star pour ma part.
Choulie
Messages : 33
Inscription : 03 avr. 2011, 15:53

Message par Choulie »

Nous nous rendons à Boston egalement début juillet, et nous prenons un bus chinois :D pour nous rendre par la suite à NYC

Je n'ai pas commencé à faire mon planning sur Boston, mais j'ai retenu la Freedom Trail a faire, 4km, qui permet de connaitre l'histoire de cette ville...

Good trip !
kelinha
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2011, 17:50

Message par kelinha »

sa c'est le top j'aimerais le visiter
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Moi je connais bien Boston et c'est une ville que je conseille a 100% je sais pas pourquoi il y'a un truc que j'aime bien dans cette ville. Il y a des coins super chouette.:)

Et Oui en effet il faut ce méfier des bus chinois :?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Big Three a écrit :Moi je connais bien Boston et c'est une ville que je conseille a 100% je sais pas pourquoi il y'a un truc que j'aime bien dans cette ville. Il y a des coins super chouette.:)
Probablement parce que c'est une ville avec une "atmosphère", un vrai centre où l'on se déplace à pied contrairement à la plupart des grandes villes américaines, une histoire, une culture, bref une ville un peu "européenne".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message