Visiter Boston et Harvard ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui voila exactement ca fait ville Européenne on voit bien que les Irlandais ont laissé leurs traces. Même niveau architecture.

J'aime bien aussi les homards et tout leurs dérivés :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Et avant les irlandais et italiens arrivés au 19ème et 20ème siècle, il y a eu deux siècles de domination des anglais, ça a laissé effectivement des traces à tous les niveaux de la société bostonnienne, jusqu'à aujourd'hui.

En ce qui concerne le homard, je vois que nous avons les mêmes valeurs !
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Nous partons à NY du 19 au 30 août prochain, avec d'abord 2 jours à Boston.
Bonjour,
Je viens de voir votre post. Je serai assez intéressé par vos impressions à votre retour car je passe aussi par boston pendant 3 jours à partir du 8 septembre.
Bon séjour!!
Julie1986
Messages : 39
Inscription : 16 févr. 2010, 20:12

Message par Julie1986 »

Merci ;)

Pas de souci pour mes impressions, je vous les donnerai à mon retour, avant votre départ !
Bons préparatifs !
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

bon séjour!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'y pars en week-end bientot, je prends note... Merci !
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

A votre avis, combien de temps faut-il consacrer à Boston ? Pour visiter sans se presser, le centre-ville, la Freedom Trail mais aussi Harvard, des quartiers comme Back Bay et Beacon Hill, la bibliothèque de la ville, un tour en ferry... ? Trois ou quatre jours ?

Autre question, est-ce qu'on peut approcher (voire visiter) le MIT ?
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

A mon avis, en 3 jours tu vois déjà l'essentiel, ce n'est pas grand.
Après, ça dépend si tu aimes prendre ton temps, flâner dans les rues, visiter l'aquarium etc. (moi j'y ai passé 3 semaines, pas de tourisme tous les jours, mais on ne s'est jamais ennuyé !)

Le MIT, tu le traverses constamment, ce n'est pas un campus fermé, ce sont des bâtiments intégrés dans la ville.
Par contre, j'ignore ce qu'on peut visiter comme intérieur de bâtiments.
Je n'ai rien vu mentionné sur les guides

Il y a un petit musée très sympa (un peu à l'écart du MIT proprement dit) et la coop du MIT où tu peux acheter des objets "siglés" (et des tas d'autres choses, tout ce qu'il faut pour les étudiants)

J'ai beaucoup aimé aussi aller en bateau passer une journée à Salem. Même si le côté "sorcières" est outrageusement exploité, la ville a de beaux bâtiments, et le cimetière avec les dalles funéraires des "vraies" sorcières est très émouvant j'ai trouvé.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Merci. :wink:

Ce qu'il y a c'est que j'avais souvent entendu que deux jours suffisaient pour Washington. Finalement en 4 jours au centre ville, plus deux soirées, on a fait une grosse partie du programme mais j'aurais encore pu rester au moins deux jours... donc maintenant je me méfie et je préfère penser plus "large" quand il s'agit de prévoir le nombre de jours à consacrer à une ville. :lol:

Mais c'est vrai que ça n'a pas l'air très grand en distance...
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

oui, si tu les as les 4 jours, je pense que tu peux tout à fait les occuper à Boston.
Par exemple : un pour Harvard et Cambridge.
Un pour parcourir le Freedom trail en entier jusqu'à Charlestown.
Un pour monter à la Prudential Tower, visiter la bibliothèque, le parc Boston Common, le bord de l'eau côté Charles River, Beacon Street.
Un pour la balade en duck, le centre ancien, tout Downtown, le bord de l'eau côté atlantique.
Avec du temps pour les restos !!

Je voulais juste dire que si on a peu de temps, en 3 jours on peut parcourir l’essentiel.

PS : je n'avais jamais été particulièrement tentée par la visite de Washington, jusqu’à voir ton reportage :D :D un vrai coup de coeur, tu donnes vraiment envie.
Je pense que tu profiteras autant de la visite de Boston, on voit que tu aimes et que tu mets à profit tes découvertes.
J’espère qu'on aura le même compte-rendu pour Boston :!:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Jangelis a écrit :oui, si tu les as les 4 jours, je pense que tu peux tout à fait les occuper à Boston.
Par exemple : un pour Harvard et Cambridge.
Un pour parcourir le Freedom trail en entier jusqu'à Charlestown.
Un pour monter à la Prudential Tower, visiter la bibliothèque, le parc Boston Common, le bord de l'eau côté Charles River, Beacon Street.
Un pour la balade en duck, le centre ancien, tout Downtown, le bord de l'eau côté atlantique.
Avec du temps pour les restos !!
Oh merci beaucoup pour l'exemple de planning. :) On m'a aussi parlé de Cape Cod avec Provincetown accessible en ferry depuis Boston... ça doit être pas mal aussi. Grrr si seulement... Si seulement on avait le temps et les moyens de tout visiter. :roll: :lol:

On est pas trop restaurant même ici, alors en vacances c'est plutôt manger sur le pouce à midi et petit diner dans l'appartement le soir. C'est plus agaçant qu'autre chose pour nous... de manger. :smile:
Jangelis a écrit :PS : je n'avais jamais été particulièrement tentée par la visite de Washington, jusqu’à voir ton reportage :D :D un vrai coup de coeur, tu donnes vraiment envie.
Je pense que tu profiteras autant de la visite de Boston, on voit que tu aimes et que tu mets à profit tes découvertes.
J’espère qu'on aura le même compte-rendu pour Boston :!:

Merci beaucoup. :oops: Et ça fait plaisir de voir qu'on a pu donner envie à d'autres de visiter une ville à travers les récits.
Pour l'instant je cherche des infos mais le projet ne verra peut-être pas le jour avant des années... on verra bien ! Faudrait déjà que je finisse le récit de New York... ! :oops:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Moi j'ai prévu 2 jours à Harvard, peut-etre 3 pour gerer les trajets sauf si de nuit!!


J1:
Visitor Center: Prudential Tower (9h-18h)
Harvard
Skywalk (Prudential Tower) 10h-22h : 11$

J2:
Boston Common (jardin)
Freedom Trail: début au visitor center (4km)

C'est court mais je vois le principale et surtout ce que j'ai envie de voir!
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

virginie24jb a écrit :On m'a aussi parlé de Cape Cod avec Provincetown accessible en ferry depuis Boston... ça doit être pas mal aussi. Grrr si seulement... Si seulement on avait le temps et les moyens de tout visiter. :roll: :lol:

On est pas trop restaurant même ici, alors en vacances c'est plutôt manger sur le pouce à midi et petit diner dans l'appartement le soir. C'est plus agaçant qu'autre chose pour nous... de manger. :smile:

Réponse TRÈS tardive :oops: (connexion pas top ces temps -ci) mais je crois que tu n'es pas encore partie.

Pour les restau, nous non plus ce n'est pas vraiment notre truc ; mais tu ne peux pas aller à Boston sans manger un homard (remarque, on n'en a pas mangé :( ) et du clam showder, c'est trop trop bon.

Pour Cape Cod, j'avais aussi le projet d'y aller en ferry (j'adore être sur l'eau !) mais pour différentes raisons, on y est allés en voiture, et je n'ai vraiment pas regretté, car Provincetown n'a pas été un coup de coeur pour moi, même si c'est à voir, mais trop touristique. Par contre, le reste de la presqu'île, ça vaut vraiment le déplacement je trouve. Mais pas très pratique en transport en commun.

De Boston, en bateau, c'est Salem qui est très accessible, comme dit dans un autre fil, et qui est à voir aussi (comme tu dis, trop de choses à voir, et pas assez de temps et d’argent pour le faire :( )

Bons projets :D
Lolo911 a écrit :Moi j'ai prévu 2 jours à Harvard, peut-etre 3 pour gerer les trajets sauf si de nuit!!


J1:
Visitor Center: Prudential Tower (9h-18h)
Harvard
Skywalk (Prudential Tower) 10h-22h : 11$

J2:
Boston Common (jardin)
Freedom Trail: début au visitor center (4km)

C'est court mais je vois le principale et surtout ce que j'ai envie de voir!

Lolo, vue ma longue absence, je ne sais plus du tout où tu en es. (sur le départ ?) ni si ton projet d'aller à Boston tient toujours.
Mais je n'ai pas vraiment compris ton planning ci-dessus.

En tout cas, en 2 jours seulement, ce n'est pas Boston Common que je mettrais en priorité pour ma part. Enfin, on peut le traverser, mais plutôt passer du temps dans les quartiers comme Beacon Hill, Back Bay, le waterfront.

bon voyage :D
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Jangelis a écrit :Réponse TRÈS tardive (connexion pas top ces temps -ci) mais je crois que tu n'es pas encore partie.

Pour les restau, nous non plus ce n'est pas vraiment notre truc ; mais tu ne peux pas aller à Boston sans manger un homard (remarque, on n'en a pas mangé :( ) et du clam showder, c'est trop trop bon.

Non je ne suis pas encore partie et de toute manière je ne suis qu'à la recherche d'informations pour un éventuel prochain voyage. Rien n'est décidé encore. :wink: Donc merci pour ta réponse, aussi "tardive" soit-elle.

Si on aime pas les fruits de mer, je suis sûre qu'on peut aller à Boston sans manger de homard. :lol:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je suis un peu hors sujet entre Harvard, MIT et Yale... coup de coeur pour Yale, que j'ai trouvé bien plus impressionnante !

Si vous allez en Boston, perso je trouve que visiter une université comme Harvard c'est un must.
Idem pour UCLA en Californie, magnifique !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message