Partir 1 an aux Etats Unis oui mais comment ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Camelia78
Messages : 44
Inscription : 28 janv. 2009, 10:42

Partir 1 an aux Etats Unis oui mais comment ?

Message par Camelia78 »

Bonjour à tous!

Après votre précieuse aide quant à mon premier voyage à NYC cet été, je reviens vers vous pour un projet plus ambitieux: passer une année aux Etats-Unis. J'ai 21 ans, je viens d'avoir une licence en journalisme et actuellement je travaille. Cela fait longtemps que je fais des recherches, que je rencontre des gens etc...mais j'aimerais être sûre d'avoir explorer toutes les pistes, pour partir aux USA, et obtenir un visa il faut soit:

- que j'y fasse des études
- que j'y aille pour un stage
- que j'obtienne un vrai travail ( impossible )
- que je parte en tant qu'au pair

Contrairement à ce que je pensais les visas workings holidays sont valables au Canada et non aux Etats-Unis. N'étant plus étudiante, faire un stage est compliqué, et être jeune fille au pair ne m'attire pas du tout. Y a t-il une possibilité à laquelle je n'ai pas pensé?? ( j'aimerais que la réponse soit oui lol )

Merci encore pour votre aide :)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Oui : le mariage :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sinon du tourisme longue duree avec le visa B2 (tu ne peux pas travailler); a toi de monter un dossier beton pour etre 'credible' aupres de l'officier consulaire;
visa B2=validite 6 mois, renouvellement possible sur place pour encore 6 mois.

sinon tu peux regarder du cote du programme Disney (1an ou 18mois).
missknl
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2010, 12:51

Message par missknl »

Salut, je suis allée aux USA pour la première fois en mars 2010, à New York, ça faisait alors environ 6 ans que j'en rêvais!!!
Depuis, je n'avais qu'une [u][b]obsession[/b][/u] : y retourner mais surtout y rester et pour un moment!
Et bien j'ai trouvé, j'ai décroché une bourse Fulbright pour enseigner le français aux USA. Il faut avoir niveau licence, passer le TOEFL avec un bon score et un super dossier ( je vis en Angleterre en ce moment, ça aide) car la bourse est très sélective (37 postes seulement pour l'ensemble du territoire)
Bref, je vais avoir un visa J et j'ai hâte de partir là-bas.
Voici le lien du site : www.fulbright-france.org/
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

félicitations !!!
missknl
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2010, 12:51

Message par missknl »

Camelia78, si tu as des questions sur cette bourse, n'hésite pas, je serais ravie de te répondre!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message