Partir trois mois aux Etats unis

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

mariverlou a écrit :
mimine a écrit :Bonsoir mariverlou,
j'ai bien eu ton message.
Je te prépare les infos que tu m'as demandé pour ce weekend et je te les mets sur ce post ?
Bonne soirée
Oui oui pas de problemes!
Merci beaucoup pour ton aide.
Bonne soirée.
Bonsoir Marie,
Concernant ton planning, ça me semble réalisable. En 3 semaines vous avez le temps de faire l’essentiel de l’ouest.
Ce qui manque par contre dans ton planning et qui pour moi est incontournable dans l’ouest c’est la route entre San Francisco et Los Angeles. Ce serait vraiment dommage de la rater car elle est magnifique. Y consacrer 2 ou 3 jours. Vous pouvez déjà gagner une journée sur Los Angeles car je pense que 3 jours sont suffisants et 1 journée ou 2 au niveau de Grand Canyon.
Je ne sais pas si t’as déjà réservé tes billets mais si tu as possibilité de changer et de Faire Las Vegas - New York au lieu de San Francisco NY, ce serait plus pratique car vous pourrez faire la route n°1 de LA a San francisco puis descendre sur Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon puis reprendre l’avion de Las Vegas.
Pour ce qui est du budget, moi j’ai fait ce trip fin 2007 (donc prix a reactualiser) ça m’avait couté a peu pres 1700€ pour tout le voyage (vols, voiture, motels, nourriture, souvenirs…) mais j’étais hébergée par une amie a NY donc pas de frais d’hébergement.
Pour les hotels, on payait environ 50/60 dollars par nuit sauf à San Francisco et Yosemite ou on a payé a peu pres 80 dollars.
Au niveau des hotels, A San Diego on a logé au super8 motel, environ 60 dollars la nuit pour 2 avec parking. T’as les travelodge et motel 6 qui ne sont pas chers. Sinon sur la route on s’arrêtait en fonction des coupons qu’on avait récupéré mais encore une fois on était hors période touristique donc on pouvait se permettre de vivre au jour le jour.
A los angeles, on avait pris un motel sur hollywood mais j’ai lu sur le forum qu’il y avait une auberge sympa a santa monica, regardes donc sur les autres posts.
A Las Vegas, si vous pouvez y aller en semaine, c’est mieux car les hotels sont moins chers, vous pouvez donc vous offrir un beau palace pour pas cher. On avait logé au Tropicana sur le strip pour 47$ la nuit pour une très belle chambre double.
A Yosemite, on ne pouvait pas camper car pas équipés on a été donc dans la première ville à l’extérieur au best western, environ 80$.
Pour faire Lake Powell, brice canyon, antelope, etc… on avait logé a Page et on faisait la route depuis.
Pour la location de la voiture : on a payé 450€ a peu pres avec toutes les assurances via une centrale de réservation française (on avait une Toyota Rav 4) en la louant a San Diego et retour a las vegas. L’essence n’est pas très cher aux US.
Pour la nourriture, on faisait un bon restaurant 1 jour sur deux a peu près et sinon fasts foods ou sandwichs/ salades grâce à notre glacière achetée au début du voyage. Pour le petit dej, dans pas mal de motels il est inclus ou sinon t’as au moins des danish et coffee sinon t’as toujours les chaines style starbucks, krispy kreme …
Pour les parcs nationaux, il y a un pass annuel a acheter qui coute je crois dans les 80 dollars, ça te permet d’entrer dans tous les parcs nationaux.
A las Vegas, il y a les magasins d’usine a quelques km qui valent le coup si tu veux faire des affaires intéressantes.
Je ne sais pas si ça répond a tes questions, sinon n’hésites pas a me solliciter pour plus d’infos.
Bons préparatifs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message