Road Trip de Cyndo du 13 au 27 Janvier 2011

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Cyndo
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2010, 13:20

Road Trip de Cyndo du 13 au 27 Janvier 2011

Message par Cyndo »

Bonjour a tous !!

Tout d'abord je voudrais féliciter toute l'équipe de ForumNY ainsi que toutes les personnes qui font vivre ce forum. J'y ai appris énormément de choses sur mon prochain voyage avec ma chérie.

Nous avons décidé de partir en Janvier car les prix (vols, hôtels, shopping) sont beaucoup plus abordables.
Notre budget pour 2 tout compris est de 6000 euros, on a préféré voir large afin de ne pas se retrouver le bec dans l'eau en plein milieu du voyage :roll:

Descriptif du voyage:

- Arrivée le Jeudi 13/01 -- New York
- Du Jeudi 13/01 au Mardi 18/01 -- New York ( planning détaillé a suivre)
- Mardi 18/01 au Mercredi 19/01 -- Philadelphie
- Mercredi 19/01 au Jeudi 20/01 -- Washington DC
- Jeudi 20/01 au Vendredi 21/01 -- Pittsburgh
- Vendredi 21/01 au Dimanche 23/01 -- Toronto
- Dimanche 23/01 au Mardi 25/01 -- Montréal
- Mardi 25/01 au Mercredi 26/01 -- Killington
- Mercredi 26/01 au Vendredi 28/01 -- Boston
- Départ Vendredi 28/01 -- retour sur New York (aéroport)

Pensez-vous que ce planning est faisable ? Il y a environ 2700 kms à parcourir.

Nous ferons la route avec une voiture de location. Je n'ai pas encore trop d'idées sur les prix pratiqués car il y a pas mal d agences de location et les prix varient. De plus j'aimerai louer une Dodge Caliber mais sur les sites de locations, ils ne certifient pas le véhicule ("ou équivalent"). Pourriez vous m'indiquez les différents prestataires dans ce domaine, ainsi que le retour de vos expériences pour les locations de voitures aux États-Unis.

Pour finir, pourriez vous m'indiquer les hôtels bon marché et endroits incontournables de toutes ces villes (mise a part New York que je posterai dans la bonne partie du forum)?

Merci d'avance. :D :D :D
Dernière modification par Cyndo le 11 nov. 2010, 18:51, modifié 1 fois.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Visite de Boston

Message par Jangelis »

Pas d'idées pour ton planning, mais je peux te donner quelques idées pour la visite de Boston (idées perso, je pense que tu en auras d’autres)

Commencer par monter au sommet de la Tour Prudential (Top of the Hub)
Ce ne sera pas spectaculaire passant après NYC et d'autres villes, mais vous aurez une idée d'ensemble de l'agglomération, de la situation.
De plus, les audio-guides, en français, vous donneront plein d'indications (et on peut aller à son rythme, donc zapper certaines si on veut aller plus vite)

Ensuite, suivre à pied le Freedom Trail, qui va vous permettre de voir tous les lieux importants de la ville.
On peut je crois le commencer n'importe où, mais prévoyez de terminer par Charlestown, que vous pourrez ne pas faire s'il ne vous reste pas assez de temps, je pense qu'il vaut mieux s'attarder sur certains points de la ville qui vous intéressent.
Aller jusqu'à l'aquarium. Si vous ne voulez pas entrer, on voit des phoques et des homards à l'extérieur.
De là, longer le bord de l’eau vers le sud, il y a un cheminement piétons qui contourne les hôtels en passant au ras de l’eau, mais on peut à tout moment couper par l’intérieur, c’est assez orignal comme lieu.
S’il vous reste du temps, revenir par les rues piétonnes et vous reposer au Boston common et/ou Public Garden.

Manger un lobster, et du Clam Chowder (velouté de coquillage sublime)

Le lendemain (ou la veille) Cambridge :
Traverser de préférence à pied par le Longfellow bridge ou le Harvard Bridge, (le Longfellow permet de surplomber l’Esplanade, mais il est un peu compliqué à prendre côté Boston).

Visiter le campus de Harvard, et Harvard Square.

Quelques autres idées selon goûts :

A Cambridge :
Aller faire des emplettes à la Coop du MIT (il y a de tout,et notamment des vêtements et bagages siglés MIT ;-) )
Voir le musée des Sciences
Le musée du MIT

A Boston :

Beacon Street, des maisons superbes donnant d’un côté sur la rue, de l’autre sur l’Esplanade de la Charles River.
Beacon Hill, la colline du Centre ville avec ses maisons anciennes.

Un tour en Duck, véhicules amphibie (barges de débarquement de la 2e guerre) qui vous promènent dans les rues et sur la Charles River. 2 tours au choix.

Je regrette, pas d'adresses à te donner.
Il parait que le Legal Sea Food à côté de l'aquarium est bien, mais pas testé.
Nous avons mangé dans un excellent fast food le long du freedom trail si ça t'intéresse, je chercherais le nom dans ma tonne de papiers !
Le long des Common côté métro, il y a plein de boutiques de nourriture à emporter (j'ai oublié le nom de ce genre de galerie)

bons préparatifs.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ah oui, j'ai aussi une remarque concernant votre planning :)

Avec un programme aussi dense, je pense que vous ne pourrez que visiter les villes, et aller de l'une à l'autre rapidement.

Je trouve dommage, (mais peut-être est-ce une question d'âge :oops: ) de ne pas prendre le temps, puisque vous aurez une voiture, de découvrir "l'Amérique profonde", des villages non touristiques, la campagne et une ou 2 petites villes.

Avis très personnel bien entendu.
Cyndo
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2010, 13:20

Message par Cyndo »

Merci Jangelis pour toutes tes infos.

J'aimerai y rester 3 semaines en effet pour pouvoir sortir un peu des sentiers battus et voir autres choses que les grandes villes mais j'ai peur que mon budget soit trop restreint pour faire une semaine de plus :? .

On a quand même prévu d'aller faire un tour sur les Amish County avant d'aller sur Philadelphie.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

C'est déjà pas mal votre programme, et sympathique comme tour. on en ferait volontiers autant :D
Cyndo
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2010, 13:20

Message par Cyndo »

Salut a tous !!

Jute pour dire que les billets ont été réservé, j'attends toujours de bons tuyaux (hôtels, resto, bar/pub, évènements) pour les villes citées plus haut.

Merci encore.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

hello !

avec mon copain on a fait un road trip pendant notre voyage aux US, 4500km en 10 jours, sans trop se presser. on avait lloué un mid-size SUV, via elocationsdevoiture un courtier, c'etait national notre loueur, on avait le choix du véhicule, on a choisi un dodge nitro, très sympa !
le courtier est sérieux, joignable par mail, même quand tu es aux us (on a eu besoin de retardernotre retour, ça nous a couté 15€ pour 5h de loc en plus, ils se sont chargés de tout.) ils ont des packages voiture + 2ème conducteur+ gps + 1 plein offert (du coup, tu peux rentrer réservoir vide)

nous on a fait : cape cod, greenville ME, québec, montréal, niagara, gettysburg, washington, lancaster, et retour à NY

pour le logement, je peux te proposer : b&b : sympa, faut juste faire gaffe aux tarifs, sinon les motels écono lodge sont très corrects (proprete confort prix)

washington on ne l'a fait que de jour, on a préféré loger à 1h de route, histoire que ce soit moins cher et moins galère à rouler.
cependant c'est pas si compliqué que ça de se garer dans DC, il y a pas mal de rues, faut juste faire attention aux panneaux

attention la circulation, entre baltimore et DC, c'est complètement difficile !!
pense à demander un GPS avec ta location.
pour les carburants, essaies de faire le plein de préférence aux US qu'au canada, c'est plus intéressant, et encore plus dans le conté de lancaster (2.65$ le gallon tax incluses !!!)

le conté de lancaster, c'est sympa, surtout entre lancaster et intercourse, le mieux : arriver le soir à lancaster, et parcourir les amish farms le ledemain matin, au petit bonheur des routes.
un endroit sympa où loger (mais qui était fermé quand nous sommes arrivés - pas réservé- ) the red cabboose, des wagons lits transformés en chambres avec sdb.

le truc bien : l'air train est gratuit entre le terminal JFK et les loueurs de voiture !

bon, c'est un peu décousu, mais c'est ce qui me vient.
n'hésite pas à me redemander certains trucs si tu veux.

ps : la conduite aux US est un peu différente qu'en europe, notamment les boites auto, il faut complètement oublier le pied gauche, sinon tu t'écrases le nez sur le pare brise - vécu-. les feux tricolores sont après l'intersection, pas avant.
au faue rouge, tu peux quand même tourner à droite, sauf si c'est interdit et sauf à NYC
sur voies rapides, la voie de droite est parfois une sortie seulement, mieux vaut rouler au milieu.
les trucks roulent comme des malades, les américains (et les canadiens) roulent vite : c'ets quasiment impossible hors ville de respecter les limitations de vitesse.
si un bus scolaire a les warnings : toute la circulation est arrêtée

bon, allez, je m'arrête là :!:

au fait, tu fais un arrêt à niagara en allant à toronto ? le mieux c'est tôt le matin, vers 8 h, le parking à 20$ est gratuit et les cars de touristes ne sont pas encore là...
Dernière modification par missmilly le 11 nov. 2010, 20:09, modifié 1 fois.
Cyndo
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2010, 13:20

Message par Cyndo »

Un grand merci a toi Missmilly, je vais me caler là dessus afin d'avoir une très bonne base de départ.
Cyndo
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2010, 13:20

Message par Cyndo »

Coucou !

Je suis en train de regarder les prix pour une location de voiture pour notre parcours.
Je me suis arrêté sur un Chevy Trailblazer a 575 euros pour 11 jours, ce prix vous semble t il raisonnable ?

Aussi on me demande si je veut qu'il soit équipé de pneu neige (en supplément du prix initial), cela vous semble t il indispensable ? (je part du 13 au 28 Janvier)

Merci d'avance.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

les pneus neige pour le canada a cette epoque,en janvier,ca semble le minimum :P
Cyndo
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2010, 13:20

Message par Cyndo »

Oui c'est ce que je me disais aussi mais je pensais qu'un 4x4 de ce type pouvait être équipé de pneu 4 saisons et que cela aurait été suffisant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- si tu as un 4x4 les pneus neige ne sont pas indispensables: les routes sont degagees!
sauf si tu tombes en pleine tempete ou plein blizzard: la il te sera meme carrement deconseille de prendre la route!
donc toujours checker la meteo pendant votre sejour.
pour les carburants, essaies de faire le plein de préférence aux US qu'au canada, c'est plus intéressant, et encore plus dans le conté de lancaster (2.65$ le gallon tax incluses !!!)
les prix les plus interessants sont dans le New Jersey (les raffineries ne sont pas loin :!: )...$2.39 le gallon la semaine derniere (contre $2.69 en Pennsylvanie le meme weekend!). :wink:
Cyndo
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2010, 13:20

Message par Cyndo »

Merci pour vos précieux conseils.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message