Road Trip en Mars !!

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Road Trip en Mars !!

Message par Ambrogio »

Tout d'abord bonjour à tous, ou rebonjour pour ceux qui m'avaient déjà vu poster auparavant. Comme l'annonce le titre pour le moins évocateur je pars aux Etats Unis en Février/Mars pour 3 mois (date limite du visa touristique me semble t-il). Je pense me poser tout d'abord à New York que je connais déjà mais après le choix est cornélien.

Je m'explique :

Je suis un grand fan des Hornets de New Orleans et compte aller les voir si ces derniers vont en playoffs. Bref après New York je comptais me rendre soit à Chicago soit à San Francisco (Je connais un peu j'y ai été il y'a 12 ans, je n'ai que 23 ans) donc j'ai très peu de souvenir qui émergent de mon petit crane). Donc en faite pour la deuxième ville je voudrais quelques ressentis et les différences significatives à part le climat et la mentalité du peuple. J'aimerais si possible bien entendu des adresses insolites que l'on trouve pas souvent par exemple et des auberges de jeunesses que certains ont pu tester.

Je voulais partir par EF ou ESL mais le coût est vraiment trop important pour 3 mois, l'inflation a opéré et désormais 1000 euros de plus pour 3 mois, je peux pas me le permettre. Même si le cadre me plaisait et que cela facilite les rencontres (quoi que peut être un peu jeune .) Bref passons mes états d'âmes je pars donc avec un pécule d'environ 4000 euros pour 3 mois donc pas énorme en soit mais je pense pouvoir survivre. Tout vos conseils seront les bienvenus et vous remercie tous par avance de vos réponses.
Ah oui est-il possible de trouver un travail, j'ai pensé à serveur aux Etats Unis c'est juste pour avoir un peu plus d'argent et je sais que e travaillerais dur pour cela, je fais des 14h par jour dès fois ici donc rien ne me fait peur. Je crois qu'il faut aller au consulat pour obtenir un visa provisoir de travail. Merci de votre aide !!



:)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour travailler aux US il faut un visa de travail ou de stage: il faut trouver le sponsor (=l'employeur) avant de partir!
et non tu ne trouveras pas un sponsor pour un petit job comme serveur!

sous visa waiver (tourisme): tu n'as pas le droit de travailler.

soit tu as plus de $$ pour ton projet, soit tu passes par un organisme (donc cher).

good luck!
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Merci de ta réponse en tout cas, question subsidiaire connais tu des adresses d'organisme auprès duquel je pourrais tout d'abord me renseigner ? A moins que tu parle d'organisme incluant des cours d'Anglais qui sont hors de prix tel que EF ou ESL.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

par exemple: Calvin-THomas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message