La mégalopole américaine sur 2 voire 3 semaines

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
DsKoRn
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2009, 20:27

La mégalopole américaine sur 2 voire 3 semaines

Message par DsKoRn »

Bonjours à toutes et à tous,

Pour l'été prochain (de mi-juin à début juillet), 2 amis et moi avons prévu de partir aux États-Unis (y retourner pour moi et l'un deux ;p) pour faire la mégalopole américaine ou la BosWash pour les intimes : Boston, NYC, Philadelphie, Baltimore et Washington.

Nous avons dans l'idée de partir pour 2 ou 3 semaines en fonction du budget que nous aurons d'ici là (au minimum 1000 euros chacun) et de ce que cela va nous coûter.

Pour ce qui est de l'hébergement, nous avons pensé aux auberges de jeunesse. J'ai vu quelques offres par ci par là qui m'ont l'air plutôt intéressantes pour un petit budget.

Nous pensions également louer une voiture pour aller de ville en ville ou alors prendre le train ; tout dépend de ce qui est le moins cher, à savoir qu'avec la voiture, on pourrait se permettre d'aller quasiment partout où on le souhaite.
Je viens d'avoir mon permis et j'aurais 21 ans en mai 2011.
Il me semble, d'après de vieilles lectures sur le web, que l'on peut conduire avec son permis français sur une durée de 3 mois maximum.

L'idée principale est de faire le voyage dans cet ordre : Washington, Baltimore, Philadelphie, Boston puis NYC. NYC en dernier puisqu'il y a à mon avis plus de chose à voir que dans les autres villes. J'y suis allé l'année dernière et j'ai à peine réussi à faire tout Manhattan.
Sur 2 semaines, il faudrait laisser au moins 6 jours pour NYC ; sur 3, au moins 9 jours.

Nous avons un an devant nous, ce qui nous laisse le temps mais je préfèrerais que tout soit près à l'avance en cas de changement ou autre.

Je compte sur vous pour me guider et me conseiller ; je ferais également des recherches de mon côté bien entendu.

En vous remerciant,


J-P
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

juste pour info:
pour louer une voiture: avoir au moins 1 an de permis, et en dessous de 25ans il ya un supplement a payer par jour (~$25).
:wink:
DsKoRn
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2009, 20:27

Message par DsKoRn »

Mince, ça sera trop juste alors ... Tant pis, voyons les autres options !
Le bus doit pas être trop cher, non ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bus ou train ou avion :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Si tu cherches vraiment du transport économique, tu peux regarder la compagnie Megabus par exemple. L'an dernier j'avais payé 2$ par personne pour NYC-Philadelphie.
Bonnes recherches !! :)
DsKoRn
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2009, 20:27

Message par DsKoRn »

En effet, 2$ pour un trajet comme celui-ci, c'est limite donné !
Je vais regardé de ce côté. Merci pour le conseil ! :wink:
DsKoRn
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2009, 20:27

Message par DsKoRn »

1000 euros (=1395 dollars) seront-ils suffisant pour payer les billets d'avions, l'hébergement, la nourriture, les visites, les souvenirs, etc. ?

Je ne compte pas les déplacements puisqu'ils se feront en bus entre les villes et vu les prix annoncés par Megabus, on a pas vraiment de soucis à se faire de ce côté là ! :D

D'ailleurs, en ce qui concerne l'hébergement, des conseils pour compléter mes recherches ?

Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Perso le budget me parait très juste, rien que le billet d'avion va te couter au moins la moitié du budget, si tu rajoutes l'hébergement et la nourriture sur 14 à 21 jours, te restera pas grand chose.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Rien du tout meme!!! tu n'auras surement pas assez pour dormir et manger durant tout ton parcours donc si tu veux acheter quelques petites choses en plus essaie de partir avec plus!!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1000euros pour 2 ou 3 semaines: ca te fera bien trop juste.
DsKoRn
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2009, 20:27

Message par DsKoRn »

Ok, je peux surement récolter un peu d'argent avant le voyage.
Quel serait le budget souhaité ? Au minimum.
DsKoRn
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2009, 20:27

Message par DsKoRn »

J'ai réussi à monter jusqu'à 1500 euros, c'est mieux ?

Pour les billets, le moins cher en partant mi-juin et en revenant début juillet, c'est avec la compagnie aérienne Icelandair :
- Aller PARIS/WASHINGTON = 250 euros
- Retour BOSTON/PARIS = 320 euros

Théoriquement, il reste 930 euros sur les 1500.
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

J'éviterais la location de voiture : beaucoup trop chère . En bus ou en train il y a souvent des opportunités à saisir :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message