Sur les routes de l'Ouest 18 au 31 juillet 2010

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Il y avait aussi beaucoup de "Vacancy" au mois d'aout sauf à Page ou tout avait l'air complet.

Dans un ordre de prix, on a payé environ 2500€ de vol (Barcelone-Las Vegas et San Francisco- Barcelone) pour 3 personnes

Environ 400€ de location de voiture (15 jours)

Et 1500€ de motel ou hotel (la plupart avait le petit déjeuner inclus)

Il a fallut rajouter la nourriture et les achats bien évidemment :wink:
Faby_84
Messages : 43
Inscription : 01 août 2010, 00:02

Message par Faby_84 »

C'est vraiment magnifique !!!
Ya pas à dire, ce pays est superbe
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Comme ce coin du globe me fait rêver...
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

C'est mon prochain objectif l'ouest américain :!:
J'attend d'avoir 21-22 ans que je sois majeur aux USA. Ce sera plus simple pour louer une voiture etc.

Sans être indiscret, quel a été votre budget pour deux pour ce voyage?
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

C'est un circuit accompagné alors je peux pas te dire :wink:
Pour un circuit individuel tout dépend des hôtels et catégorie de voiture que tu choisiras :wink:
Par contre attends de ne plus ête jeune conducteur car tu casque dans les 25$ de + par jour.... et là bas c'est 25 ans pour les étrangers.... :shock:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

25 ans :shock:
Bon bah 6 ans à attendre :!:
J'ai le temps de voir venir...
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

tu peux louer avant tes 25 ans hein :wink: mais comme je te dis tu as la surtaxe :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

:shock: :shock: :shock: ro la la tes photos sont splendides !!!

nous aimerions faire l'ouest l'été prochain ...
en circuit organisé car nous nous voyons pas conduire la bas tous seuls ect
toi qui travaille la dedans, il y a beaucoup de temps libre dans ces circuits ? tu voyages comment la plupart du temps ?

nous avons vu a peu près 1500e par personne pour 10 jours je crois ... mais aucune idée si c'est valable .... :?
Janique 2 Suisse
Messages : 28
Inscription : 08 sept. 2010, 21:56

Message par Janique 2 Suisse »

Charlène, je ne peux que te conseiller de préparer ton voyage toi-même, les circuits organisés ne font que survoler les sites. Tu vas passer plus de temps dans un car que dans les parcs !!

L'année passée, j'ai préparé notre voyage d'une 15ènes de jours toute seule (réservation hôtels, voiture, avion ...), c'était déjà un voyage avant THE voyage ! Et je te rassure, la conduite est très simple, les américains sont très cool au volant (en tout cas dans l'ouest). et avec un GPS, on va partout :wink: . Et de toute façon, mis à part les grandes villes, tu ne rencontreras pas grand monde sur les routes.



SabLoveUSA, tes photos sont superbes, tout spécialement celles de Bryce... j'ai adoré cet endroit !!
Charlène a écrit :nous aimerions faire l'ouest l'été prochain ...
en circuit organisé car nous nous voyons pas conduire la bas tous seuls ect
toi qui travaille la dedans, il y a beaucoup de temps libre dans ces circuits ? tu voyages comment la plupart du temps ?
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

ah cool merci du conseil janique !

c'est bien ce dont j'avais peur pour les circuits .....
mais nous partons peut être avec un couple d'amis qui ne sont jamais allés au USA donc j'aimerai que tout s'emboite sans soucis ....
et je ne connais pas trop l'ouest a vrai dire, a part les grandes lignes lol
Janique 2 Suisse
Messages : 28
Inscription : 08 sept. 2010, 21:56

Message par Janique 2 Suisse »

nous non plus, nous n'étions jamais allés aux USA avant l'année passée ! Mais tout c'est très bien passé, même si nous ne sommes absolument pas bilingues :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

le voyage organisé c'est bon pour ceux qui ne sont pas débrouillards, qui ne veulent pas se soucier de payer ceci cela, se faire transporter... avoir un guide ...
Le voyage en autotour c'est bien si vous avez l'esprit aventure, si vous aimer vous arrêtez où vous voulez le temps que vous voulez... en circuit c'est arrêt chronométré assuré! En autotour vous choisissez les hôtels, les étapes, le véhicule... c'est la liberté, un voyage à votre image

Pour faire tout par soi même c'est très simple avec internet, inspirez vous des brochures pour voir les étapes importantes à pas râter et ensuite lancez vous à reserver :wink:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

super sympas les photos!

la Route 66...un jour je la ferai!!!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message