Prix d'un vol intérieur New York à Salt Lake City ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

shurikn72
Messages : 27
Inscription : 01 juil. 2010, 21:29

Prix d'un vol intérieur New York à Salt Lake City ?

Message par shurikn72 »

Bonjour :D ,

Je part aux Etats Unis en octobre :

- Du 18 au 22 octobre à New York
- Du 22 octobre au 30 à Salt Lake City chez des amis

Après avoir retourné la situation dans tout les sens, j'en ai conclus que le plus avantageux était de prendre :

- un billet A/R Paris - New York (du 18 au 31 octobre)
- un billet A/R New York - Salt Lake City (du 22 au 30 octobre)

Pour le billet New York, j'ai vu une vente à 370 € dimanche, qui a doublé le lendemain, passé à 480 € hier et descendu à 290 € aujourd'hui (vive le yield management... :twisted: )

Bref, j'ai pris celui d'aujourd'hui.

Par contre, pour le billet de Salt Lake, il est resté constant depuis dimanche soit 310 € (+/- 4 €) en vol direct.

Ma question :

Je n'ai aucune idée du prix d'un vol intérieur aux usa. Alors est ce que 310 € pour un vol A/R direct (NYC/SLC) c'est cher ou pas ?

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non ce sont les prix; :wink:
surtout pour un vol direct: il n'y en a pas beaucoup.
shurikn72
Messages : 27
Inscription : 01 juil. 2010, 21:29

Message par shurikn72 »

LoveNYC a écrit :non ce sont les prix; :wink:
surtout pour un vol direct: il n'y en a pas beaucoup.
okay, je reserve de suite alors.

Merci beaucoup.

PS : Sinon Delta ou JetBlue au niveau de la compagnie ? Ils sont tout les 2 au même euro prés.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

une nette preference pour JetBlue! :wink:
shurikn72
Messages : 27
Inscription : 01 juil. 2010, 21:29

Message par shurikn72 »

Erf, si quelqu'un peut m'expliquer :

J'ai voulu commander mes billets sur travelocity mais j'ai un problème au moment du payement. En effet, il m'indique qu'il n'accède pas les "carte blanche".

Je ne comprend pas trop ce que ça veut dire mais pourtant je paye bien avec une carte visa. :roll:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonjour Shurikn72 . Et pourquoi pas un vol new-york/salt lake city en aller simple , puis essayer de trouver un vol depuis las Vegas pour rentrer en France ( et même un vol direct ) ? :wink: . 600 kilomètres séparent les 2 villes , 7h00 de route de nuit avec greyhound :wink:
shurikn72
Messages : 27
Inscription : 01 juil. 2010, 21:29

Message par shurikn72 »

miamiusa a écrit :Bonjour Shurikn72 . Et pourquoi pas un vol new-york/salt lake city en aller simple , puis essayer de trouver un vol depuis las Vegas pour rentrer en France ( et même un vol direct ) ? :wink: . 600 kilomètres séparent les 2 villes , 7h00 de route de nuit avec greyhound :wink:
Durant mon séjour du 22 au 30 octobre à Salt Lake City, mes amis ont déjà prévu de m'emmener faire un tour à Las Vegas (de 2 jours) durant la semaine que je passe chez eux.

Honnêtement, j'ai retourné le problème dans tout les sens en faisant plusieurs simulations. Notamment avec les voyages multiples :

- Paris -> New York
- New York -> Salt Lake City
- Salt Lake City -> Paris

ça me revenait grosso modo à 900 € minimum alors que là je paye 600 € tout rond :) .

Nan, le meilleur moyen est de revenir à New York le dernier jour. En plus je gagne presque une demi journée de + à Big Apple. Mon vol de retour part de SLC à 00h00 et arrive à 6 h à NYC. Puis ensuite, il repart à 22 h de NYC pour paris.

Sinon personne ne sait ce que veut dire le terme "carte blanche" aux états unis ?

Merci
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Re: Prix d'un vol intérieur New York à Salt Lake City ?

Message par greg-007 »

shurikn72 a écrit : Après avoir retourné la situation dans tout les sens, j'en ai conclus que le plus avantageux était de prendre :

- un billet A/R Paris - New York (du 18 au 31 octobre)
- un billet A/R New York - Salt Lake City (du 22 au 30 octobre)

Pour le billet New York, j'ai vu une vente à 370 € dimanche, qui a doublé le lendemain, passé à 480 € hier et descendu à 290 € aujourd'hui (vive le yield management... :twisted: )
Tu as trouvé où un Paris New York à 370 € ???

Je me pose presque le même problème que toi pour faire
Bruxelles (ou Paris) - New York : rester une semaine sur place
New York - Las Vegas : 1 semaine la bas
Las Vegas - Paris ou Bruxelles !!!

et je galère !
shurikn72
Messages : 27
Inscription : 01 juil. 2010, 21:29

Message par shurikn72 »

Tu as trouvé où un Paris New York à 370 € ???
Dimanche dernier sur (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commeriaux). American Airlines en vol direct (CDG -> JFK).

Mais je l'ai pas pris justement. J'en ai pris un autre hier (CDG -> LAG) avec 1 escale à Philadelphie mais pour 290 € !

J'ai regarder tout les jours, voir toutes les heures depuis dimanche dernier. Faut avoir de la chance ça varie n'importe comment. Du coup dès que tu trouve un prix convenable prend le tout de suite, attend même pas l'heure suivante.

Je me pose presque le même problème que toi pour faire
Bruxelles (ou Paris) - New York : rester une semaine sur place
New York - Las Vegas : 1 semaine la bas
Las Vegas - Paris ou Bruxelles !!!

et je galère !
Ben pour moi en tout cas le moins chère c'est de faire :

- A/R Par(ou BRU) - NYC de 2 semaines
- A/R NYC - Las Vegas de 1 semaine que tu place à la fin de la 1 ere semaine de NYC.

Je sais pas après si c'est valable pour ces destinations mais pour moi c'était le meilleur moyen.

Bonne Chance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message