Photos de Chicago par marydumonde

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Hello !

Merci pour ces photos... :D :D

A priori, Chicago est une ville qui ne me tente pas plus que ça. Cependant, c'est vrai que ces photos donnent envie d'aller y faire un petit tour ! :D :D
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Ton retour m'intéresse... j'y serai mi juillet :D

Très chouettes photos!!
Je me demandais, est ce que l'impression qu'on a en photo ce confirme en vrai: on croirait les avenues, les espaces plus grands qu'à NY? Comme si la marche devenait plus "ardue" à Chicago, car moins accompagnée de beaux points de vue... Tu confirmes?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

A priori, Chicago est une ville qui ne me tente pas plus que ça. Cependant, c'est vrai que ces photos donnent envie d'aller y faire un petit tour !
dommage c'est une tres belle ville: architectures impressionantes, lake, parks, tres propres, restos a tomber, gens adorables.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Je me demandais, est ce que l'impression qu'on a en photo ce confirme en vrai: on croirait les avenues, les espaces plus grands qu'à NY? Comme si la marche devenait plus "ardue" à Chicago, car moins accompagnée de beaux points de vue... Tu confirmes?
si tu restes dans le Loop, c'est moins espace qu'a NYC; La Magnificent Mile est une avenue comme la 5eme avenue (les "Champs Elysees" de Chicago comme ils disent); les parks sont plaisants; lla balade (assez longue) le long de la rivere est vraiment a faire, les bords du lac aussi.
oui on marche beaucoup aussi a Chicago. :wink:
mais il ya les metros et les bus pour aller dans les quartiers un peu plus eloignes :wink:
d'ailleurs c'est impressionant de prendre le metro dans le Loop; il passe entre les buildings en hauteur.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

merci pour vos ..mercis! :) Contente que ça vous plaise.
Je suis heureuse de donner envie aux forumeurs de visiter Chicago car elle vaut vraiment le déplacement

quelques vidéos de la Crown fountain en action
http://www.dailymotion.com/video/xdpv4i ... ago_travel

http://www.dailymotion.com/video/xdpv7v ... ago_travel
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

[ image externe ]


la vue de ma chambre by night était chouette aussi

[ image externe ]
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

les photos suivantes ont été prises depuis un bateau de croisière sur la Chicago river.
Je recommande chaudement cette balade organisée par la Chicago Architecture Foundation.
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

[ image externe ]

la Sears tower (à gauche) s'appelle a présent la Willis Tower , un observatoire se trouve au sommet

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

[ image externe ]

[ image externe ]

American gothic de Grant Wood, célèbre peinture exposée au Chicago Art Institute

[ image externe ]

Ce musée m'a enchantée: une véritable explosion de couleur et la présence des peintres les plus célèbres, de Kandinski à Picasso,
mais aussi Gauguin,Monet, Toulouse Lautrec, VanGogh, Rothko, Miro, Magritte, Matisse, le célèbre Nighthawks d'E. Hopper...
et une superbe expo photo de William Eggleston
Non, vraiment, faire l'impasse sur ce musée serait pure folie
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Les photos suivantes ont été prises depuis le Signature Room Lounge, situé au 96ème étage de la Hancock Tower
Un moment inoubliable...
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Pour finir, 2-3 trucs en vrac:
pour manger, j'ai bien aimé Big Bowl au croisement de State et Cedar street , bonne cuisine asiatique

j'ai pas aimé: Bar Louie pour le brunch: le cadre est sympa mais c'est infect et hors de prix

le Chicago cultural center merite une visite, très beau batiment, expo photo intéressante... Et ils proposent des tours gratuits.
pour info, lors de mon passage, le tour gratuit en métro aérien a été supprimé, on m'a proposé le tour à pied, mais le guide était pas terrible, pour ne pas dire ennuyeux :roll:
cela dit, je suis peut etre mal tombée...
pour les petit déj, Corner Bakery, c'est pas mal
pour faire des courses ou acheter des plats tout prets: Whole foods Market au croisement de Huron et State street
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message