Les lettres "Hollywood" seront-elles sauvées ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Les lettres "Hollywood" seront-elles sauvées ?

Message par D.Zitka »

L'association qui tente de lever 12,5 millions de dollars a obtenu 16 jours de plus pour sauvé les lettres.
ils ont déjà récolter 11 millions de dollars.

les lettres sont menacées par un projet immobilier.


L'associationTrust for public Land,veux acheter les 55 hectares.


les lettres ont été installées en 1923


:? j'espère qu'ils vont pouvoir l'acheter
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bon… C'est bon tu m'as convaincu, je vais leur donner les 1.5 millions qui manque! :roll: :D
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Mais que font les stars Hollywoodiennes??? 8)
ça leur vient pas à l'idée de donner un peu de leur fortune pour sauver ce symbole quand même :roll:
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Message par Pat et Pau »

SabLoveUSA a écrit :Mais que font les stars Hollywoodiennes??? 8)
ça leur vient pas à l'idée de donner un peu de leur fortune pour sauver ce symbole quand même :roll:

Hello

très bonne reflexion (que je n'avaipas pa eu du tout :oops: )

+1000 :!:

Pat
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

SabLoveUSA a écrit :Mais que font les stars Hollywoodiennes??? 8)
ça leur vient pas à l'idée de donner un peu de leur fortune pour sauver ce symbole quand même :roll:
+1000 :!:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ah j'étais pas au courant :cry:

Dis donc si ces lettres sont enlevées LA et Hollywood ne seront plus ce qu'ils étaient....
tom_ryan
Messages : 41
Inscription : 16 avr. 2010, 01:18

Message par tom_ryan »

Moi j'y étais il y a 2 semaines et les lettres n'étaient même pas éclairé la nuit! Donc photo de nuit pas possible... Bouh!
Je pense pas qu'il faille s'inquiéter: le symbole est tellement mythique qu'ils n'y toucheront même pas.
:wink:
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

J'ai l'impression de lire un poisson d'avril tardif, je suis un peu choqué par cette décision! Ca n'a pas l'air de toucher les gens du cinéma en tout cas! C'est pourtant LE symbole mythique du cinema, mais bon :?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Ces très riches stars de cinéma ont peut être des actions dans les sociétés immobilières qui veulent investir sur ces terrains, tout simplement.
Hollywood est un symbôle du cinema, mais les lettres n'ont rien à voir à la base... Les studios de cinéma se sont implantés à Hollywood qui étaient alors un quartier désafecté, vide, ou ils pouvaient s'installer pour pas cher, rien à voir avec les villas du coin aujourd"hui.
Les panneaux ont été installées par un promoteur immobilier qui voulait faire sa pub dans un quartier pourri de chez pourri à l'époque. Ce n'était pas du tout pour le cinéma. Les lettres sont finalement restées en place.

Toutefois il serait dommage de les retirer, il est vrai qu'elles sont devenues un symbole d'Hollywood... Mais si les stars ne se sont pas bougées jusque là, je doute qu'elles le fassent maintenant. On peut espérer, mais on a rarement vu une star faire une action désintéressée ! Il faut se poser la question du bénéfice qu'elle tirerait du maintien de ces lettres mondialement connues...
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Les grandes compagnies cinématographiques ont tout de même mis la main à la poche, ainsi que des stars hollywodiennes.

Les 11 millions de $ ne sont pas venus tout seul :shock:
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Nani34 a écrit :Les grandes compagnies cinématographiques ont tout de même mis la main à la poche, ainsi que des stars hollywodiennes.

Les 11 millions de $ ne sont pas venus tout seul :shock:
Oui mais je suis assez surpris qu'on en ai pas entendu parler plus que ça
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Comme quoi!!!

On peut être une star et être discret lorsqu'il s'agit de donner de l'argent pour une cause :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Oui, d'ailleurs, on sait qui a donné ces 11 millions ?
Pardon si j'ai été mauvaise langue... :oops: On ne m'y reprendra plus...enfin, pas tout de suite.
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Tom Hanks et Steven Spielberg ont donné pas mal.

Sinon, les grandes compagnies comme Warner, Universal, Lucas films et bien d'autres....
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Nani34 a écrit :Comme quoi!!!

On peut être une star et être discret lorsqu'il s'agit de donner de l'argent pour une cause :wink:
Je ne parle pas des dons des stars, je parle de l'affaire en elle même :D C'est un symbole et personnelement je n'en ai pas entendu parler dans les medias :x
Répondre